Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Exécuter un CGI via une application java

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exécuter un CGI via une application java

n°317651
vink
Posté le 25-02-2003 à 17:51:56  profilanswer
 

J'ai actuellement un CGI qui peut me renvoyer une image (format GIF ou JPEG, je dois vérifier).
J'ai également un prog qui peut aller me chercher une image sur un serveur.
Ce que je voudrais faire, c'est que l'application java exécute le CGI et récupère l'image (plutôt que de s'afficher dans un navigateur, ça viendrait s'afficher dans l'application).
Est-ce possible? Et comment ?


---------------
Nos seules limites sont celles que nous nous imposons
mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 17:51:56  profilanswer
 

n°317756
the real m​oins moins
Posté le 25-02-2003 à 20:45:59  profilanswer
 

ben tu executes ton "prog qui peut aller me chercher une image sur un serveur" en lui filant l'url du cgi, tu te fous de qui là? :heink:

n°317758
vink
Posté le 25-02-2003 à 20:48:27  profilanswer
 

Pour l'instant, l'appli fonctionne selon le principe suivant:
 

Citation :


Image imageFromUrl = Toolkit.getDefaultToolkit.createImage(new Url(tonUrl).getContent());

 
 
Ca, ça marche très bien.
 
Pour la CGI, il retourne l'image suite à l'instruction getPicture
 
En poursuivant mes réflexions, je me demandais si cela pouvait marcher en mettant  

Citation :

nom_du_CGI?getPicture

à la fin de l'URL (à la place du fichier que je récupère actuellement).
 
Je demandes si ça marche en théorie, parce qu'en pratique, je dois modifier le CGI pour effectuer les tests, et ça, c'est pas encore fait.


---------------
Nos seules limites sont celles que nous nous imposons
n°317760
the real m​oins moins
Posté le 25-02-2003 à 20:51:23  profilanswer
 

ben ouais pq ça marcherait pas :heink:

n°317849
vink
Posté le 25-02-2003 à 22:49:27  profilanswer
 

ben j'ai découvert ce qu'était (en gros) un CGI aujourd'hui, donc j'avais quelques doutes ;)
 
Merci pour la confirmation


---------------
Nos seules limites sont celles que nous nous imposons
n°317850
the real m​oins moins
Posté le 25-02-2003 à 22:52:43  profilanswer
 

vink a écrit :

ben j'ai découvert ce qu'était (en gros) un CGI aujourd'hui, donc j'avais quelques doutes ;)
 
Merci pour la confirmation

t'es paléontologue? :ouch:

n°318404
vink
Posté le 26-02-2003 à 15:01:01  profilanswer
 

Nan.
Je connaissais le terme, mais dans la pratique, je savais pas trop ce que c'était.


---------------
Nos seules limites sont celles que nous nous imposons
n°318479
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 26-02-2003 à 16:00:16  profilanswer
 

De 2 choses l'une : soit tu accèdes à tes ressoures via un serveur HTTP, et là, que l'URL que tu fournis invoque un CGI ou qu'elle référence un fichier statique, Java ne voit pas la différence ; c'est le serveur HTTP qui traite l'URL et lui seul. Par contre, si tu utilises le format des URL pour désigner des ressources en local, ça veut dire que tu voudrais que la JVM invoque directement un programme à la place d'ouvrir un simple fichier ; et là, c'est une autre paire de manche... La réponse est clairement non ; regarde plutôt du côté de la classe java.lang.Runtime, tu y trouveras de quoi lancer un programme depuis Java.

n°318538
the real m​oins moins
Posté le 26-02-2003 à 16:40:39  profilanswer
 

BifaceMcLeOD a écrit :

De 2 choses l'une : soit tu accèdes à tes ressoures via un serveur HTTP, et là, que l'URL que tu fournis invoque un CGI ou qu'elle référence un fichier statique, Java ne voit pas la différence ; c'est le serveur HTTP qui traite l'URL et lui seul. Par contre, si tu utilises le format des URL pour désigner des ressources en local, ça veut dire que tu voudrais que la JVM invoque directement un programme à la place d'ouvrir un simple fichier ; et là, c'est une autre paire de manche... La réponse est clairement non ; regarde plutôt du côté de la classe java.lang.Runtime, tu y trouveras de quoi lancer un programme depuis Java.

si c'est un cgi c'est forcement pour l'executer a travers un serveur http  :sarcastic:

n°318552
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 26-02-2003 à 16:45:35  profilanswer
 

Ben on ne sait jamais les confusions que peuvent faire ceux qui apprennent...
Pourquoi ne pourraient-ils pas vouloir faire lancer par une machine virtuelle Java locale au serveur un programme que, par ailleurs, ils peuvent exécuter via un serveur HTTP (par le mécanisme du CGI, donc) ?

mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 16:45:35  profilanswer
 

n°318628
vink
Posté le 26-02-2003 à 19:03:40  profilanswer
 

non, non, y abien le cgi qui tourne sur le serveur.
Et l'appel fonctionne.
Par contre, j'arrive à lui faire rappatrier des fichiers texts (test dans un browser), mais pour les images, il me dit toujours qu'il y a des erreurs.


---------------
Nos seules limites sont celles que nous nous imposons
n°318983
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 27-02-2003 à 10:27:25  profilanswer
 

Il te dit quoi comme erreur ?

n°319309
vink
Posté le 27-02-2003 à 15:03:48  profilanswer
 

Dans un browser, que l'image contient des erreurs (sans plus de détails)
Dans l'appli java, parfois il ne dit rien, d'autres fois qu'il manque le SOS Marker.
Mais ça vient du traitement que je fais pour l'envoi, je suis en train de régler ça (je traitais l'image comme un fichier text)


---------------
Nos seules limites sont celles que nous nous imposons

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Exécuter un CGI via une application java

 

Sujets relatifs
impression en java[Java][RMI] Connection refused to host
insertion de php dans script java qui fait parti d'une page phperreur JS : l'appelé (serveur[pas serveur application]) n'est pas...
[JAVA] - On en fait quoi des classes ?Conception d'une application modulaire : vos conseils ?
[Java] Mais à quoi sert instanceof ?[Java] Bizarerie du MouseListener
[JAVA] - Tester la non nullité d'un champ - Besoin Aide 1 min maxi ![java]Ouvrir une popup html depuis le bouton de mon applet??
Plus de sujets relatifs à : Exécuter un CGI via une application java


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR