Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [JAVA] - On en fait quoi des classes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JAVA] - On en fait quoi des classes ?

n°316351
zytrahus5
wait what?
Posté le 24-02-2003 à 11:55:20  profilanswer
 

Salut
 
 
j'ai rendu en fin de semaine derniere mon projet orienté objet sur l'affichage et le calcul de coordonnées d'astres... (lois de Kepler)...
 
bref, j'ai finallement réussi et avec votre aide à le faire...
 
 
Mais maintenant, j'aimerais montrer comme il fonctionne à mes parents qui voudraient voir ce que j'ai fait, le probleme c'est qu'ils n'ont pas de compiler, donc je vais pas leur envoyer les fichiers java, ni les fichiers class, ils ne sauraient quoi en faire :o
 
 
donc, je voulais savoir s'il y avait moyen d'intégrer les classes compilées dans une page web ?
 
 
j'ai déjà eu l'occasion de voir s'ouvrir la console java quand je naviguais sur un site de simulation de propagation d'ondes...
 
comment est ce qu'on fait ça ?
 
 
++ :hello:


---------------
http://www.zytratech.com
mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 11:55:20  profilanswer
 

n°316353
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 24-02-2003 à 11:57:01  profilanswer
 

ne me dis pas que tu ne connais pas les applets Java ??? :heink:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°316356
TBone
Pouet.
Posté le 24-02-2003 à 11:58:56  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

ne me dis pas que tu ne connais pas les applets Java ??? :heink:


bah on peut faire un chouïa de Java sans nécessairement savoir faire une applet...
 
c'est tout con d'accord, mais en 3 ans de Java je n'en ai jamais écrit une seule.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°316357
zytrahus5
wait what?
Posté le 24-02-2003 à 11:59:54  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

ne me dis pas que tu ne connais pas les applets Java ??? :heink:

sincèrement, j'en ai entendu parlé je sais que c'est un truc dans le genre qu'il faut faire, mais je n'ai ni eu de cours (que des cours sur l'orienté java, peu de programmation, surtout tres théorique, je suis pas en écolé d'info) sur les applets...
 
 
T'as un tuto ou un truc du genre ? c'est faisable ou trop compliqué ?


---------------
http://www.zytratech.com
n°316359
TBone
Pouet.
Posté le 24-02-2003 à 12:01:21  profilanswer
 

zytrahus5 a écrit :

sincèrement, j'en ai entendu parlé je sais que c'est un truc dans le genre qu'il faut faire, mais je n'ai ni eu de cours (que des cours sur l'orienté java, peu de programmation, surtout tres théorique, je suis pas en écolé d'info) sur les applets...
 
 
T'as un tuto ou un truc du genre ? c'est faisable ou trop compliqué ?


c'est faisable. regarde chez Sun dans les tutos et avec Google, tu devrais trouver facilement.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°316362
darklord
You're welcome
Posté le 24-02-2003 à 12:02:25  profilanswer
 

TBone a écrit :


bah on peut faire un chouïa de Java sans nécessairement savoir faire une applet...
 
c'est tout con d'accord, mais en 3 ans de Java je n'en ai jamais écrit une seule.


 
t'as fait 3 ans de java toi? Laisse moi rire


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°316364
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 24-02-2003 à 12:02:59  profilanswer
 

TBone a écrit :


bah on peut faire un chouïa de Java sans nécessairement savoir faire une applet...
 
c'est tout con d'accord, mais en 3 ans de Java je n'en ai jamais écrit une seule.


d'accord, mais on peut n'en avoir jamais codé mais quand meme connaitre le principe !
 
ce passage  

Citation :


j'ai déjà eu l'occasion de voir s'ouvrir la console java quand je naviguais sur un site de simulation de propagation d'ondes...  
 
comment est ce qu'on fait ça ?  


laisse penser qu'il ne connait pas du tout les applets.
 
en tout cas, c'est la solution : transformer ton application en applet à intégrer à une page HTML
 
pour ceci, tu dois dériver ta classe principale de la classe Applet
 
 


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°316367
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 24-02-2003 à 12:07:54  profilanswer
 

DarkLord a écrit :


t'as fait 3 ans de java toi? Laisse moi rire


 
[:prosterne]Maître[:prosterne2]
Pis arrête, sinon on va encore te reprocher de vanner les gens au lieu de les aider :kaola:


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°316368
zytrahus5
wait what?
Posté le 24-02-2003 à 12:10:36  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


d'accord, mais on peut n'en avoir jamais codé mais quand meme connaitre le principe !
 
ce passage  

Citation :


j'ai déjà eu l'occasion de voir s'ouvrir la console java quand je naviguais sur un site de simulation de propagation d'ondes...  
 
comment est ce qu'on fait ça ?  


laisse penser qu'il ne connait pas du tout les applets.
 
en tout cas, c'est la solution : transformer ton application en applet à intégrer à une page HTML
 
pour ceci, tu dois dériver ta classe principale de la classe Applet
 
 
 

merci :jap: vais me renseigner


---------------
http://www.zytratech.com
n°316376
darklord
You're welcome
Posté le 24-02-2003 à 12:18:35  profilanswer
 

Taiche a écrit :


 
[:prosterne]Maître[:prosterne2]
Pis arrête, sinon on va encore te reprocher de vanner les gens au lieu de les aider :kaola:  


 
 :kaola:


---------------
Just because you feel good does not make you right
mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 12:18:35  profilanswer
 

n°316382
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 24-02-2003 à 12:21:04  profilanswer
 

Ceci dit, il y a de fortes chances que tes parents aient quand même à télécharger une machine virtuelle Java récente (le JRE 1.4 fait dans les 8 mégaoctets) pour pouvoir comprendre ton applet Java, car Internet Explorer n'est pas fourni avec.

n°316384
darklord
You're welcome
Posté le 24-02-2003 à 12:22:58  profilanswer
 

reste la solution de faire un exe  :ange:  
 
Et puis la transformation d'un prog Java en applet n'est pas triviale, surtout si tu lis des fichiers etc.
 
Je crois que le plus simple serait d'installer Java sur la machine de tes parents. Ca te fera gagner bcp de temps


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°316385
zytrahus5
wait what?
Posté le 24-02-2003 à 12:23:04  profilanswer
 

BifaceMcLeOD a écrit :

Ceci dit, il y a de fortes chances que tes parents aient quand même à télécharger une machine virtuelle Java récente (le JRE 1.4 fait dans les 8 mégaoctets) pour pouvoir comprendre ton applet Java, car Internet Explorer n'est pas fourni avec.

ouais tu as raison, j' n'y pensais plus, et comme RTC... :/


---------------
http://www.zytratech.com
n°316386
zytrahus5
wait what?
Posté le 24-02-2003 à 12:23:38  profilanswer
 

DarkLord a écrit :

reste la solution de faire un exe  :ange:  
 
Et puis la transformation d'un prog Java en applet n'est pas triviale, surtout si tu lis des fichiers etc.
 
Je crois que le plus simple serait d'installer Java sur la machine de tes parents. Ca te fera gagner bcp de temps

c'est possible de faire un exe ?


---------------
http://www.zytratech.com
n°316397
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 24-02-2003 à 12:32:27  profilanswer
 

Très difficile. Et de toute façon, cela implique de compiler les librairies Java standard sous forme de DLL, qu'il faudra de toute façon mettre sur l'ordi de tes parents pour pouvoir exécuter ton appli/applet. Et le tout fera aussi plusieurs mégas.
Si tu ne veux pas leur faire télécharger le JRE, la meilleure solution reste encore de le graver sur un CD/RW pour ensuite l'installer chez eux.
 
De toute façon, si tu leur fais télécharger via RTC (ça prend dans les 2h avec un bon fournisseur d'accès), ce ne sera pas totalement perdu, car cela leur ouvrira aussi pas mal de portes (enfin, de pages) sur le Web, qui reposent sur Java...


Message édité par BifaceMcLeOD le 24-02-2003 à 12:33:07
n°316445
bobuse
Posté le 24-02-2003 à 13:30:26  profilanswer
 

Ben en fait tout depend si il utilise un les fonctionnalites des jdk recents.
Pour la transfo Appli->Applet, si la conception est bien foutue, normalement c'est faisable.

n°316561
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 24-02-2003 à 15:02:27  profilanswer
 

bobuse a écrit :

Ben en fait tout depend si il utilise un les fonctionnalites des jdk recents.
Pour la transfo Appli->Applet, si la conception est bien foutue, normalement c'est faisable.


En fait, c'est très facile dans l'autre sens : applet -> appli, puisque la classe java.applet.Applet hérite de java.awt.Panel. Mais pour peux qu'il y ait une barre de menu ou des choses comme cela, c'est sans doute plus facile d'avoir une applet bidon qui ouvre la fenêtre principale de l'appli dans une fenêtre à côté du navigateur.
A côté de cela, dans la transformation appli -> applet, le plus délicat, ça reste tous les problèmes de sécurité.

n°316562
bobuse
Posté le 24-02-2003 à 15:03:41  profilanswer
 

BifaceMcLeOD a écrit :


A côté de cela, dans la transformation appli -> applet, le plus délicat, ça reste tous les problèmes de sécurité.


indeniablement

n°316811
darklord
You're welcome
Posté le 24-02-2003 à 19:18:08  profilanswer
 

DarkLord a écrit :


 
t'as fait 3 ans de java toi? Laisse moi rire


 
pinaise je viens de me rendre compte que je me suis trompe de personne :o  
 
Oups c'est pas ce que je voulais dire  :ange:


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°316818
TBone
Pouet.
Posté le 24-02-2003 à 19:26:06  profilanswer
 

ça ira pour cette fois, vous m'f'rez 30 pompes :D


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°316820
darklord
You're welcome
Posté le 24-02-2003 à 19:32:25  profilanswer
 

TBone a écrit :

ça ira pour cette fois, vous m'f'rez 30 pompes :D


 
 :cry:


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°316902
the real m​oins moins
Posté le 24-02-2003 à 21:49:51  profilanswer
 

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [JAVA] - On en fait quoi des classes ?

 

Sujets relatifs
cherche un "analyseur de classes" pour JAVAForcer le chargement des classes JAVA d'une applet
[JAVA] Creation de classes at runtime...[JAVA] Un soft pour creer un Jar avec seulement les classes utiles ?
[Java] Classes multiples limiter le nombre d'instances d'une classe[JAVA] classes abstraites
[JAVA] initialisation entre classes d'une meme hierarchieJava classes, où trouver la syntaxe d'une classe à partir de son nom .
[java] differences entre interfaces et classes abstraites ??protection de classes java
Plus de sujets relatifs à : [JAVA] - On en fait quoi des classes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR