Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [java] probleme de Date

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[java] probleme de Date

n°195218
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 14-08-2002 à 14:42:11  profilanswer
 

Bon, si ma question est trop con (et elle doit l'être), s'il vous ple patapai, je suis fatigué et j'attends le WE.
Je voudrais recuperer le jour, mois et année courants. J'ai fait ca :
 

Code :
  1. DateFormat format = DateFormat.getDateInstance();
  2.       Calendar calendar = format.getCalendar();
  3.       calendar.setTime(new Date());


pour le jour et l'année, ca va, mais quand je fais calendar.get(Calendar.MONTH), il renvoie 7. J'ai vérifié, c'est normal, Calendar.AUGUST vaut 7. Mais y'aurait-il une manière "propre" d'avoir le bon chiffre, plutot que le (calendar.get(Calendar.MONTH) + 1) que je viens de bidouiller ?

mood
Publicité
Posté le 14-08-2002 à 14:42:11  profilanswer
 

n°195234
gfive
Posté le 14-08-2002 à 14:59:55  profilanswer
 

Houlà, tu t'es compliqué la vie!!  
 
Essaie ça :  

Code :
  1. Calendar c = Calendar.getInstance();
  2. SimpleDateFormat sdf = new SimpleDateFormat("MM" );
  3. String monthNumber = sdf.format(c.getTime());

 
 
pour voir..Si tu veux un int, tu fais un Integer.parseInt(monthNumber)
 
ouala

n°195250
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 14-08-2002 à 15:23:37  profilanswer
 

En effet, ca va mieux. Merci, je suis un peu perdu dans cette partie de la doc, je trouve ca nu peu confus (je suis un peu crevé aussi).

n°195259
gfive
Posté le 14-08-2002 à 15:33:21  profilanswer
 

ouais, c normal...Avec tout ce qui est déprécié dans Date, c'est un peu le bordel : y'a plein de redondances et de trucs un peu confus...Mais bon, ça devrait s'arranger au bout d'un moment..

n°195270
--greg--
Posté le 14-08-2002 à 15:45:49  profilanswer
 

remarque c normal
ce qu'il y a dans Calendar, c pas fait pour etre affiché.
Si pour une certaine Locale, on décidait que les mois doivent s'afficher avec une lettre et non un chiffre pour le format court, on serait baisé.

n°195274
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 14-08-2002 à 15:50:56  profilanswer
 

Oui, c'est juste. J'ai tout repris, et je crois que j'avais abordé le problème à l'envers. Je crois que je commence  à mieux comprendre l'esprit du truc maintenant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [java] probleme de Date

 

Sujets relatifs
Problème avec un applet et internet explorerComment faire pour imprimer une image de l'applet(JAVA) sans plugin???
Quel est le meilleur éditeur pour Java, s.v.p. ?Comment rajouter une fonction heure et date Sur un progz VB
[Java + WebObject] Suppression d'une ligne d'une bd (Resolu)[C/C++] probleme de pointeur
[Java] ResultSet et Date (résolu)[Java]classe abstraite pour un projet Bookmarks
Utiliser l'Applet Java et Socket pour imprimer: Comment?????? 
Plus de sujets relatifs à : [java] probleme de Date


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR