Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Utiliser l'Applet Java et Socket pour imprimer: Comment??????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser l'Applet Java et Socket pour imprimer: Comment??????

n°194512
toltommy
Posté le 13-08-2002 à 11:51:05  profilanswer
 

Voila mon prob:
 
Je veux utiliser un applet pour imprimer les donnees du serveur en passant par le socket. Donc ce qu'il me faut c'est de communiquer avec l'imprimant.
 
Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour utiliser l'applet et le socket pour connecter a l'imprimant de client?
 
Je veux bien si quelqu'un peut me donner un code example complet.
 :ange:  
 
toltommy


Message édité par toltommy le 13-08-2002 à 12:09:31
mood
Publicité
Posté le 13-08-2002 à 11:51:05  profilanswer
 

n°194515
darklord
You're welcome
Posté le 13-08-2002 à 11:55:14  profilanswer
 

:heink:  
 
tu t'attends à quoi comme réponse. Du genre oui/non ou du genre je poste le code complet ... (si code il y a bien sur).
 
J'ai pas vraiment envie de répéter la meme histoire sur les applets et les sockets dix milles fois si c'est une question posée en l'air.


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°194521
gfive
Posté le 13-08-2002 à 12:01:39  profilanswer
 

J'aime bien la phrase :  
 
"Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour pour utiliser l'applet et programmation socket pour connecter au imprimant de client?
 
Je veux bien si quelqu'un peut me donner un code example complet. "
 
on dirait un mode d'emploi de gadget à la con traduit par un Taiwanais bourré au saké! :D

n°194522
darklord
You're welcome
Posté le 13-08-2002 à 12:02:01  profilanswer
 

[:xp1700]  [:rofl]


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°194706
pascalou3
Posté le 13-08-2002 à 16:32:37  profilanswer
 

Pour le faire, il faut créer un flux au format du document que tu veux sur un siocket qui pointe sur localhost.  
Par exemple, j'au déjà utiliser des classes qui permet de générer un fichier au format XLS (tu peux faire CSV, c'est plus simple), cela ouvrait un Socket sur le poste en local sur un port aléatoire (http://localhost:4567) et donnait la main au navigateur internet. le browser reconnait le format du document avec le mime-type du flux si il a l'application pour le lire, ou te propose d'enregistrer le fichier en local.  
Cependant, JAVA interdit l'ecriture sur des sockets du poste client si l'applet ne vient pas de ce poste, ce qui implique de modifier les paramètres sécurité du browser.
 
-)
pascal. ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Utiliser l'Applet Java et Socket pour imprimer: Comment??????

 

Sujets relatifs
[java / tomcat] Rechargement de contexte[java] A propos des applets swing
[vb] utiliser un string pour un nom de fichierImprimer une page à l'aide d'un lien (mais pas la page courante!)
transformer un fichier .java en graph UML ?Forcer le chargement des classes JAVA d'une applet
Mon applet est une usine a gaz [optimisation et solution inside]kelle technique utiliser pour "decouvrir" un rezo???
kelle technique utiliser pour "decouvrir" un rezo?? 
Plus de sujets relatifs à : Utiliser l'Applet Java et Socket pour imprimer: Comment??????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR