Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [JAVA] Debutant pige que dalle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JAVA] Debutant pige que dalle

n°78465
Dalai-Lama
Posté le 05-12-2001 à 15:40:10  profilanswer
 

:hello:  
Voila je viens de telecharger JBuilder5 mais j'y pige que dalle!!!!!!!  :heink:  
 
Quelqu'un pour m'expliquer un peu le fonctionnement SVP
 
merci :bounce:

mood
Publicité
Posté le 05-12-2001 à 15:40:10  profilanswer
 

n°78498
Dalai-Lama
Posté le 05-12-2001 à 16:39:24  profilanswer
 

Personne?!

n°78515
rick@r
coin coin coin
Posté le 05-12-2001 à 17:07:03  profilanswer
 

telecharge plutot sdk
c'est beaucoup plus simple

n°78522
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 05-12-2001 à 17:17:43  profilanswer
 

je ne connais pas jbuilder5 mais je connais les programme de Borland (il y a une excélante aide F1)
 
Sinon dans le principe tu crée tes applet en JAVA donc tu programme en Java, au lieu de frapper toute les ligne de code
tu utilise des composants ( enfin en DELPHI et C++Builder )
 
Affaire à suivre  :hello:


---------------
Tout à commencé par un rêve...
n°78732
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 06-12-2001 à 11:25:14  profilanswer
 

Si t'es débutant commence par programmer avec un editeur de texte genre notepad.
 
C'est fastidieux d'accord mais quand t'auras un probleme tu sauras pq.


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°78742
jupiler
Un cousin...
Posté le 06-12-2001 à 11:40:05  profilanswer
 

darklord22 a écrit a écrit :

Si t'es débutant commence par programmer avec un editeur de texte genre notepad.
 
C'est fastidieux d'accord mais quand t'auras un probleme tu sauras pq.  




 
plutot UltraEdit pour avoir la coloration syntaxique


---------------
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire  
n°78764
veryfree
Posté le 06-12-2001 à 12:25:16  profilanswer
 

jupiler a écrit a écrit :

 
 
plutot UltraEdit pour avoir la coloration syntaxique  




plutot JCReator gratuit et avec coloration syntaxique  
  ;)

n°78878
Dalai-Lama
Posté le 06-12-2001 à 16:39:28  profilanswer
 

Ok merci les gars pour toutes ces info, je vais voir ce que je peux faire avec tout ca.
En plus j'ai emprunté 2 bouquins à la Bibliothèques, j'éspère pouvoir m'en sortir.
 
@+ et merci encore  :hello:

n°79050
benou
Posté le 06-12-2001 à 23:31:42  profilanswer
 

plutot emacs : coloration syntaxique, gratuit et multi-plateforme ;)

n°79070
veryfree
Posté le 07-12-2001 à 00:46:55  profilanswer
 

benou a écrit a écrit :

plutot emacs : coloration syntaxique, gratuit et multi-plateforme ;)  




c est fait en quoi emacs?

mood
Publicité
Posté le 07-12-2001 à 00:46:55  profilanswer
 

n°79075
belzme
Hertz ou ne pas hertz...
Posté le 07-12-2001 à 01:29:20  profilanswer
 

Perso, j'utilise Jbuilder, il est plutôt simple je trouve (j'ai débuté avec)... e nplus il supporte la synthaxe , te dit quand il manque des trucs etc...

n°79088
jupiler
Un cousin...
Posté le 07-12-2001 à 10:12:25  profilanswer
 

benou a écrit a écrit :

plutot emacs : coloration syntaxique, gratuit et multi-plateforme ;)  




 
la version Windows est une grosse daube


---------------
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire  
n°79104
thenutskil​ler
1+1=3
Posté le 07-12-2001 à 11:14:20  profilanswer
 

www.jcreator.com
La version LE est gratuite, et permet la coloration syntaxique, ainsi que des raccourcis pour la compilation...
Il faut aussi installer le JDK de sun (http://java.sun.com)

n°79317
benou
Posté le 07-12-2001 à 21:27:53  profilanswer
 

veryfree a écrit a écrit :

 
c est fait en quoi emacs?  




 
aucune idée ...  Le principe d'emacs c'est de fournir le même éditeur sur le plus grand nombre de plate-forme possible.
 
C'est un éditeur super puissant plein de petit qui facilite la vie du développeur (raaa le ctrl-s !! ;)). Il est aussi très extensible : il peut servir de gestionnaire de fichier, de navigateur web, de client messagerie, etc ...enfin moi je m'en sert juste comme éditeur de texte.
 
Ce que j'apprécie surtout c'est qu'avec le plug-in JDE je peux compiler et exeucter du Java directement sous emacs. C'est quand même bien cool !
 
le problème avec emacs : il est très difficile à appréhender au départ, mais une fois qu'on a ses petites habitudes, c'est dur de s'en passer !!!
 
Je comprend qu'on puisse se servir de Jbuilder ou un truc du genre, mais programmer avec ultraedit, beurk !
 
le petit lien qui va bien : http://www.gnu.org/software/emacs/

 

[edtdd]--Message édité par benou--[/edtdd]

n°79318
benou
Posté le 07-12-2001 à 21:31:01  profilanswer
 

jupiler a écrit a écrit :

 
 
la version Windows est une grosse daube  




 
bha on s'y fait ! et puis y en a plusieurs de versions, faut voir de laquelle tu parles

n°79319
ZeMin
Posté le 07-12-2001 à 21:31:55  profilanswer
 

Il y a un moyen de mettre la coloration syntaxique d'Emacs sous Windows. Chez moi, sous Linux, il veut bien mais sous Windows il veut pas en entendre parler...  :??:

n°79320
benou
Posté le 07-12-2001 à 21:32:55  profilanswer
 

ZeMin a écrit a écrit :

Il y a un moyen de mettre la coloration syntaxique d'Emacs sous Windows. Chez moi, sous Linux, il veut bien mais sous Windows il veut pas en entendre parler...  :??:  




 
il te faut le JDE

n°79322
ZeMin
Posté le 07-12-2001 à 21:35:18  profilanswer
 

Et bien que ce soit pour des fichiers .java, .c, .c++, .ml (en mode tuareg, CAML Powaaaaaaa...non je deconne ;) ), je n'ai aucune colorisation...
 
Peut etre cela est du a la version de mon Emacs ?  :??:

n°79334
benou
Posté le 07-12-2001 à 22:09:31  profilanswer
 

je viens de vérifier ma version, elle date de aout 98 :D

n°79346
benou
Posté le 07-12-2001 à 22:36:21  profilanswer
 

je suis en train de tester la nouvelle version. dispo sur un ftp la : ftp.gnu.org/gnu/windows/emacs/21.1/emacs-21.1-fullbin-i386.tar.gz
 
à priori, JDE est installé d'office :)

n°79347
benou
Posté le 07-12-2001 à 22:37:10  profilanswer
 

héhé les jeux y fonctionnent !! :). je me fait un tetris sur emacs :D
 
quand je vous disais qu'il était extensible cet éditeur de texte :)

n°79412
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 08-12-2001 à 10:22:38  profilanswer
 

benou a écrit a écrit :

 
 
Ce que j'apprécie surtout c'est qu'avec le plug-in JDE je peux compiler et exeucter du Java directement sous emacs. C'est quand même bien cool !
 
Je comprend qu'on puisse se servir de Jbuilder ou un truc du genre, mais programmer avec ultraedit, beurk !




 
Je ne veux pas te décevoir mais UltraEdit permet également de compiler et d'executer du java sans problème


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°79416
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2001 à 11:03:31  answer
 

j'utilise JBuilder: vraiment très sympa. Evidemment c'est très gourmand en ressources memoires. A noter que le dernier JBuilder est fait 100% en java (interface Swing) :ouch:

n°79442
benou
Posté le 08-12-2001 à 13:06:02  profilanswer
 

darklord22 a écrit a écrit :

 
 
Je ne veux pas te décevoir mais UltraEdit permet également de compiler et d'executer du java sans problème  




 
ha ... tu peux compiler et executer directement sous ultaedit ? sans passer par une fenetre dos ? ... je savais pas.
 
mais bon, hier je me suis une installe de la dernière version d'emacs et de JDEE et là ultradeit peux plus lutter ;) :
 - interpreteur java intégré
 - speedbar qui permet de naviguer entre les package, classes, methodes
 - menu de completion (genre tu tapes "System.out.prin", et il te propose la liste des méthodes commençant par prin dans le PrintStream). et ca marche avec ses propores classes !
 - génération des skelettes de la Javadoc
 - raccourcis sympa : tu tapes ife et il te tape le bloc if-else .... autre exemple : tu tapes "pu vo st ma " et emacs écrit la méthodes main tout seul ! trop fort ! :sol:
 
et puis j'ai trafiqué mon .emacs pour avoir avoir toutes les touches auxquelles ont est habitués (début, fin, ctrl-c, ctrl-v, selection au clavier, etc ...)
 
là j'ai un emacs de tueur ! :D
 
y a même un mode de débugage à la VC++ mais j'arrive pas à le faire marcher :( (le site dédié à ce truc là est mort)

n°79718
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 09-12-2001 à 10:09:47  profilanswer
 

benou a écrit a écrit :

 
 
ha ... tu peux compiler et executer directement sous ultaedit ? sans passer par une fenetre dos ? ... je savais pas.
 
mais bon, hier je me suis une installe de la dernière version d'emacs et de JDEE et là ultradeit peux plus lutter ;) :
 - interpreteur java intégré
 - speedbar qui permet de naviguer entre les package, classes, methodes
 - menu de completion (genre tu tapes "System.out.prin", et il te propose la liste des méthodes commençant par prin dans le PrintStream). et ca marche avec ses propores classes !
 - génération des skelettes de la Javadoc
 - raccourcis sympa : tu tapes ife et il te tape le bloc if-else .... autre exemple : tu tapes "pu vo st ma " et emacs écrit la méthodes main tout seul ! trop fort ! :sol:
 
et puis j'ai trafiqué mon .emacs pour avoir avoir toutes les touches auxquelles ont est habitués (début, fin, ctrl-c, ctrl-v, selection au clavier, etc ...)
 
là j'ai un emacs de tueur ! :D
 
y a même un mode de débugage à la VC++ mais j'arrive pas à le faire marcher :( (le site dédié à ce truc là est mort)  




 
Je suis bien d'accord avec toi!!! Emacs est bien plus puissant que UltraEdit. Mais il y a un temps d'apprentissage non négligeable et je suis très fainéant ...
Mais je crios que je vais faire un effort dès que possible. Tu sais me filer le lien où tu as trouvé cette version (zidows) ?


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°79844
benou
Posté le 09-12-2001 à 19:25:49  profilanswer
 

si tu à une bonne connexion, je peux même faire mieux : te filler l'archive que je me suis faite : y a juste à ajouter une variable d'environnement et ca roule ! (ca fait 20 Mo quand même)
 
Si tu préferes, je fais un post où j'explique tout point par pont avec les liens qui vont bien ;)

n°79894
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 09-12-2001 à 21:22:48  profilanswer
 

benou a écrit a écrit :

si tu à une bonne connexion, je peux même faire mieux : te filler l'archive que je me suis faite : y a juste à ajouter une variable d'environnement et ca roule ! (ca fait 20 Mo quand même)
 
Si tu préferes, je fais un post où j'explique tout point par pont avec les liens qui vont bien ;)  




 
Non j'ai l'ADSL et ca m'intéresse. Je te file mon adresse du boulot via message privé :D


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°80650
gooopil
pfiew
Posté le 11-12-2001 à 17:59:24  profilanswer
 

Textpad rules ! Il fait la coloration pour pleins de languages et te permet de compiler et de lancer ! On a ca à l'iut et pour le java c'est parfait

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [JAVA] Debutant pige que dalle

 

Sujets relatifs
[java] comment installer la jvm sous linux[ JAVA ] JBuilder et code générer ?
[JAVA-SERVLET] changer dynamique le nom d'un fichier à télécharger[java] comment certifier une applet ?
[DELPHI] ouverture d'un fichier -débutant-sécurité et accès java/web/base de donnée
[JAVA] Connexion avec une URL[JAVA]Applet, question basic :)
Pour débutant, comment puis-je créer un simple formulaire ?[Java] Caractères spéciaux
Plus de sujets relatifs à : [JAVA] Debutant pige que dalle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR