Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Pour débutant, comment puis-je créer un simple formulaire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour débutant, comment puis-je créer un simple formulaire ?

n°77677
Wess
Restons ZEN
Posté le 03-12-2001 à 15:26:25  profilanswer
 

J'aimerais sous dreamweaver 3 créer un petit formulaire mais je ne sais pas comment faire.
 
On me parle de CGI mais ca me paraît monstrueusement compliqué. N'y a-t-il pas un autre moyen?
 
Ce que je voudrais c'est que quand on clique sur "envoyer", ca envoie les infos sur mon mail.
 
Comment faire ?

mood
Publicité
Posté le 03-12-2001 à 15:26:25  profilanswer
 

n°77680
Max Evans
Posté le 03-12-2001 à 15:38:11  profilanswer
 

salut,
 
ben en fait, un formulaire simple, c tout facile :
 
Tu fais INSERER => Formulaire
 
Apres, tu vas voir ton code source, et la tu devrais avoir un truc du style : ACTION ""  
 
Entre les guillements tu mets : mailto:ton_adresse_email
 
Apres, tu devrais avoir un espece de rectangle rouge sur ta page HTML ; et la dedans, tu inseres des liste, des champs, etc  
 
Tu as compris ? ;)


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°77682
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 03-12-2001 à 15:47:38  profilanswer
 

Cette solution ne marche pas toujours super bien. Par exemple si le client mail est mal configuré au niveau client.
 
Pour créer ton formulaire sous dreamweaver il y a un menu insert
 
1) Invisible tag -> form
2) Form objects -> textfield, textare, button, ...
 
Et comme Mas te dit il y a un champ d'action. La tu peux mettre la destination (mailto mais pas toujours secure). Tu peux linker aussi vers d'autre scripts (PHP, JSP, Servlet et autre). Il en existe des touts fait sur Internet. Le plus dur est d'avoir un hebergeur qui le supporte. Je crois bien que free a un module mail tout fait ...


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°77685
Wess
Restons ZEN
Posté le 03-12-2001 à 15:56:31  profilanswer
 

J'ai essayé le mailto mais quand je fais un test, il y plein de message d'explorer comme quoi je vais envoyer un message non encrypter et blablabla...
 
Je vais déjà mettre ça, ce sera déjà ça ;)

n°77688
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 03-12-2001 à 16:03:42  profilanswer
 

wess a écrit a écrit :

J'ai essayé le mailto mais quand je fais un test, il y plein de message d'explorer comme quoi je vais envoyer un message non encrypter et blablabla...
 
Je vais déjà mettre ça, ce sera déjà ça ;)  




C une sécurité pour éviter que le browser envoit des mails sans ton accord. MAis comme je le disais, ce n'est pas 100% sur parce que si le client n'a pas de client mail configuré convenablement, ca ne marchera pas!


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°77729
Wess
Restons ZEN
Posté le 03-12-2001 à 17:24:41  profilanswer
 

darklord22 a écrit a écrit :

 
C une sécurité pour éviter que le browser envoit des mails sans ton accord. MAis comme je le disais, ce n'est pas 100% sur parce que si le client n'a pas de client mail configuré convenablement, ca ne marchera pas!  




 
Est-ce qu'il y a un autre moyen plus sur ?
 
Est-ce que tu pourrais m'expliquez le fonctionnement du "CGI" ou peut-être m'en procurer un et me dire ce qu'il faut que je change dedans pour pouvoir envoyer vers mon adresse mail ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Pour débutant, comment puis-je créer un simple formulaire ?

 

Sujets relatifs
[HTML : Formulaire] Comment envoyer un mail a une SEULE personne ?[C] Precision de calcul -- débutant
[HTML] Bouton submit de formulaire perso[Perl] Débutant
[Javascript] Valider un formulaire[VB] Créer un jeu gratuit (Open GL donc)
Comment conseilleriez vous un debutant ?[web] une question toute simple : lien long dans un mail
VBA et excell, comment créer une nouvelle barre d'outil ?[ASP]formulaire et request.form...
Plus de sujets relatifs à : Pour débutant, comment puis-je créer un simple formulaire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR