Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [JAVA-SERVLET] changer dynamique le nom d'un fichier à télécharger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JAVA-SERVLET] changer dynamique le nom d'un fichier à télécharger

n°78217
benou
Posté le 04-12-2001 à 18:45:39  profilanswer
 

bon le sujet est pas très explicicte : je manque de place. ;)
 
je fais une appli intranet dans laquelle il faut pouvoir télécharger des données sous la forme d'un fichier CSV (fichier texte avec des virgule comme séparateur).
 
Ce fichier est généré dynamiquement par une servlet. (=> changement de type MIME)
 
Quand l'utilisateur clique sur le lien (qui pointe vers ma servlet), le fichier que IE lui propose d'ouvrir ou de sauvegarder porte le nom de ma servlet.
 
Ce que je voudrais c'est que ca lui propose de sauvegarder un fichier dont le nom serait "fichier.csv". Et même plus fort, avec la date dans le nom du fichier, style "fichier_2001-12-25.csv".
 
Je sais que c'est possible (des sites bancaires le font) mais je ne sais pas du tout comment faire ...
 
help please !! je dois mettre mon appli en prod demain !!! :cry:

 

[edtdd]--Message édité par benou--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 04-12-2001 à 18:45:39  profilanswer
 

n°78220
benou
Posté le 04-12-2001 à 18:55:18  profilanswer
 

remarque : j'ai trouvé une méthode permettant que le nom soit statique.
 
sous tomkat, je fais un lien symbolique (dans le fichier web.xml) en donnant le nom "fichier.csv" et pointant ma servlet.
 
mais avec cette métode, pas moyen de faire des noms dynamiques :(

n°78257
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 04-12-2001 à 21:29:31  profilanswer
 

Avec une servlet tu peux rediriger une réponse autre que http via le mime type. Dès lors tu crées ton fichier, tu lui donne un certains noms puis tu le renvoies en output simplement en mettant le mime type correspondant (faire gaffe que IE ne l'ouvre pas en contenu plutot que download (genre application/...)
 
C'est clair?


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°78335
WiseTechi
Posté le 05-12-2001 à 09:47:15  profilanswer
 

Salut, tu peux t'en servir en faisant dans le "service" de ta servlet
 

Code :
  1. result.setContentType("text/comma-separated-values" );
  2. result.setHeader("Content-disposition", "attachment; filename=le_nom_que_tu_veux.csv" );


 
A++

 

[edtdd]--Message édité par WiseTechi--[/edtdd]

n°78341
benou
Posté le 05-12-2001 à 10:09:45  profilanswer
 

darklord : j'avais déjà changé le type mime. ce qui m'intéressait c'était le nom du fichier.
 
WiseTechi : GENIAL ! ca marche impec. c'était exactement ce que je vouslais. Je me doutais bien que ca devait être un header, mais pas moyen de savoir lequel. merci :)
 
remarque : j'ai du virer le "attachment;" sinon ca me chargeait une page vide. en laissant juste le filename ca tourne au poil !
merci bcp !

n°78350
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 05-12-2001 à 10:32:03  profilanswer
 

benou a écrit a écrit :

darklord : j'avais déjà changé le type mime. ce qui m'intéressait c'était le nom du fichier.




 
Bin je le donne le nom de fichier :D


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°78353
benou
Posté le 05-12-2001 à 10:43:10  profilanswer
 

darklord22 a écrit a écrit :

 
 
Bin je le donne le nom de fichier :D  




 
ouais mais bon, "tu lui donne un certains nom", ca me dit pas trop comment faire ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [JAVA-SERVLET] changer dynamique le nom d'un fichier à télécharger

 

Sujets relatifs
ou mettre les fichier .SQL please c très important!!!!![java] comment certifier une applet ?
[PHP/MySQL] Executer une requete dans un fichier .sqlouverture de fichier en text/binary
[DELPHI] ouverture d'un fichier -débutant-sécurité et accès java/web/base de donnée
[JAVA] Connexion avec une URL[JAVA]Applet, question basic :)
Problème de copie de fichier en c !!!![Java] Caractères spéciaux
Plus de sujets relatifs à : [JAVA-SERVLET] changer dynamique le nom d'un fichier à télécharger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR