Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Java AWT] Image de fond et transparence...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Java AWT] Image de fond et transparence...

n°1185417
goueg
De passage
Posté le 26-08-2005 à 15:30:12  profilanswer
 

Salut!
 
Nous voilà partis pour de nouvelles aventures:
J'ai une appli toute moche que je veux rendre + belle. J'ai commencé par mettre une image sur mon panel principal. Le problème c'est que tous les Button et Label qui sont dessus ont un horrible fond blanc. J'ai voulu les rendre transparents avec un setBackground(Color c) en utilisant une couleur transparente au maximum, mais ca ne marche pas, puisque le background du Panel est probablement considéré comme blanc même si l'utilisateur voit une image.
Suis-je dans une impasse ou existe-t-il une improbable solution? Merci pour votre avis. :)

mood
Publicité
Posté le 26-08-2005 à 15:30:12  profilanswer
 

n°1185618
lorill
Posté le 26-08-2005 à 17:27:34  profilanswer
 

setOpaque(false) ?

n°1185639
goueg
De passage
Posté le 26-08-2005 à 17:53:50  profilanswer
 

je cherchais cette méthode dans la javadoc, je ne l'ai pas trouvée, seulement isOpaque...
 
Du coup j'ai fait une classe qui étend Component et j'ai écris ma méthode paint sans mettre de fond. Ca marche mais je vais essayer setOpaque :d

n°1185646
goueg
De passage
Posté le 26-08-2005 à 17:56:43  profilanswer
 

ah j'ai l'impression de ne pas avoir fait ca pour rien: setOpaque c'est pour du Swing, non? C'est pas dans ma Javadoc en tout cas.
Je ne l'ai mis que dans le titre mais je suis limité au AWT ;)
 
edit: et merci pour ton intervention au fait :jap:


Message édité par goueg le 26-08-2005 à 17:57:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Java AWT] Image de fond et transparence...

 

Sujets relatifs
[algo java] Calcul de jour ouvrables (dates)alt image
[Java JMF] <résolu> Un player qui passe à null tout seul...Générer une image avec coins arrondi avec GD [résolu]
[JAVA] Problème de déplacement de fichiers[3D] format de fichiers image pour textures 3D (dds, tga, png)
[Java] [JMF] lire une vidéo sous forme de byte array?HTML, JAVA, PHP.. pour mon site ?
Quel langauge pour mon site, HTML, JAVA, PHP.. ?Redimmensionner une image via php ?
Plus de sujets relatifs à : [Java AWT] Image de fond et transparence...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR