Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1335 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Quel langauge pour mon site, HTML, JAVA, PHP.. ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel langauge pour mon site, HTML, JAVA, PHP.. ?

n°1182023
flutistika​man
Posté le 23-08-2005 à 10:09:30  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je dispose d'un stock important de cd's classiques, environ 800. Je suis actuellement dans un réseau local et j'aimerais créer un petit site sur un ordinateur du réseau local où serait classés tous mes CD en MP3 (j'ai 120 Go de libre).
En gros je voudrais qu'en tapant par exemple 192.168.0.42 (l'adresse locale du PC où il y a le site), je tombe sur un site qui contiendrait des champs de recherche par titre du disque, compositeur, époque... et que je puisse ainsi retrouver parmi les mp3 des 800 cd préalablement rentrés dans le PC et dans une base de données, le ou les titres correspondant à ma recherche.
 
Il faut donc un langage dans le style HTML, JAVA, PHP... puisqu'il s'agit d'un site mais il faut que ce langage sachent utiliser les bases de données pour mes critères de recherche. Lequel me conseillez-vous ?
 
Merci à tous pour ce super site, bonne continuation.
 
Flutistikaman

mood
Publicité
Posté le 23-08-2005 à 10:09:30  profilanswer
 

n°1182051
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 23-08-2005 à 10:31:30  profilanswer
 

HTML = code statique...
 
PHP dynamique...donc voila, voili...

n°1182054
esox_ch
Posté le 23-08-2005 à 10:34:31  profilanswer
 

Si tu poses la question : Pas Java, c'est probablement trop complexe pour toi


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1182070
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-08-2005 à 10:51:17  profilanswer
 

flutistikaman a écrit :

Il faut donc un langage dans le style HTML, JAVA, PHP... puisqu'il s'agit d'un site mais il faut que ce langage sachent utiliser les bases de données pour mes critères de recherche. Lequel me conseillez-vous ?


Bon, là il y a déjà mélange entre les couches.
 
Un site web (ou intranet) passe par un certain nombre de couches de données, et les langages que tu cites ne font pas partie des mêmes.
 
JAVA et PHP font partie de la couche "métier", du backend, situé sur le serveur pour traiter et sélectionner l'information.
HTML, lui, fait partie de la couche de présentation, il contient l'information et la structure sous une forme compréhensible pour le navigateur (client)
 
Donc classiquement on aura le backend (JAVA, PHP, Python, Perl, Ruby, ...) qui génèrera du HTML qui sera envoyé au client et interprété (avec des CSS pour la présentation et des fichiers JS contenant du code Javascript comportemental en option).
 
Ensuite, le backend peut se diviser en divers composants imbriqués (cas des frameworks), peuvent intégrer des technologies externes (BDD) et interagissent avec le client (et ses requêtes) via un serveur web, tel qu'Apache ou IIS, chargé de récupérer, interpréter et transmettre les requêtes dans un sens ou dans l'autre.
 
Pour toi, la première chose à faire est d'apprendre le HTML. Ensuite, au vu de ton application (de petite taille mais nécessitant une base de données), je te conseillerais d'apprendre le ruby ou le python et d'aller voir du côté des frameworks "Ruby on Rails" (en Ruby) ou "Django" (en Python).
 
RoR me semble à première vue tout particulièrement adapté à ton but.
 
my 2 cents :jap:


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1182119
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 23-08-2005 à 11:33:27  profilanswer
 

pourquoi un site ??
Si tu fait un reseaux local avec une petite application ce ne serai pas 1000x plus simple ?

n°1182150
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-08-2005 à 11:53:39  profilanswer
 

kirua_sama a écrit :

une petite application ce ne serai pas 1000x plus simple ?


Une petite application capable de se connecter à une DB via un réseau, avec une interface et tout [:petrus dei]
 
mais ouais quoi [:dawa]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1182153
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 23-08-2005 à 11:55:57  profilanswer
 

... bah tu est deconnecte ensuite tu fait une simple fonction recherche dans ton dossier ou il y a les album ... non ?

n°1182213
esox_ch
Posté le 23-08-2005 à 12:53:16  profilanswer
 

kirua_sama a écrit :

pourquoi un site ??
Si tu fait un reseaux local avec une petite application ce ne serai pas 1000x plus simple ?


 
Ce que masklinn veut dire c'est que si le mec il a pas compris la difference entre html et php, lui dire de se faire une appli from scratch c'est pas vraiment une bonne idee


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1182234
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 23-08-2005 à 13:15:45  profilanswer
 

oki . :jap:

n°1183288
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2005 à 13:00:57  answer
 

PHP pour débuter c'est mieux j'pense non ? S'il installe easy php sur le serveur, ses pages php seront consultables partout sur le réseau, et ce qu'il veut faire est largement gérable avec une bdd mysql.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 13:00:57  profilanswer
 

n°1183389
esox_ch
Posté le 24-08-2005 à 14:07:18  profilanswer
 

C'est bien aussi, mais utiliser ruby on rail est plus facile que PHP... et a ce que masklinn m'a dit ruby est beaucoup mieux et plus structuré que php


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1183438
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-08-2005 à 14:52:16  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

C'est bien aussi, mais utiliser ruby on rail est plus facile que PHP... et a ce que masklinn m'a dit ruby est beaucoup mieux et plus structuré que php


C'est le jour et la nuit [:pingouino]
 
PHP c'est un espèce de gros magma de merde, Ruby c'est un langage propre, orienté objet, avec des notions de namespace (complètement absents de PHP) et de modules (au lieu d'avoir toutes les fonctions en bordel dans le namespace global, avec des collisions en veux tu en voila), des classes puissantes, des paradigmes monstrueux... et un typage fort, au lieu d'avoir le type "truc" qui correspond à tout et n'importe quoi [:pingouino]
 
Et une cohérence entre les APIs [:pingouino]
 
Je suis pas encore allé très loin (j'ai du mal à me faire à la syntaxe après Python), mais c'est vraiment un bon langage


Message édité par masklinn le 24-08-2005 à 14:54:37

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1183731
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2005 à 21:25:51  answer
 

masklinn a écrit :

C'est le jour et la nuit [:pingouino]
 
PHP c'est un espèce de gros magma de merde, Ruby c'est un langage propre, orienté objet, avec des notions de namespace (complètement absents de PHP) et de modules (au lieu d'avoir toutes les fonctions en bordel dans le namespace global, avec des collisions en veux tu en voila), des classes puissantes, des paradigmes monstrueux... et un typage fort, au lieu d'avoir le type "truc" qui correspond à tout et n'importe quoi [:pingouino]
 
Et une cohérence entre les APIs [:pingouino]
 
Je suis pas encore allé très loin (j'ai du mal à me faire à la syntaxe après Python), mais c'est vraiment un bon langage


on va s'calmer quand même :) on fait des tas de choses avec php, faut pas déconner non plus. Quand tu parles en tant que codeur expérimenté, sois plus tolérant. C'est comme les habitués de Linux qui viennent mépriser les windowsiens néophytes alors qu'ils découvrent l'univers de l'informatique, c'est nul  :kaola:

n°1183739
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-08-2005 à 21:33:41  profilanswer
 


T'es gentil mais là je ne parle pas des développeurs PHP, je parle des qualités inhérentes du langage [:itm]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1183741
omega2
Posté le 24-08-2005 à 21:34:42  profilanswer
 

masklinn a écrit :

C'est le jour et la nuit [:pingouino]
 
PHP c'est un espèce de gros magma de merde, Ruby c'est un langage propre, orienté objet, avec des notions de namespace (complètement absents de PHP) et de modules (au lieu d'avoir toutes les fonctions en bordel dans le namespace global, avec des collisions en veux tu en voila), des classes puissantes, des paradigmes monstrueux... et un typage fort, au lieu d'avoir le type "truc" qui correspond à tout et n'importe quoi [:pingouino]
 
Et une cohérence entre les APIs [:pingouino]
 
Je suis pas encore allé très loin (j'ai du mal à me faire à la syntaxe après Python), mais c'est vraiment un bon langage

En lisant ça, j'ai crus en la comparaison que je pourais faire entre php et asp aprés à peine quelques jours de programmation en asp sans bouquin.
Si t'as pas fait plus de quelques heures ou jours de programmation en php, alors tu ne peux pas le conaitre assez pour en parler vraiment.
Certe php n'est pas un langage 100% objet, mais c'est pas une bouse non plus alors calmos dans ton discourt.

n°1183742
omega2
Posté le 24-08-2005 à 21:37:17  profilanswer
 

masklinn a écrit :

T'es gentil mais là je ne parle pas des développeurs PHP, je parle des qualités inhérentes du langage [:itm]


au fait, pour le namespace, révise, un peu le php, en php, les variables et les objets ont une existance limité à la fonction ou l'objet en court en fonction de où elle est déclaré.
Si tu veux vraiment parler des qualités d'un langage en le comparant aux défauts d'un autre, alors fait le correctement et pas comme un abrutis qui conait pas le langage dénigré.

n°1183752
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-08-2005 à 21:45:48  profilanswer
 

omega2 a écrit :

au fait, pour le namespace, révise, un peu le php, en php, les variables et les objets ont une existance limité à la fonction ou l'objet en court en fonction de où elle est déclaré.
Si tu veux vraiment parler des qualités d'un langage en le comparant aux défauts d'un autre, alors fait le correctement et pas comme un abrutis qui conait pas le langage dénigré.


Pardon?
 
Qu'est-ce que tu me parles de scope alors que je critique le fait que le PHP ne possède pas de notion de namespace? [:pingouino]
 
Et aussi désolé que je le sois, bien que n'étant pas un php guru j'ai fait largement plus de "quelques jours" de PHP [:pingouino]
 
Tu veux les qualités du PHP? Il a été intégré très rapidement partout en tant que module, et il ne demande pas la moindre notion de programmation, ni pour commencer, ni pour finir [:pingouino]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1183762
omega2
Posté le 24-08-2005 à 22:01:48  profilanswer
 

namespace = espace de nomage.
Désolé mais pour moi, ca s'applique aussi aux variables et en php, les variables sont bien limité à l'espace de nomage courant (objet ou fonction). D'ailleur si en ruby, il n'y a rien dans un espace global, c'est juste par ce qu'il n'existe rien en ruby en dehors des classes et des objets. D'ailleur en php, dés qu'on utilise les objets, il n'y a plus aucun risque de colision avec les fonctions contenu dans deux classes différentes c'est bien la preuve qu'il existe plusieurs espace de nomage.
 
Quand au "scope", pour moi, c'est comme si tu me parlais de la pointe de la mécanique des formule1, ca me parle pas. Alors bon, c'est peut être par ce que j'ai pas fait un bac+5 ou par ce que j'essaye d'utiliser des termes francais quand c'est possible.

n°1183876
esox_ch
Posté le 25-08-2005 à 08:30:45  profilanswer
 

genre namespace c'est français :D .
 
Bah en ce qui me concerne, php c'est cool parceque c'est facile à programmer .. mais des que tu cherches la finesse dans le but d'avoir un gros projet qui soit propre... C'est mal barré ... Et quand, comme moi, on vient du Java (et on bosse en java 10h/jour) ... ça fait mal ...
 
Le truc c'est que Ruby est pas encore particulierement present dans les hebergements mutualisés ... Tient je vais demander aux responsables de mon serveur s'ils veulent pas fouttre un pti mod_ruby :D


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1183883
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-08-2005 à 08:53:50  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Le truc c'est que Ruby est pas encore particulierement present dans les hebergements mutualisés ... Tient je vais demander aux responsables de mon serveur s'ils veulent pas fouttre un pti mod_ruby :D


Tu peux utiliser Ruby en CGI sinon [:marc]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1183887
esox_ch
Posté le 25-08-2005 à 08:55:10  profilanswer
 

Faut encore que mon hebergeur le permette :p


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1183896
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-08-2005 à 09:09:33  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Faut encore que mon hebergeur le permette :p


Suffit qu'il installe Ruby, ce qui est plus probable que de lui faire installer mod_ruby [:marc]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1183927
esox_ch
Posté le 25-08-2005 à 09:37:17  profilanswer
 

Je viens de leur envoyer un mail... On verra ;) . Aufait pourquoi c'est plus probable qu'ils installent ruby que mod_ruby? Alors que le 2ème tournerait dans la chroot cage de apache "par defaut" (du moins j'imagine)


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1368387
xiluoc
un pc pour les unirs ....
Posté le 17-05-2006 à 07:41:52  profilanswer
 

J'utilise django depuis 6 mois.
Tres bonne framework.
Je suis souvent sur le chan irc (coulix).
j ai fais ca. http://www.cefinban.net

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Quel langauge pour mon site, HTML, JAVA, PHP.. ?

 

Sujets relatifs
Newsletter PHP [Résolu][REcrute] programmeur Php / html et autres pour site de journalisme !
Echec upload d'une photo via script PhpComment améliorer mon site
Problème avec script sur mon siteUtiliser du VBS sous PHP
Afficher des données d'un autre site Web[HTML / CSS] Un cadre contenant deux blocs
Plus de sujets relatifs à : Quel langauge pour mon site, HTML, JAVA, PHP.. ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR