Je suis programmeur dans une boite qui fait des logiciels et jeux pour mobiles, mais je vais pas t'en dire beaucoup plus que IrmatDen.
flipz137 a écrit :
- Quel est vraiment l'intérêt du MIDP 2.0 (MIDP 1.0 le jeu ne se compile pas.).. 2.1 et CLDC 1.1 .. ? cela limite vraiment la compatibilité ?
|
Différents standard. A priori c'est ta boite qui fait ce genre de choix, je pense que MIDP 2 est bien répandue mais parfois on se limite aux entiers pour des problèmes de performances, donc CLDC 1.
flipz137 a écrit :
- Ya t'il des référence pour la compatibilité ? voir des release de jeu commerciaux voir à quoi sa ressemble-
|
Les doc constructeurs vont pas toujours te donner de réponses précises. Ce qu'il faut savoir c'est que les implémentations varies d'un téléphone à l'autre (et même d'un firmware a l'autre). La plupart des boites ont des outils pour faciliter le porting, genre pre-compilateur java, et petite base de données des portables. Mais c'est clair que tu trouvera jamais rien la dessus.
Ce que tu peux faire en tant que programmeur, c'est de définir des constantes quand il le faut, que tu changera si tu veux faire plusieurs builds.
flipz137 a écrit :
- Ya ti'l des APIs 3D qui marchent sur la majorité des portables 3G ? (non spécifique a une marque de téléphone)
|
JSR 184, et comme le dit IrmatDen les perf varient vachement. Le rendu aussi parfois (filtrage, toussa)
Ecoute pas tititin, si c'était vrai il y aurait pas des centaines de studio avec des équipe de porting un peu partout.
---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark