Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Appel d'un web service depuis J2ME : UnsatisfiedLinkError

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Appel d'un web service depuis J2ME : UnsatisfiedLinkError

n°1570592
schumacher
Posté le 05-06-2007 à 21:35:17  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je dois écrire un bout de code Java permettant l'appel d'un web service depuis un PDA.
 
Ne connaissant pas trop l'environement J2ME, voilà ce que j'ai fait sur mon PC :
 

  • Install de Sun Wireless Toolkit 2.1
  • Déploiement d'un web service de test sur WebSphere et récupération du WSDL correspondant
  • Création d'un projet depuis le toolkit
  • Au travers de la fonction "Stub generator" du toolkit, génération automatique du code source du client pour l'appel du web service déployé
  • Ensuite j'ai récupéré une Midlet exemple qui contient une petite IHM pour appeler le web service (via le code généré par le stub).
  • Build + Run et ça marche, l'émulateur se lance, la Midlet appelle le web service et affiche le résultat fourni par ce dernier.


Je m'approche donc de la solution mais après ça déconne. :pt1cable:
 
J'ai créé un projet dans Eclipse.
J'y ai mis le code source généré par le stub et j'ai créé une petite classe cliente contenant juste l'appel au web service.
Après rajout du jar "j2me_rpc_ri.jar" et "cldcapi11.jar" ça compile.
 
Par contre à l'exécution j'ai l'erreur suivante :
 

Code :
  1. javax.xml.rpc.JAXRPCException: java.lang.UnsatisfiedLinkError: isNetworkMonitorActive
  2. at com.sun.j2mews.xml.rpc.OperationImpl.invoke(Unknown Source)


 
Après quelques recherches, il semblerait que cette erreur provienne d'une méthode déclarée native dont la librairie correspondante est introuvable.
Il s'agirait de "zayit.dll" fournie avec le toolkit.
 
J'ai essayé de la charger avant mon appel par un
 

Code :
  1. System.load("D:\\zayit.dll" );


 
mais l'erreur persiste.
 
Pouvez-vous m'aider ?
 
Merci par avance.


Message édité par schumacher le 05-06-2007 à 21:37:46
mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 21:35:17  profilanswer
 

n°1570596
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 05-06-2007 à 22:03:12  profilanswer
 

d:\\ sur un téléphone ? :/  
 
salut sinon :d

n°1570700
schumacher
Posté le 06-06-2007 à 09:30:02  profilanswer
 

Je pointe D puisque je le fais d'abord tourner sur Eclipse (sur PC).
 
Quelqu'un a une idée ?
 
Je vais essayer de faire le JAR directement depuis la Toolkit et de tester sur le PDA.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Appel d'un web service depuis J2ME : UnsatisfiedLinkError

 

Sujets relatifs
[VB.NET/Exchange] Problème : accès refusé à l'appel de la méthode send[Resolu]Attente fin d'appel de script PHP avec AJAX
probleme web serviceappel fonction c
Un genre de Refresh en J2ME[VB2005] Un appel à la fonction PInvoke (..) a déséquilibré la pile !!
Premiers pas :) et premiers problemes... (appel de sous programmes)Appel d'une librairie à partir de VBA
Appel d'une API à partir de PERL[VB.NET] Récupérer le nom de l'instance d'un service
Plus de sujets relatifs à : Appel d'un web service depuis J2ME : UnsatisfiedLinkError


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR