|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Héritage cyclique. |
Publicité | Posté le 07-10-2003 à 15:46:02 |
chrisbk - | ?
|
lorill | euh, ou est le probleme ?
|
Taz bisounours-codeur | je vois pas le problème si ce n'est une accolade à la place d'une ) |
the real moins moins | moi non plus je vois pas
--------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
gizmo | non, ce n'est pas class a extends B, justement. B est censé être le fils de A or A contient un attribut B... |
LetoII Le dormeur doit se réveiller |
--------------- Le Tyran |
gizmo | bah, comment peut-on créer un objet qui doit se contenir lui-même, voire même dans une forme plus évoluée?... |
lorill |
|
Publicité | Posté le 07-10-2003 à 16:14:11 |
the real moins moins |
ha non justement là ds ton exemple c'est B qui prend un A dans son cteur |
nraynaud lol |
exemple réel :
Message édité par nraynaud le 07-10-2003 à 16:29:31 |
the real moins moins |
gizmo | euh... j'ai fais une grosse faute de frappe, j'édite de suite (fatigue ) |
gizmo | celui où tu dis que je n'ai qu'une référence? bah dans mon cas, A contient un objet instancié B, donc j'appelle plus ça une référence |
the real moins moins |
darklord You're welcome | +1 --------------- Just because you feel good does not make you right |
nraynaud lol |
D'un point de vue sémantique, l'éventuel problème est la référence au _type_ qui qui introduirait un cycle dans le graphe de couplage.
|
gizmo | JagStang >> Oui, ca je connais et ca ne me paose aucun problème, vu qu'il sagit explicitement de pointeur vers la même structure, qui plus est n'est pas instanciée par le constructeur.
|
lorill |
Ha ben la, c'est une erreur du développeur... |
gizmo | on peut donc en déduire que java n'est pas un langage secure
|
lorill | nan, mais ce que tu viens de décrire et le premier post, ca n'a rien a voir...
|
chrisbk - |
|
nraynaud lol |
non, le cas pré-cité peut se détecter statiquement, un while(true) soigneusement choisi ne peut se voir qu'en évaluation abstraite (et les compilos n'ont pas que ça à foutre que de regarder ça). Par contre on peut sortir des 2 cas par une exception (ou un break pour le while) ce ne sont donc pas a priori des erreurs. |
nraynaud lol |
Comme partout quand on parle de récursivité : en mettant un point fixe qui casse la récursion.
|
nraynaud lol | - Il dit qu'il a plus de genoux.
|
chrisbk - | leto2 :
|
Taz bisounours-codeur | l'équivalent de la référence Java, c'est pas la référence C++, c'est le pointeur |
bobuse |
|
chrisbk - |
|
bobuse |
chrisbk - |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[C++] je debute. classe amie. classe abstraite, heritage. | [c#] Question sur l'heritage entre classe |
C++ et héritage (SDL) | Affectation template & héritage |
Ecrire structure dans un fichier + héritage | [C++] Objet / héritage : cherche exercice |
C++ constructeur et heritage ... | [ Python ] Problème héritage # 4 (- update- ) |
héritage et surchage d'opérateur | Héritage et destructeur |
Plus de sujets relatifs à : Héritage cyclique. |