|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Gestion Clavier |
Publicité | Posté le 19-11-2004 à 15:50:48 |
KristaaL | je suis débutant aussi en java mais je penses que si tu nous montrer ta méthode main on pourrait t'aider plus facilement : ) |
benou | c'est pas comme ca que ca marche : il faut que tu utilises un KeyListener en surchargeant la méthode keyPressed() et que tu assigne ce listener au composant que tu veux sureveiller --------------- ma vie, mon oeuvre - HomePlayer |
zerod atchoum ! | en l'occurence certainement le containPane de la frame principale. |
niouts Forums => Entre-Aide !! | OK ! Merci pour les infos...
|
niouts Forums => Entre-Aide !! | Alors voila...j'ai testé ca :
Message édité par niouts le 26-11-2004 à 14:25:30 |
veryfree | tu l'ajoute a quoi ton listener?
|
darklord You're welcome | fais un system.out au début de ton keypressed event pour voir si ton listener est bien enregistré là ou tu veux. |
niouts Forums => Entre-Aide !! | Bonjour,
alors j'ai testé, rien ne s'affiche
je veux l'ajouter à la frame en effet...
Message édité par niouts le 30-11-2004 à 10:14:33 |
veryfree | ben fait une menubar et dans tes menuitem tu ajoute des "accelerator":
Message édité par veryfree le 30-11-2004 à 13:04:07 |
Publicité | Posté le 30-11-2004 à 13:03:51 |
LeMicky | Surtout ton problème (je pense) vient du fait que tu n'as pas compris qu'il faut attacher ton listener à ta frame principale : en gros, là tu lui dis d'écouter, notamment si la touche F1 est enfoncée, mais tu ne lui dis pas où!
Message édité par LeMicky le 30-11-2004 à 14:34:50 |
niouts Forums => Entre-Aide !! | Salut !
|
niouts Forums => Entre-Aide !! | Bonsoir,
Peux tu me donner l'équivalent pour un MenuBar et un MenuItem et non pour un JMenuBar et un JMenuItem car je ne trouve pas...en fait j'ai fait toute mon appli en AWT alors mettre du swing pour ca...c'est bête non ? sinon je le ferai mais bon si je peux éviter ca serait mieux Sinon ca compile merci
Ok pas de problème mais pour le ratacher à la Frame il ne faut pas faire uniquement que addKeyListener dans la classe suivi de la définition ??
|
veryfree | Peux tu me donner l'équivalent pour un MenuBar et un MenuItem
|
niouts Forums => Entre-Aide !! | Bon ben OK...
|
veryfree | c'est pas la premiere fois que tu demande un truc tout fait, ca soule.
|
LeMicky |
|
niouts Forums => Entre-Aide !! | OK Merci ! |
niouts Forums => Entre-Aide !! |
Désolé si tout le monde n'est pas bilingue comme toi...j'avais précisé (en tout cas les autres fois je crois) que j'étais un débutant. Mais ce n'est pas grave, j'ai regardé la javadoc et j'ai trouvé comme tu me l'as dit donc merci ! et désolé d'être débutant
Donc il doit exister surement une autre manière de faire pour que l'on puisse utiliser F1 comme raccourci...
|
veryfree | celui ci marche:
Message édité par veryfree le 01-12-2004 à 13:00:40 |
LeMicky |
Message édité par LeMicky le 01-12-2004 à 14:51:37 |
niouts Forums => Entre-Aide !! | Ben en fait je voulais simplement vous remercier pour vos réponses...ca ma beaucoup aidé
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Gestion des erreurs | gestion avec base mysql |
gestion de clavier | Delphi7 : gestion clavier /souris |
Question sur gestion clavier avec TP [résolu] | [ActionScript] PB de gestion de clavier en publication html |
Gestion du clavier en mode console (snake) | [OpenGL] gestion clavier/souris |
Gestion des diodes du clavier... | URGENT !!! Interruption 9 : gestion du clavier en PASCAL |
Plus de sujets relatifs à : Gestion Clavier |