Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Formulaire HTML et application Java

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formulaire HTML et application Java

n°817846
gubzor
Posté le 09-08-2004 à 10:39:10  profilanswer
 

Bonjour,  
je souhaite mettre en place une application java contenant un browser HTML. Ma question est la suivante, est-ce possible (je suis sur que oui  ;) ) de récuperer les données du formulaire HTML dans mon application JAVA? SI oui, comment faire?
 
Attention, je ne souhaite pas mettre en place un servlet, mon application est locale (évidement)
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 09-08-2004 à 10:39:10  profilanswer
 

n°818080
axk47
Java Man vs Boolet Man
Posté le 09-08-2004 à 14:44:47  profilanswer
 

tu as pensé aux applets? sinon tu devrais


---------------
"Rendez tout aussi simple que possible mais ne simplifierez rien" Albert Einstein
n°818334
gubzor
Posté le 09-08-2004 à 18:26:05  profilanswer
 

Oui j'y ai pensé... Mais je ne vois toujours pas comment faire dialoguer mon applet et mon application... L'idée est la suivante, je veux avoir une application java qui contient une fenêtre browser HTML. Ce browser affiche des pages HTML contenant des formulaires HTML. Mon but est de pouvoir récupérer les données de ces formulaires dans mon application. Tout cela bien évidement en local...

n°820180
axk47
Java Man vs Boolet Man
Posté le 11-08-2004 à 12:13:57  profilanswer
 

peut-etre je te comprends mal.
mais a ta place je ferais le contraire: concevoir une applet qui contient des formulaires(JTextField) a partir desquels tu recuperes les valeurs pour fournir a ton applet.
 
manipuler des formulaires HTML dans une application java je ne vois pas comment tu pourra le faire sans passer par des JSP/Servlets
 
Ya peut -etre moyen mais je ne vois pas comment
Je sais que tu peux parser des fichiers html et les afficher dans une JFrame mais recupere le contenu de formulaires je ne sais pas si ça marche.
 
désolé de ne pouvoir t'en dire plus.


---------------
"Rendez tout aussi simple que possible mais ne simplifierez rien" Albert Einstein
n°820312
gubzor
Posté le 11-08-2004 à 14:27:28  profilanswer
 

Merci beaucoup deja de ta réponse :) Je vais étudier la chose et voir si je peux faire avec un applet...
 
Sinon vu que tu en parle, faire ca via un servlet, ca implique d'avoir un serveur web qui tourne, juste? Du genre, on peut pas avoir un servlet qui attend simplement de recevoir un formulaire sans avoir de serveur?

n°821818
pascal34
one point !
Posté le 12-08-2004 à 20:32:28  profilanswer
 

gubzor a écrit :

Merci beaucoup deja de ta réponse :) Je vais étudier la chose et voir si je peux faire avec un applet...
 
Sinon vu que tu en parle, faire ca via un servlet, ca implique d'avoir un serveur web qui tourne, juste? Du genre, on peut pas avoir un servlet qui attend simplement de recevoir un formulaire sans avoir de serveur?


 
y'a moyen de mettre tomcat ( ou jetty) en mode "embbeded" dans une appli java. Y'a plein de doc sur le net. Ce sera moins lourd que de lancer le serveur en entier (y'aura moins de choses à initialiser)MAIS le fonctionnement reste le même : ils écoutent les requêtes sur un port (en général 8080 pour le connecteur HTTP qui redirige vers le port AJP 800x)
 
Il te suffit de prendre les libs de tomcat (ou jetty) et de les ajouter au classpath de ton appli

n°823209
veryfree
Posté le 14-08-2004 à 16:46:47  profilanswer
 

j'imagine qu'un simple serverSocket qui ecoute sur le port 80 devrai suffir:
 
avec un form qui pointe vers ta  machine.
ensuite tu lis le flux provenant de la socket et tu en recupere les variables de ton forumulaire.

n°823212
darklord
You're welcome
Posté le 14-08-2004 à 16:50:33  profilanswer
 

pascal34 a écrit :

y'a moyen de mettre tomcat ( ou jetty) en mode "embbeded" dans une appli java. Y'a plein de doc sur le net. Ce sera moins lourd que de lancer le serveur en entier (y'aura moins de choses à initialiser)MAIS le fonctionnement reste le même : ils écoutent les requêtes sur un port (en général 8080 pour le connecteur HTTP qui redirige vers le port AJP 800x)
 
Il te suffit de prendre les libs de tomcat (ou jetty) et de les ajouter au classpath de ton appli


 
ou y a jigsaw, écrit par le W3C en open source 100% Java. C'est pas trop lourd et tu peux implémenter les filtres que tu veux pour catcher le traffic avec un objet Java.


Message édité par darklord le 14-08-2004 à 16:50:45

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°825293
gubzor
Posté le 17-08-2004 à 17:34:16  profilanswer
 

ok merci beaucoup pour toutes ces réponses :) Je vais jetter des yeux partout et regarder ce qui est possible de faire...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Formulaire HTML et application Java

 

Sujets relatifs
vba et formulaireenvoi de photos avec formulaire
débutant en PHP a besoin d'aide !!Problème avec un formulaire ! ! ! !problème envoi formulaire sur mail?
[Perl] est-il possible d'exécuter une application Perl sur un hébergeuquestion sur formulaire
[JAVASCRIPT] Modifier le nom d'un champ d'un formulaireFaire un reset seulement sur certains champs d'un formulaire
Tabulation ds formulaire et cadreAndroMDA generation JAVA
Plus de sujets relatifs à : Formulaire HTML et application Java


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR