Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Conception d'une application modulaire : vos conseils ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conception d'une application modulaire : vos conseils ?

n°315772
samuelp
Posté le 23-02-2003 à 12:27:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
 je suis sur le point de developper une application PHP visant a faciliter l'intranet d'une entreprise.
 Apres avoir ressorti toutes les fonctionnalites, j'aimerai que vous m'eclairiez sur un point qui me tient à coeur :
 
 Je dois concevori une application modulaire, c'est à dire une application sur laquelle il sera possible ulterieurement de greffer d'autres modules facilement en respectant certaines regles.
 
 Quelles sont vos conseils a ce propros ?
 
J'utiliserai du PHP objet ainsi que des fonctions, le but ultime c'est de concevoir un module qui s'interefere à d'autres modules et au coeur de l'appli et qui soit facilement greffable dans cette application via une page Web (Style: OpenOffice et integration de modules)
 
Faut il plutot utiliser des fichiers textes afin de pouvoir facilement se reperer ou plutot se servir d'une base de données ?
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 23-02-2003 à 12:27:34  profilanswer
 

n°315775
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-02-2003 à 12:31:44  profilanswer
 

Dans aucune précision concrête, je vois mal comment on pourrait te répondre...   :??:

n°315777
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 23-02-2003 à 12:39:26  profilanswer
 

utilises les includes comme php-nuke&co.
index.php?module=mon_module&page=nom_page_du_module&arg=les_arg_pour_ce_module.
 
Pour chaque module, tu inclus la page dans ta page index.php.
ex :  
 index.php?module=forum&page=list_forum
 index.php?module=news&page=news&id=10
 ...
 
ton arborescence sera :
/nom_module/page.php
 
Si tu ajoutes un module, il te suffira de créer un nouveau répertoire pour ce module et d'y mettre l'ensemble des pages de ce module.
 
C'est simple et efficace.
Tout mon site est basé là dessus, il n'y a pas de limite.


Message édité par ethernal le 23-02-2003 à 12:41:09

---------------
...oups kernel error...
n°315795
samuelp
Posté le 23-02-2003 à 13:30:24  profilanswer
 

ethernal a écrit :

utilises les includes comme php-nuke&co.
index.php?module=mon_module&page=nom_page_du_module&arg=les_arg_pour_ce_module.
 
Pour chaque module, tu inclus la page dans ta page index.php.
ex :  
 index.php?module=forum&page=list_forum
 index.php?module=news&page=news&id=10
 ...
 
ton arborescence sera :
/nom_module/page.php
 
Si tu ajoutes un module, il te suffira de créer un nouveau répertoire pour ce module et d'y mettre l'ensemble des pages de ce module.
 
C'est simple et efficace.
Tout mon site est basé là dessus, il n'y a pas de limite.


 
Oki merci

n°2018998
samyghan
See your destinity
Posté le 25-08-2010 à 16:45:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Excusez moi pour ce UP d'un post très ancien, cependant je suis tombé sur la même problématique que samuelp via google et les réponses ici ne m'ont pas aidé.
 
Par la suite j'ai continué a chercher et j'ai trouvé les informations un peut partout sur la toile, j'ai alors réalisé un article / tutoriel accessible, qui présente comment créer une application modulaire avec un système de Hook. Voici l'adresse http://www.ifnot.fr/hook-php-votre [...] laire.html.
 
En espérant que cela pourra aider tous ceux qui ont cette problématique et qui n'ont pas trouvé de solution.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Conception d'une application modulaire : vos conseils ?

 

Sujets relatifs
Kdevelop - QT Designer -> créer une application "KDE Normal"lancer une seule fois une application
[win32 vs6] application console vs serviceComment migrer une application de vb3 vers vb6 ?
[Ant] Architecture d'une application[delphi] débutant : Démarrage d'une application
[Java] conseils pour un livre ?Clients/serveur, conseils de conception
[VB]application MDI, big problem !!! 
Plus de sujets relatifs à : Conception d'une application modulaire : vos conseils ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR