Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Ecrire une variable d'environnement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecrire une variable d'environnement

n°1538429
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 04-04-2007 à 15:07:41  profilanswer
 

Salut les programmeux,
 
Je me prend la tête et je cherche un moyen de positionner une variable d'environnement en java.
pas de soucis pour la lire
 
=> System.getEnv()
 
Mais pas de System.setEnv....
 
 :sweat:  
 
C'est peut-être une protection de base dans le java ?

mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 15:07:41  profilanswer
 

n°1538971
brisssou
8-/
Posté le 05-04-2007 à 15:10:03  profilanswer
 

les variable d'environnement, c'est caca, faut pas y toucher :o
 
bon, je sais, ça t'aide pas... mais c'est l'occaz' de chercher une alternative :)


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1539392
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 06-04-2007 à 10:00:20  profilanswer
 

brisssou a écrit :

les variable d'environnement, c'est caca, faut pas y toucher :o
 
bon, je sais, ça t'aide pas... mais c'est l'occaz' de chercher une alternative :)


Bon, mal géré, ca l'est véritablement, en l'occurence ici en ce qui me concerne, ct une alternative intéréssante à moindre cout.
Bref, aprés avoir farfouiller le web, je pense conclure qu'un setter sur une variable d'environnement n'est pas tu tout secure, et que du coup la méthode n'existe volontairement pas.
 
Imaginé la possibilité de programmation d'un virus en java alors, du genre vous y modifié simplement le JAVA_HOME histoire d'aller chercher l'interpreteur ailleur...
Bref ce genre de chose
 
Mon besoin initial concerne log4j, un appender type SMTP qui est régit par .....des variables d'environnement... :cry:  
Le tout piloté en java, donc comment modifié tout cela DANS le code....???


Message édité par paf27 le 06-04-2007 à 10:00:58
n°1539756
Taz
bisounours-codeur
Posté le 06-04-2007 à 16:52:06  profilanswer
 

brisssou a écrit :

les variable d'environnement, c'est caca, faut pas y toucher :o


foutaise.
 
Pour ta variable : ben y a pas à chercher : tu paramètres la variable dans l'environnement de lancement et voilà

n°1541155
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 11-04-2007 à 10:09:12  profilanswer
 

Taz a écrit :

foutaise.
 
Pour ta variable : ben y a pas à chercher : tu paramètres la variable dans l'environnement de lancement et voilà


Oui mais sauf que du log4j de maniére industrielle, cela fait environ 40 variables différentes, l'idée était de dynamiser un peu tout ça avec une racine fixe et le reste en dépendance du thread concerné, mais je pense que je vais pas y couper..
40 fois export ZKV_XX=  
etc...
 :sweat:

n°1541367
Taz
bisounours-codeur
Posté le 11-04-2007 à 15:20:37  profilanswer
 

bah il faut bien les saisir tes variables toutes façons ... je comprends pas ton truc ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Ecrire une variable d'environnement

 

Sujets relatifs
[C] ecrire un entier en octet (avec n octets donnes)[DOS]récupérer le nom d'un fichier zip dans un variable
[AIDE] Formule Excel avec nom de feuille variableRécupérer ou extraire une sous-chaîne d'une variable %%f dans un FOR
Fonction pour écrire un DWORD dans la base de registre avec VB6requete sql et variable
[MATLAB] aide pour ecrire dans un fichierrécupérer une variable d'une autre page php
[C#] comment tester si une variable est initialisée ?variable de session
Plus de sujets relatifs à : Ecrire une variable d'environnement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR