Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [eclipse] lier un editeur avec une vue et un modele

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[eclipse] lier un editeur avec une vue et un modele

n°1014397
freekk91
pouf c'est tout...
Posté le 16-03-2005 à 12:23:46  profilanswer
 

Bonjour, je cherche développer un plugin eclipse qui permettra d'utiliser un éditeur pour modifier un fichier XML, et d'afficher l'arbre XML correspondant dans une vue.
De plus, il faudrai que l'on puisse modifier l'arbre à partir de la vue (supprimer un noeud, le modifier, rajouter un fils, etc...) et que les répercutions soient effectuées dans le fichier XML.
 
Pour l'instant, j'ai un peu modifié le plugin d'exemple d'éditeur XML d'éclipse, j'ai essayé de voir comment marchait la vue Outline pour afficher un arbre simple dedans.
J'ai donc fait un content provider super con qui créé un arbre avec juste noeuds, sans aucun lien avec l'éditeur.
 
Je pense qu'il faut que je fasse une classe "Modèle" qui maintiendra en mémoire le modèle (l'arbre abstrait qui représente le fichier XML), et que la vue (Outline pour le moment) tire ses informations en allant taper dans le modèle en mémoire.
De même quand le fichier XML est modifié dans l'éditeur ou dans la vue, il faudrai le parser pour mettre à jour l'arbre en mémoire.
 
Mon problème : je n'ai aucune idée précise de comment mettre en place tout ça, je voudrai savoir comment définir mon modele et comment envoyer/récuperer des info à la vue/editeur.
 
Voilà !
Merci pour les conseils !

mood
Publicité
Posté le 16-03-2005 à 12:23:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [eclipse] lier un editeur avec une vue et un modele

 

Sujets relatifs
[VB/VBA/VBS] Lier 2 bases access avec VB6différence fondamentale entre le modèle objet et le modèle relationnel
Recherche éditeur de texte pour programmer qui ne s'installe pas[Java] Probleme d'applet avec un package sous eclipse
[Eclipse CDT] Comment compiler un source C??Connaissez-vous un moyen de lier un .exe à d'autres fichiers?
eclipse, préférence couleurs et policesPas de httpServlet dans eclipse
éditeur de map cacherProblème sur le modèle conceptuel d'un lycée. Identifiant "double".
Plus de sujets relatifs à : [eclipse] lier un editeur avec une vue et un modele


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR