Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Eclipse] Bizzarerie pour créer un diagramme d'activité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Eclipse] Bizzarerie pour créer un diagramme d'activité

n°434354
Krueger
tout salaire demande dutravail
Posté le 20-06-2003 à 15:37:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je débute avec Eclipse et pour créer un diagramme d'activité il me faut utiliser une classe Java. :??: Quel en est le rapport ? Vu qu'on est dans la partie modélisation, on ne devrait pas en entendre parler, non ?
 
Mon environnement et mes outils utilisés :
Eclipse SDK 2.1
Eclipse EMF 1.1.0
EclipseUML 1.2.1
Java 2 SDK 1.4.1_03
Windows XP Pro


Message édité par Krueger le 21-06-2003 à 00:34:48
mood
Publicité
Posté le 20-06-2003 à 15:37:37  profilanswer
 

n°434361
Krueger
tout salaire demande dutravail
Posté le 20-06-2003 à 15:42:33  profilanswer
 

Petite précision : J'essaie de créer un diagramme UML. J'essaie actuellement de voir la différence avec un diagramme EMF. Alors si entre-temps quelqu'un avait la réponse, ça m'arrangerais. Merci d'avance. :jap:


Message édité par Krueger le 20-06-2003 à 15:42:56
n°434493
uriel
blood pt.2
Posté le 20-06-2003 à 18:04:48  profilanswer
 

ben j'utilise eclipse tous les jours et je savais même pas que ça pouvait t'aider à faire tes diagrammes UML  :cry:  
 
alors je peux pas t'aider, mes par contre les reponses ici vont m'interesser  [:spamafote]  
 
edit: je comprends pas pourquoi tu as besoin de la classe java pour faire ton diagramme d'activité  :??:


Message édité par uriel le 20-06-2003 à 18:07:02
n°434502
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 20-06-2003 à 18:15:32  profilanswer
 

uriel a écrit :


edit: je comprends pas pourquoi tu as besoin de la classe java pour faire ton diagramme d'activité  :??:  


 
C'est un diagramme d'activité ou un diagramme d'état ? Tu as bien la possibilité de faire des swimlanes ?


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°434511
uriel
blood pt.2
Posté le 20-06-2003 à 18:25:57  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
C'est un diagramme d'activité ou un diagramme d'état ? Tu as bien la possibilité de faire des swimlanes ?


 
[:psychokwak]  
 
L'UML, mon amour...


---------------
IVG en france
n°434512
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 20-06-2003 à 18:27:07  profilanswer
 

uriel a écrit :


L'UML, mon amour...


 
Tu connais pas encore UML 2.0 toa [:ddr555]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°434513
uriel
blood pt.2
Posté le 20-06-2003 à 18:30:29  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
Tu connais pas encore UML 2.0 toa [:ddr555]  


 
non  :cry:


---------------
IVG en france
n°434514
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 20-06-2003 à 18:30:51  profilanswer
 


 
Tu as bien de la chance  :lol:


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°434847
Krueger
tout salaire demande dutravail
Posté le 21-06-2003 à 00:34:46  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
C'est un diagramme d'activité ou un diagramme d'état ? Tu as bien la possibilité de faire des swimlanes ?


 
Diagramme d'activité ou d'état, c'est presque du pareil au même, non (même si c'est bien le premier que je souhaite faire) ? Je n'ai pas encore réussi à faire des swimlanes, mais je doute que ce sois possible, vu que rien n'en est dit dessus avec EclipseUML.
Bon, du coup j'ai changé le titre de mon topic pour mieux refléter mon problème. En sélectionnant la classe java.lang.Object, j'ai réussi à créer des diagrammes d'activités. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi il est nécessaire de sélectionner une classe. [:spamafote]

n°434926
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-06-2003 à 08:41:04  profilanswer
 

Krueger a écrit :


Mais je ne comprends toujours pas pourquoi il est nécessaire de sélectionner une classe. [:spamafote]


 
Moi non plus. Je regarde mon métamodèle UML, il y est dit q'un ActivityGraph se met sur un package, un classifier ou un behavioral feature (qui décrit l'aspet comportemental d'un classifier. Généralement, ce sont les Operations). Devoir le mettre sur une classe est effectivement très réducteur.
 
Néanmoins, je soupsonne eclipseUML d'être code-centric. Ce qui fait que la modélisation UML est une vue particulière du code, ce qui fait que toute modélisation doit être rattaché au fichier qu'elle modélise. Le défaut de ce genre de choses est que la modélisation de parties non réalisées directement par le code ne sait pas ou se raccrocher, donc il doit créer une classe à la con pour s'accrocher dessus [:spamafote]
 
Maintenant, tu dit que tu peux créer des activitygraph sans pouvoir les partitionner, c'est très con, c'est la plus grosse différence avec le state machine (Activity graph dérive de state machine).
 


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 21-06-2003 à 08:41:04  profilanswer
 

n°436468
Krueger
tout salaire demande dutravail
Posté le 23-06-2003 à 11:45:37  profilanswer
 

kadreg a écrit :

...
Maintenant, tu dit que tu peux créer des activitygraph sans pouvoir les partitionner, c'est très con, c'est la plus grosse différence avec le state machine (Activity graph dérive de state machine).


 
Je viens de trouver le bouton de création d'une partition pour un diagramme d'activité : il était tout à droite de la barre d'outil, partiellement caché car il en déborde. J'espère qu'il n'y a pas d'autres boutons cachés car on ne peut pas redimensionner ou déplacer cette barre. :o
Sinon merci pour ton avis. J'attendais beaucoup d'Eclipse et de ses plugins, mais bon, tout ne peut être parfait. [:spamafote]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Eclipse] Bizzarerie pour créer un diagramme d'activité

 

Sujets relatifs
Bonjour, j'aimerai creer une feuille HTML/CSS completement modifiableDiagramme de Gantt
activite non reussieEclipse et jar
[PHP] Créer un user sous Linux via un mdp crypté, probleme...[Javascript] Créer dynamiquement une meta refresh en JS...
[Access 2002] C possible de créer des propriétés "maison"?[C#] Créer un UserControl à partir d'une classe
[DOMINO] Créer une copie de la vue Discussion Threads[perl] Créer un tableau à 2 dimensions
Plus de sujets relatifs à : [Eclipse] Bizzarerie pour créer un diagramme d'activité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR