Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Access 2002] C possible de créer des propriétés "maison"?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Access 2002] C possible de créer des propriétés "maison"?

n°421708
Yoyo@
Posté le 09-06-2003 à 21:05:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
je reposte car je n'arrive pas à trouver de solution à mon probleme, meme si mes idées deviennes plus claires !
 
Voilà, je voudrais rajouter à chacun des mes formulaires et états de mon applis une propriété personnalisée donnant son numéro de version !
 
J'ai déja essayé deux méthodes :
 

Code :
  1. currentProject.AllForms("myForms" ).FullName = "myFormxx"

 
Mais le probleme, c'est que ca ne marche pas quand myForm est fermé !
 
J'ai aussi essayé ça :
currentProject.AllForms

Code :
  1. ("myForms" ).Properties.Add "currentVersion", "myFormxx"


Mais le problème ici, c'est que la propriété personnalisée "currentVersion" disparait lorsque je copie le formulaire d'une appli à l'autre, donc, je ne peux plus récupérer la version courante !
 
Le but de tout celà est de m'assurer, lorsque je compile mon appli, que je suis bien en présence de mes derniers composants !
 
Merci,
 
Yoyo*


Message édité par Yoyo@ le 10-06-2003 à 12:30:50
mood
Publicité
Posté le 09-06-2003 à 21:05:53  profilanswer
 

n°422249
Yoyo@
Posté le 10-06-2003 à 10:49:36  profilanswer
 

:bounce:  
 
Je désespère !
 
J'ai du mal à croire qu'il n'existe pas de propriété custom, un endrout ou je pourrais "inscrire" une chaîne de caractère ou un truc du genre...

n°422545
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 10-06-2003 à 13:59:53  profilanswer
 

Citation :

Le but de tout celà est de m'assurer, lorsque je compile mon appli, que je suis bien en présence de mes derniers composants !  


 
 
J'ai pas tout suivi. Tu compile quoi exactement ?
 

n°422630
Yoyo@
Posté le 10-06-2003 à 14:50:24  profilanswer
 

JagStang a écrit :

Citation :

Le but de tout celà est de m'assurer, lorsque je compile mon appli, que je suis bien en présence de mes derniers composants !  


 
 
J'ai pas tout suivi. Tu compile quoi exactement ?
 
 


 
Je ne sais pas si c'est exactement ce qu'on peut appeler une compilation, mais c'est quand je transforme mon .mdb en .mde
 
Bref, je cherche juste à trouver un moyen d'attacher un numéro de version à chaque formulaire, et ensuite, juste avant de "faire" le mde, je peux checker (par exemple, à partir d'une table externe contenant tous les numéros de versions se devant d'etre présents) que mon appli est bien à jour !
 
D'où l'idée d'une propieété "indépendante" que je pourrai facilement consulter et mettre à jour (à l'aide de code)

n°422799
Yoyo@
Posté le 10-06-2003 à 15:56:10  profilanswer
 

Pour le moment, la seule solution que j'ai trouvée est d'in clure avec chacun de mes formulaire une fonction public du genre :
 

Code :
  1. Public Function getVersion() As String
  2.   getVersion = "myForm33"
  3. End Function


 
C'est pas très très propre, mais c'est déja mieux que rien! Un autre prbleme est que je ne peux pas changer cette version de l'extérieur et de maniere automatique...
 
Des autres idées?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Access 2002] C possible de créer des propriétés "maison"?

 

Sujets relatifs
Borland: elles servent à quoi les propriétés?menus deroulants modifie champ texte (access)
[C#] Créer un UserControl à partir d'une classeconvertir le -1 en vrai et le 0 en faux [Access 97]
[ACCESS] Problème de syntaxe d'une requête !PHP, Linux et auto-traduction : est ce possible ?
[Access 97] importation d'un module de code complémentaire[DOMINO] Créer une copie de la vue Discussion Threads
[perl] Créer un tableau à 2 dimensionsparametre avec valeur par defaut c'est possible?
Plus de sujets relatifs à : [Access 2002] C possible de créer des propriétés "maison"?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR