Ok, il y a quelqu'un qui connaissait la réponse sur le forum de Sun.
En fait, j'ai appris un truc extrèmement intéressant, c'est qu'un component envoie un event à ses listeners avant de le traiter lui même.
C'est à dire qu'un mettant un keylistener sur tous mes JTextPane, celui qui a le focus détecte l'appui sur la touche "enter" et envoit un KeyEvent AVANT de rajouter le "enter" dans le texte.
Mon KeyListener effectue alors la méthode consume() sur l'objet KeyEvent et la zone de texte ne traite alors pas le KeyEvent => pas de rajout d'un retour à la ligne.
Si vous comprenez pas mon explication tordue, voici l'API de InputEvent:
Code :
- public abstract class InputEvent
- extends ComponentEvent
- The root event class for all component-level input events. Input events are delivered to listeners before they are processed normally by the source where they originated. This allows listeners and component subclasses to "consume" the event so that the source will not process them in their default manner. For example, consuming mousePressed events on a Button component will prevent the Button from being activated.
|
Message édité par deltaden le 30-01-2003 à 18:54:59
---------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski