Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [résolu] désactiver l'écoute de certains keyEvent d'une zone de texte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] désactiver l'écoute de certains keyEvent d'une zone de texte

n°295173
deltaden
Posté le 28-01-2003 à 00:07:08  profilanswer
 

Salut tout le monde,
est-il possible qu'un JTextPane (ou un autre JTextComponent) ne réagisse pas à certaines touches? Par exemple désactiver l'écoute de la touche "enter" ou "tab".
 
Merci d'avance


Message édité par deltaden le 30-01-2003 à 18:39:30
mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 00:07:08  profilanswer
 

n°295234
darklord
You're welcome
Posté le 28-01-2003 à 08:34:58  profilanswer
 

bin oui.
 
Dans la méthode qui gère l'event et pour le composant en question tu regardes quel keyevent c'est et si c'est KeyEvent.TAB ou KeyEvent.ENTER (a voir dans la javadoc de keyevent), tu fais rien :D


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°295253
benou
Posté le 28-01-2003 à 09:25:07  profilanswer
 

je pense qu'il veur dire "désactiver la gestion l'évenement habituelle" genre tab => focus sur l'élément suivant

n°295280
darklord
You're welcome
Posté le 28-01-2003 à 10:04:29  profilanswer
 

benou a écrit :

je pense qu'il veur dire "désactiver la gestion l'évenement habituelle" genre tab => focus sur l'élément suivant


 
ah bon? Elle est vraiment posée bizarrement sa question alors ...


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°295326
deltaden
Posté le 28-01-2003 à 11:40:26  profilanswer
 

Merci DarkLord, mais en effet, benou a raison, c'est exactement ce qu'il décrit que je veux faire, déso de pas avoir été plus clair.

n°295360
darklord
You're welcome
Posté le 28-01-2003 à 12:31:15  profilanswer
 

deltaden a écrit :

Merci DarkLord, mais en effet, benou a raison, c'est exactement ce qu'il décrit que je veux faire, déso de pas avoir été plus clair.


 
pas grave ;)
peut etre en ajoutant le listener sur la frame ... C'est intéressant comme question


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°295371
deltaden
Posté le 28-01-2003 à 12:58:53  profilanswer
 

En fait, je dois faire un tableur, avec la touche tab et enter qui changent de cellule.

n°296709
deltaden
Posté le 29-01-2003 à 22:19:45  profilanswer
 

Ok, il y a quelqu'un qui connaissait la réponse sur le forum de Sun.
En fait, j'ai appris un truc extrèmement intéressant, c'est qu'un component envoie un event à ses listeners avant de le traiter lui même.
 
C'est à dire qu'un mettant un keylistener sur tous mes JTextPane, celui qui a le focus détecte l'appui sur la touche "enter" et envoit un KeyEvent AVANT de rajouter le "enter" dans le texte.
Mon KeyListener effectue alors la méthode consume() sur l'objet KeyEvent et la zone de texte ne traite alors pas le KeyEvent => pas de rajout d'un retour à la ligne.
 
Si vous comprenez pas mon explication tordue, voici l'API de InputEvent:
 

Code :
  1. public abstract class InputEvent
  2. extends ComponentEvent
  3. The root event class for all component-level input events. Input events are delivered to listeners before they are processed normally by the source where they originated. This allows listeners and component subclasses to "consume" the event so that the source will not process them in their default manner. For example, consuming mousePressed events on a Button component will prevent the Button from being activated.



Message édité par deltaden le 30-01-2003 à 18:54:59

---------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski
n°296829
benou
Posté le 30-01-2003 à 09:42:01  profilanswer
 

moi j'ai compris et c'est intéressant en effet.
 
merci :jap:


Message édité par benou le 30-01-2003 à 09:42:11
n°297064
veryfree
Posté le 30-01-2003 à 14:48:41  profilanswer
 

deltaden a écrit :

Salut tout le monde,
est-il possible qu'un JTextPane (ou un autre JTextComponent) ne réagisse pas à certaines touches? Par exemple désactiver l'écoute de la touche "enter" ou "tab".
 
Merci d'avance


je crois qu il faut faire un composant qui herite de ton composant:
 

Code :
  1. import javax.swing.*;
  2. public class MyJTextArea extends JTextArea{
  3. public MyJTextArea(int a,int b){
  4. super(a,b) ;
  5. }
  6. public boolean isManagingFocus()
  7. { return false;
  8. }
  9. }

mood
Publicité
Posté le 30-01-2003 à 14:48:41  profilanswer
 

n°297297
deltaden
Posté le 30-01-2003 à 18:38:54  profilanswer
 

désolé veryfree mais je vois pas comment ce que tu explique m'aide pour mon problème.
 
Enfin, ce n'est pas grave, j'ai trouvé la solution (voir mon post précédent)


---------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski
n°297534
--greg--
Posté le 30-01-2003 à 22:22:29  profilanswer
 

interessant le coup du consume, connaissait pas. anabesoin demain je crois:)


---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°299058
darklord
You're welcome
Posté le 01-02-2003 à 21:00:47  profilanswer
 

--greg-- a écrit :

interessant le coup du consume, connaissait pas


 
tu connaissais pas? [:dawa]


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°303897
veryfree
Posté le 07-02-2003 à 13:37:52  profilanswer
 

deltaden a écrit :

désolé veryfree mais je vois pas comment ce que tu explique m'aide pour mon problème.
 
Enfin, ce n'est pas grave, j'ai trouvé la solution (voir mon post précédent)


 
en fait ca permet de désactivé la touche tab en passant le focus a l element suivant...
jcroyait que c ce que tu voulait faire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [résolu] désactiver l'écoute de certains keyEvent d'une zone de texte

 

Sujets relatifs
Localisation de MS SQL Server? (problèmes d'accents) Résolu![access] champs texte dans un sous formulaire ?!?
Certains Webmasters ont la tête dans les nuages... Faille inside[Eclipse] Développement et exécution de plug-in - RESOLU
Est-il possible de limiter la taille du texte saisi dans un textarea ?[Help] Souci aux niveaux des sessions sous Win XP [presque Resolu]
Petit probleme très étrange : Couleur de texte (titre sous phpmynews)taille de la fonte principale [RESOLU] [gm_superstar: tu comprends ?]
comment changer la couleur d'un texte de maniere simpleFairte un texte défilant plus fluide que <marquee> ?
Plus de sujets relatifs à : [résolu] désactiver l'écoute de certains keyEvent d'une zone de texte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR