Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  creer des pdf en java

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

creer des pdf en java

n°884629
jeromejans​on
Posté le 28-10-2004 à 08:25:55  profilanswer
 

bonjour,
dans une application tomcat, je voudrais creer des pdf (a partir de donnees d'une bdd), et je voulais savoir qu'est ce que vous me conseilleriez? j'ai deja bosser avec iText en cours, mais je pense qu'il y a mieux maintenant
 
merci ;)

mood
Publicité
Posté le 28-10-2004 à 08:25:55  profilanswer
 

n°884630
nraynaud
lol
Posté le 28-10-2004 à 08:33:51  profilanswer
 

Latex /o\


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°884644
jeromejans​on
Posté le 28-10-2004 à 09:08:52  profilanswer
 

je ne connaissais pas latex, j'ai viens de jeter un oeil, mais ca ma l'air assez complique quand meme!! :p

n°884645
nraynaud
lol
Posté le 28-10-2004 à 09:12:07  profilanswer
 

c'est surtout pas fait pour ça.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°884658
jeromejans​on
Posté le 28-10-2004 à 09:28:23  profilanswer
 

....

n°884701
Niala
Posté le 28-10-2004 à 10:18:58  profilanswer
 

y'a aussi FOP http://xml.apache.org/fop/.
 
Par contre il faut passer par un intermédiaire en XSL:FO (si j'ai bien compris) pour avoir un document en sortie (PDF, RTF, XML, ....).
 
Donc si t'as pas de gros besoin je dirai plutot reste sur iText (à moins que y'a qqch de nouveau de ce côté là)
 


Message édité par Niala le 12-11-2004 à 10:56:46
n°884780
the real m​oins moins
Posté le 28-10-2004 à 12:33:46  profilanswer
 

on utilise iText aussi ici, mais c'est tout nouveau, donc pas encore vraiment d'avis sur la question. (surtout que je laisse faire mon esclave :ange:) ... par contre, fop, faut vraiment etre motivé, pour se coltiner toute la merde en xslt et tout.. 'fin ça a vraiment l'air compliqué et lourd pour pas grand chose.
 
ce qu'il manque à iText pour moi, c'est un systeme de template. (pouvoir definir ton pdf et remplacer des valeurs à la volée sans tout recréer) .. je sais que c'est vaguement possible en lisant un .pdf existant mais c'est pas optimal dans mon cas... bref.

n°884782
lorill
Posté le 28-10-2004 à 12:35:16  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :


ce qu'il manque à iText pour moi, c'est un systeme de template. (pouvoir definir ton pdf et remplacer des valeurs à la volée sans tout recréer) .. je sais que c'est vaguement possible en lisant un .pdf existant mais c'est pas optimal dans mon cas... bref.


y'a pas déja ca :??:

n°884785
the real m​oins moins
Posté le 28-10-2004 à 12:49:33  profilanswer
 

à priori, ce qu'eux appellent un system de template, ça consiste à lire un pdf existant (qui est possiblement sauvé en tant que "template" ) et y remplacer certains champs.
moi ce que je voudrais c'est un truc qui me renvoie un "bout" du document pdf rempli avec des valeurs d'un certain contexte... donc leur solution ne me convient pas pour deux raisons
- il faut charger/parser le pdf existant, j'sais pas ça me parait lourd (cet à-priori est peut-etre ridicule)
- dans mon document de sortie j'ai besoin de repeter une section N fois, donc je ne peux pas utiliser un document pdf complet comme template.

n°884792
jeromejans​on
Posté le 28-10-2004 à 13:18:00  profilanswer
 

ok, ben je vais rester sur iText alors je pense ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  creer des pdf en java

 

Sujets relatifs
[Java] Créer des noms de boutons dynamiquement ? C'est possible ??Créer des objets java dynamiquement...
[Java] Créer un editeur de texte gérant la coloration syntaxique[JAVA] Créer du code dynamiquement
[JAVA]Ecrire lire et creer un fichier txt[java] Créer un objet a partir d'un String ???
creer un fichier excel avec macro en java(Java) Créer une application "stand-alone" et un executable
[java]créer une tempo, c'est possible??comment créer un ficher .class à partir d'un .java ? Helppppppppppppp
Plus de sujets relatifs à : creer des pdf en java


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR