|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Création d'un simple jeu |
-Atemo- | Bonjour à tous et à toutes ! |
Publicité | Posté le 04-11-2010 à 20:41:29 |
esox_ch | Salut,
--------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
Zipo Ours bipolaire | une évolution "classique" c'est de commencer doucement avec du C, puis un peu d'assembleur histoire de comprendre comment sont traduits tes if/for/while etc, puis de passer à du java ou C# histoire de faire de vraies applis --------------- - mon feed-back |
esox_ch | Le problème de ce genre d'évolution c'est qu'avant d'arriver à Java, t'as déjà fait une bonne dizaines de tentatives de suicide ..
--------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
Zipo Ours bipolaire |
--------------- - mon feed-back |
esox_ch | Non mais sérieux, t'es convaincu de ce que tu dis? Qu'est-ce que t'en as à secouer de savoir comment C gère ses pointeurs si tu programmes dans un langage haut niveau? Et je parle même pas de l'utilité d'apprendre un ASM. --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
Zipo Ours bipolaire | bah oui j'en suis convaincu, c'est comme ça que j'ai appris et je pense que c'est bien d'avoir quelques notions de base (j'ai pas dit qu'il fallait maitriser l'assembleur non plus hein )
esox_ch |
Zipo Ours bipolaire | bon après c'est mon avis hein, tu as visiblement un avis différent et c'est tant mieux diversité, goûts et couleurs, tout ça .. pas besoin d'en discuter pendant des heures Message édité par Zipo le 05-11-2010 à 13:14:03 --------------- - mon feed-back |
Publicité | Posté le 05-11-2010 à 13:13:21 |
esox_ch | Toutafé
Zipo Ours bipolaire |
gilou ModérateurModzilla |
Très mauvaise idée, ça: si on ne connait rien à la programmation, surtout ne pas commencer par le C pour apprendre les concepts de base.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 05-11-2010 à 14:31:20 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Zipo Ours bipolaire |
Message cité 1 fois Message édité par Zipo le 05-11-2010 à 14:53:43 --------------- - mon feed-back |
Parce qu'un élève de seconde qui commence la programmation n'a pas a apprendre cela.
Je suis aussi passé par la fac pour apprendre la programmation, et ce qui y est proposé de manière principale, c'est la notion de structure de données et d'algorithmique, hein. Et de toute façon, il s'agit ici d'un élève de seconde qui veut s'initier. Quelqu'un qui veut connaitre les bases de la mécanique pour l'entretien courant de sa voiture, tu lui apprend pas le réglage des soupapes!
Certainement pas. Cette progression fait prendre de mauvais réflexes IMHO. POO, programmation fonctionelle, puis programmation impérative. Message cité 1 fois Message édité par gilou le 05-11-2010 à 15:13:20 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Zipo Ours bipolaire | bah encore une fois c'est ton avis, et j'ai le mien.
esox_ch |
Zipo Ours bipolaire | à mon sens c'est en raisonnant comme ça qu'on est arrivé à la génération actuelle d'informaticiens en carton, sans aucune culture de l'informatique, et beaucoup moins habituée à se prendre la tête que la génération précédente.
-Atemo- |
|
Java, tu auras pas plus simple et facile à mettre en oeuvre pour un débutant.
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
-Atemo- | J'ai donc décidé de me mettre directement au Java vu que certains me le conseille malgré que la décision fut réfléchie
|
Zipo Ours bipolaire | - tu l'as bien compilé dans un fichier Bravo.java ?
-Atemo- | C'est bon j'ai trouvé l'erreur ... j'avais ouvert une page vierge Java pour le HTML ... |
gilou ModérateurModzilla | Euh, je vois pas le rapport avec une page HTML.
Message édité par gilou le 05-11-2010 à 18:46:59 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
sircam I Like Trains |
--------------- Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210} |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | et si vous arrétiez un peu vos chamailleries sur les langages, et que vous l'aiguilliez sur le vif du sujet nécessaire à son morpion : le minimax, alpha-béta et tout ça ? Message cité 1 fois Message édité par Harkonnen le 05-11-2010 à 21:37:45 --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
--------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
creation automatique de liens dans une page html | Création dynamique de boutons |
Création formulaire de recherche très simple depuis données excel | Création d'un site simple |
BDD creation d'une application ou simple migration? | HELPP HELPP Création d'un simple forum^^ |
Création d'un jeux simple | Création d'un simple menu graphique. |
Creation clé logicielle simple ? | Création d'un site : Quel est la façon la plus simple? |
Plus de sujets relatifs à : Création d'un simple jeu |