Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Création formulaire de recherche très simple depuis données excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création formulaire de recherche très simple depuis données excel

n°2003948
gre4ven
Posté le 22-06-2010 à 23:34:25  profilanswer
 

Bonjour, j'ai actuellement un fichier excel recensant toutes les villes et village de mon département avec pour chacun une zone de livraison (de type Zone A, Zone B.....) par rapport à un point précis.
Cela afin de déterminer des zones de livraison depuis nos locaux de vente pour nos clients.
 
Ce que je souhaite faire mais n'y arrive pas du tout....
 
Un petit formulaire sous php, ou html ou autre permettant au client de saisir sa ville ou code postal, de cliquer sur la ville trouvée. De là, la zone apparait.
 
exemple:  
 
Nom de votre ville:
Ou votre code postal:
Résultat = Vous dépendez de la zone:  
 
Je ne sais pas trop comment faire et en viens donc a demander à l'aide !
J'espère avoir expliquer au mieux mon attente et surtout que vous ayez bien compris ce que je souhaite !!!
 
Je possède également une BDD sous phpmyadmin. Il est donc possible de migrer mes infos du fichier excel sur la BDD mais je ne sais pas comment faire non plus lol !!!
 
Merci de votre aide ou autre technique pouvant solutionner mon problème... @+

mood
Publicité
Posté le 22-06-2010 à 23:34:25  profilanswer
 

n°2004055
olivthill
Posté le 23-06-2010 à 11:09:29  profilanswer
 

On peut accéder à Excel via l'automation, mais il n'est pas facile de trouver de la documentation, il peut y avoir des différences selon les versions d'Excel, et il y a beaucoup de problèmes d'après mon expérience de traitements Word (par exemple, j'avais des fuites mémoires qui bloquaient le traitement au bout d'un certain temps).
 
Je conseillerais donc de transférer ces données dans un fichier texte sur le serveur, lisible avec les fonctions de traitement des fichiers de PHP, ou mieux, de transférer ces données dans une base MySQL. Vous en avez déjà une, c'est parfait. Le sujet est trop vaste pour être expliqué ici en deux lignes. Mais vous trouverez sans difficulté de nombreux tutoriaux vous expliquant comment faire, et vous y arriverez avec du travail et de la persévérance.

n°2004076
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 23-06-2010 à 11:35:36  profilanswer
 

+1 pour le transfert du fichier Excel dans mysql. Si ton fichier n'est pas "trop compliqué" (genre, un enregistrement = 1 ligne et chaque champ = 1 colonne), alors tu peux enregistrer ton fichier excel en csv puis le parser avec un script php (voire l'importer direct dans ta bd si le fichier csv a la même structure que ta table).


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Création formulaire de recherche très simple depuis données excel

 

Sujets relatifs
VBA et Excel aller chercher des données sur d'autres fichiersproblème affichage données mysql/php
Pourquoi ce formulaire n'est-il pas testé ?Récupération de données : ’ se transforme en ?
Comment protéger les listes déroulantes sur excel 2000Protection d'une page permettant l'accès à une base de données sql
Fermeture Excel bug 
Plus de sujets relatifs à : Création formulaire de recherche très simple depuis données excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR