Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Débuter AJAX - multi utilisateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débuter AJAX - multi utilisateurs

n°2229597
elojar
Posté le 30-05-2014 à 19:23:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai trouvé ici et là des tutoriels pour développer un système AJAX. Cependant je trouve la plupart des tutoriels un peu poussé, la plupart réalisent directement un chat comme exemple.
De mon côté pour commencer plus calmement je souhaiterais effectuer un test beaucoup plus simple mais ne sait pas comment faire.
 
J'aimerais savoir comment faire pour :
Lorsqu'un utilisateur clique sur un bouton de la page web alors tous les autres utilisateurs qui se trouvaient sur cette même page voient un message apparaître automatiquement (sans action de l'utilisateur, F5 ou quoi) du genre "Bouton cliqué !"
 
Sauriez-vous m'indiquer la marche à suivre ou un tutoriel proposant une approche de ce genre pour l'AJAX ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-05-2014 à 19:23:06  profilanswer
 

n°2229621
dreameddea​th
Posté le 31-05-2014 à 11:05:53  profilanswer
 

Sans meme t'en rendre compte, ce que tu veux faire est même plus complexe que 99% des tutos dont tu parles... L'ajax n'est qu'un moyen de demander/pousser des infos vers le serveur pas d'autres utilisateurs.  
Donc tu n'as pas d'autres choix que de faire le gros de ce qui est dit dans les exemples de  chat...
 
Après je pense que les websockets pourraient peut être être un autre solution, mais c'est beaucoup plus bas niveau dans mes souvenrs

n°2229627
elojar
Posté le 31-05-2014 à 12:28:28  profilanswer
 

Ah d'accord... Merci pour l'info alors.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Débuter AJAX - multi utilisateurs

 

Sujets relatifs
SQL et les Update multi lignesbase de données d'utilisateurs pour assurer la sécurité du service.
[AJAX]Caution provisional headers are shownUserform avec plusieurs utilisateurs
Processing gestion multi-coeurAjax "async: false" et bug sur Chrome / Safari
Erreur AJAX/JS[BATCH] Sauvegarde utilisateurs de PC portable
Meilleur langage pour débuter jeu en 3D isométriqueConseils pour débuter la programmation
Plus de sujets relatifs à : Débuter AJAX - multi utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR