Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3661 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  327  328  329  330  331  332
Auteur Sujet :

BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

n°954251
nraynaud
lol
Posté le 16-01-2005 à 22:45:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
je vous ai déjà dit que la classe JPanel ne sert à rien ? [:dawa]

si vous me croyez pas, allez faire un tour dans le code source ...

mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 22:45:53  profilanswer

n°954425
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-01-2005 à 11:30:49  profilanswer

c juste un JComponent qui gère les managers de layout c ca ?

Pkoi ? je v surement devoir réaliser un tableau de bord du SI en question, sachant que :  
- JSP + struts imposé pour la présentation
- le bouzin est intégré en XML ...donc XSL si on veut en faire des trucs utiles
-  je v avoir besoins de graphiques, et autre...donc XSL --> SVG ...

je peux éviter la partie XML en parsant puis en gérant tout en java...mais bon

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°954431
uriel
blood pt.2
Posté le 17-01-2005 à 11:34:05  profilanswer

pas la peine de faire un mini pate, je reagissais a "ou pire SVG :cry : "  

c'est pas si terrible que ca :O

---------------
IVG en france
n°954456
nraynaud
lol
Posté le 17-01-2005 à 12:20:38  profilanswer

Jubijub a écrit :

c juste un JComponent qui gère les managers de layout c ca ?

non, parce que c'est Container de AWT qui le fait.

y'a aucun code utile dedans.

n°954460
patachou
Posté le 17-01-2005 à 12:30:02  profilanswer

Glod 2 a écrit :

J'ai une question :o
En lançant l'analyse de code de idea il m'a retourné mes

Code :
  1. if(machin == null)

en

Code :
  1. if(null == machin)

Alors j'ai réfléchis un peu, jme suis dis que ça doit être plus rapide de chercher null dans l'objet (qu'existe pas en l'occurence :D)que de regarder si l'objet est null ? Qqun connait l'explication ?
C'est marrant parce que c'est vraiment une pratique dont on ne parle jamais, enfin dont j'avais jamais entendu parler (même si j'avais vu ça parfois sans y penser)

Pour revenir sur cette question, mes profs de C/C++ nous ont appris a faire les tests de cette maniere null == machin dans le but d'eviter toute affectation non voulu (null = machin) va générer une erreur à la compilation alors que (en C) machin = null est tout a fait valide dans une condition...

Ces memes professeurs nous ont montrés aussi que pour faire un i++ il fallait une instruction de plus que pour le ++i. J'imagine qu'avec les optimisations, il n'y a plus de différence entre les 2instructions.

n°954467
nraynaud
lol
Posté le 17-01-2005 à 12:35:30  profilanswer

patachou > en java ça donne des trucs mal typés qui compilent pas sauf quand tu affectes un booléen.

n°954523
patachou
Posté le 17-01-2005 à 13:49:56  profilanswer

C'est pour ca que j'ai bien précisé en C ;)

n°954824
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-01-2005 à 16:57:40  profilanswer

uriel a écrit :

pas la peine de faire un mini pate, je reagissais a "ou pire SVG :cry : "  

c'est pas si terrible que ca :O

si c le mal ...:) enfin c pas terrible en soit, mais pour le rendre dynamique, c le bordel...
faut voir aussi que c très mal supporté (en gros t'a le choix entre un plugin vieillot, un plugin récent mais buggué, ou un support natif qui foire la plupart du temps en embedded...)

nraynaud a écrit :

non, parce que c'est Container de AWT qui le fait.

y'a aucun code utile dedans.

gt pas loin :p

---------------
n°954869
uriel
blood pt.2
Posté le 17-01-2005 à 17:27:13  profilanswer

Jubijub a écrit :

si c le mal ...:) enfin c pas terrible en soit, mais pour le rendre dynamique, c le bordel...
faut voir aussi que c très mal supporté (en gros t'a le choix entre un plugin vieillot, un plugin récent mais buggué, ou un support natif qui foire la plupart du temps en embedded...)

ca fonctionne maitenant sur toutes les plateformes (mais pas a la derniere version je te l'accord) et sur les browser IE, gecko et Safari et meme  Opera.

apres, tu peux faire du flash en te servant de Ming si tu veux [:petrus75]

---------------
IVG en france
n°955480
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-01-2005 à 14:58:18  profilanswer

chapeau bas IDEA :  

Une dame très gentille de chez IDEA m'a répondu a écrit :

Hi Julien,

Thank you for your inquiry.

Open source projects qualify for free 1-year licenses. To consider a
possibility of providing you with
the open source license, we would need some description of your project and
a URL to the OSP website.

Regarding your second question, we plan do develop a solution of your own.

As a student, you qualify for an academic license @ $ 99:
http://www.jetbrains.com/idea/buy/academic.html

For other questions, please do not hesitate to contact us.

Best regards,

Natalie Yaremych

bon en l'état je préfère rien envoyer :D :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 14:58:18  profilanswer

n°955504
uriel
blood pt.2
Posté le 18-01-2005 à 15:28:20  profilanswer

n°955511
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 18-01-2005 à 15:34:20  profilanswer

n°955763
the real m​oins moins
Posté le 18-01-2005 à 18:41:20  profilanswer

merde, j'avais jamais vu tous les inspection gadgets dans idea 4.5 [:wam]

n°957294
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-01-2005 à 12:06:54  profilanswer

tiens, dans Idea 4.5, on fait comment pour refactorer un champ ?

par ex g ArrayList toto, et je voudrais le changer partout en HashMap toto par exemple...

g trouvé comment renommer toto en titi, mais pas comment changer le type

---------------
n°957298
the real m​oins moins
Posté le 20-01-2005 à 12:11:12  profilanswer

hmm, changer un type, j'ai jamais trouvé, je pense pas qu'on puisse le faire (pê avec la version à venir)

par contre dans ton cas, si t'avais déclaré l'interface et non l'impl, t'aurais une ligne à changer.
de plus, je vois pas ce que tu esperes que l'ide pourrait faire pour toi pour changer une List en Map, vu que l'interface n'est pas la meme.

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°957363
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-01-2005 à 13:08:32  profilanswer

heu c quoi l'interface commune entre ArrayList et Hashmap ?
C'est pas Collection, vu que HashMap l'implémente pas...ou alors g rien compris à la javadoc...

---------------
n°957370
the real m​oins moins
Posté le 20-01-2005 à 13:17:14  profilanswer

oui euh, c'est ce que j'ai dis apres, "l'interface est pas la même" [:joce]
(quand je disais "si t'avais déclaré l'itf..." c'était dans un cas plus général)

jte dis, ça m'est déjà aussi arrivé d'avoir besoin de faire ça, mais j'ai pas non plus pu répondre à la question "que devrait faire l'éditeur?"; si c'est juste changer la déclaration, ça n'a pas d'interet; là ou j'aurais voulu qu'il m'aide, c'était qd j'étais sur de simples javabeans, il aurait pu modifier mes getters/setters... mais il m'aide quand meme: apres avoir modifié le type de l'attribut: alt-enter sur les getters/setters propose de corriger - ou bien je trashe tout et je regenere mes getters/setters: je suis assez partisan de ça, maintenant, je met un //below here are only generated getters and setters, et j'hesite plus à trasher ce qu'il y a en dessous)

---------------
n°957374
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-01-2005 à 13:21:22  profilanswer

ok, escuse, j'avais mal lu...

putain IDEA c un eclipse qui aurait maigris...c hallucinant l'impression de légereté à l'usage (faut dire qu'à la fac on bosse sur WSAD 5 avec 512 de ram...de quoi se pendre quoi)

---------------
n°957378
chrisbk
-
Posté le 20-01-2005 à 13:25:03  profilanswer

ah t'as l'air con maintenant avec ton topic unique eclipse hein ? [:petrus75]

n°957382
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-01-2005 à 13:28:21  profilanswer

non : c tjs bon de maitriser cet IDE aussi...

en mattant des offres d'emplois, j'en ai vu aucune requiérant une maitrise d'IDEA, par contre j'en ai vu une chiée requiérant la maitrise d'Eclipse, ou de WSAD (qui est du Eclipse 2.x por le moment)

---------------
n°957389
the real m​oins moins
Posté le 20-01-2005 à 13:31:12  profilanswer

c'est bien la preuve qu'idea est intuitif et user-friendly alors qu'eclipse est un monstre qui requiert formation.

[:icon7]

---------------
n°957452
ozark74
Posté le 20-01-2005 à 14:31:16  profilanswer

the real moins moins a écrit :

c'est bien la preuve qu'idea est intuitif et user-friendly alors qu'eclipse est un monstre qui requiert formation.

[:icon7]

clair avec IDEA je me suis tout de suite senti à l'aise ... trouvé ce que je voulais faire en quelques clicks  

par contre il y a quelques mois, au boulot on a été forcé de passer à Eclipse et je dois dire que ca a pris un certain temps avant d'être aussi productif que sur IDEA ...
points où IDEA est supérieur : les possibilités de refactoring, la légèreté de la chose, très intuitif
points où Eclipse est supérieur : intégration avec cvs, plus de plugins ? ...

Message édité par ozark74 le 20-01-2005 à 14:32:11
n°957453
uriel
blood pt.2
Posté le 20-01-2005 à 14:32:21  profilanswer

ca fait pas lourd comme point positif pour eclipse, considerant que l'utilisation de subversion se generalise

---------------
IVG en france
n°957460
the real m​oins moins
Posté le 20-01-2005 à 14:39:21  profilanswer

surtout que la qualité des plugins d'eclipse... :whistle:
(et vu que certains trucs supposés etre fait par des plugins sont intégrés à idea... (support jsp.. - et meme css pour la prochaine version :love:)

---------------
n°957464
nraynaud
lol
Posté le 20-01-2005 à 14:46:01  profilanswer

eclispe c'est gratosque :o

n°957469
Lam's
Profil: bas.
Posté le 20-01-2005 à 14:49:03  profilanswer

nraynaud a écrit :

eclispe c'est gratosque :o

Ceci dit, quand tu payes un soft l'équivalent de 2 jours de travail, et qu'il t'en fait économiser 5 par mois, l'équation est toute vue, non ?

C'est pour ça que j'ai jamais compris les boites qui voulaient pas mettre les moyens dans les plug-ins Visual Studio, dans Toad, ou dans IDEA...

n°957473
the real m​oins moins
Posté le 20-01-2005 à 14:53:37  profilanswer

ben +1 [:mlc]

---------------
n°957476
nraynaud
lol
Posté le 20-01-2005 à 14:56:31  profilanswer

Lam's a écrit :

Ceci dit, quand tu payes un soft l'équivalent de 2 jours de travail, et qu'il t'en fait économiser 5 par mois, l'équation est toute vue, non ?

C'est pour ça que j'ai jamais compris les boites qui voulaient pas mettre les moyens dans les plug-ins Visual Studio, dans Toad, ou dans IDEA...

JE ne suis pas une boîte.

Et dans ma boite, faire un achat ça prend minimum 4 mois, il faut nommer un ingénieur d'application, faire un audit de l'appli, une industrialisation, faire signer un contrat à l'éditeur, et gérer la vie courante ensuite. Autant, pour les utilisateurs c'est long mais nickel ensuite (because on mesure le MTBF entre les applis et la prod se prend des pénalités), autant ça coûte du pognon.

n°957481
Lam's
Posté le 20-01-2005 à 15:01:14  profilanswer

Tiens, d'ailleurs, petite question: ça vaut quoi Weblogic Workshop (gratuit pendant 1 an) et NetBeans?

J'ai pas trop suivi l'histoire de NetBeans (c'est un spin-off de Forte, c'est ça?). Par contre, j'aimais bien l'interface de Weblogic Workshop quand je m'en servais...

n°957483
the real m​oins moins
Posté le 20-01-2005 à 15:01:54  profilanswer

ben ça aussi c'est très con hein, tu vas quand même pas leur donner ça comme excuse [:mlc]

(ensuite, déjà que 400€ c'est pas cher, y'a des licenses perso, des licenses étudiants, et même un programme de licenses pour les projets open source...)

n°957501
Lam's
Posté le 20-01-2005 à 15:13:32  profilanswer

nraynaud a écrit :

JE ne suis pas une boîte.

Et dans ma boite, faire un achat ça prend minimum 4 mois, il faut nommer un ingénieur d'application, faire un audit de l'appli, une industrialisation, faire signer un contrat à l'éditeur, et gérer la vie courante ensuite. Autant, pour les utilisateurs c'est long mais nickel ensuite (because on mesure le MTBF entre les applis et la prod se prend des pénalités), autant ça coûte du pognon.

Le process est sans doute trop lourd alors. Parce que si vous faites ça pour tout (Winzip, Exceed, Acrobat Distiller, Visio, TOAD, Textpad, etc.), ça doit vous couter bonbon, alors qu'il s'agit bel et bien de commodity software.  

Bon, c'est vrai qu'une appli comme IDEA est à mi-chemin entre le petit outil pratique et l'appli sérieuse dont dépend la boite. Mais quand même, je comprendrai jamais les boites qui refusent d'investir dans ce genre de truc (comme la boite de Harko, ou comme la mienne), sous pretexte que ça coute de l'argent, que ça prend du temps, etc...

(tout comme je suis contre le piratage en milieu pro. Autant ça ne me fait ni chaud ni froid qu'un étudiant pirate Word, autant une boite qui pirate Textpad, je trouve ça petit...)

n°957503
the real m​oins moins
Posté le 20-01-2005 à 15:15:15  profilanswer

je crois qu'harko à fini par l'avoir, sa license :)
et +1 total sur le piratage, à fortiori quand il s'agit du meme type de boite qui rechigne à payer idea et qui met des plombes à se décider là-dessus. je serais plus mitigé pour la petite entreprise qui à du mal à boucler ses mois.

---------------
n°957534
nraynaud
lol
Posté le 20-01-2005 à 15:35:04  profilanswer

Lam's a écrit :

Le process est sans doute trop lourd alors. Parce que si vous faites ça pour tout (Winzip, Exceed, Acrobat Distiller, Visio, TOAD, Textpad, etc.), ça doit vous couter bonbon, alors qu'il s'agit bel et bien de commodity software.  

Bon, c'est vrai qu'une appli comme IDEA est à mi-chemin entre le petit outil pratique et l'appli sérieuse dont dépend la boite. Mais quand même, je comprendrai jamais les boites qui refusent d'investir dans ce genre de truc (comme la boite de Harko, ou comme la mienne), sous pretexte que ça coute de l'argent, que ça prend du temps, etc...

(tout comme je suis contre le piratage en milieu pro. Autant ça ne me fait ni chaud ni froid qu'un étudiant pirate Word, autant une boite qui pirate Textpad, je trouve ça petit...)

en fait je dis ça, mais en présentant bien le projet (parce qu'il faut bien le démarquer d'éclipse), je suis sur qu'idea passerait.
Et oui, on a des responsables pour *toutes* nos applis. maintenant, un ingé d'appli peut être responsable de plusieurs applis (je suis responsable de 6 applis d'électronique) ou d'une partie d'appli seulement (par ex sur Catia, il y a un IA par plugin).

n°957614
nraynaud
lol
Posté le 20-01-2005 à 16:52:26  profilanswer

quelqu'un a des retours d'expérience sur les communications java<->excel ? l'appel de composants OCX ou COM en java ?

(je pose la question pendant que je fais mon google)

n°957616
the real m​oins moins
Posté le 20-01-2005 à 16:53:08  profilanswer

poi, hssf

---------------
n°957619
uriel
blood pt.2
Posté le 20-01-2005 à 16:54:31  profilanswer

c'est pour le format des fichiers Poi, pas pour communiquer avec les composants COM  

sinon il ferait du format csv comme toute personne censee

---------------
IVG en france
n°957622
the real m​oins moins
Posté le 20-01-2005 à 16:55:47  profilanswer

euh, le csv à ses limitations hein, même pour les personnes censée. la personne censée, elle va pas baser un truc sur excel, .|

---------------
n°957628
nraynaud
lol
Posté le 20-01-2005 à 17:00:49  profilanswer

nan, je veux pas de fichier en fait, je veux accéder directement à l'api excel, avec les 2 applications live en même temps.

n°957641
nraynaud
lol
Posté le 20-01-2005 à 17:07:17  profilanswer

n°957649
Lam's
Posté le 20-01-2005 à 17:11:15  profilanswer

La prog d'Excel via COM est simplissime. Le problème après, c'est d'utiliser COM depuis Java, et d'exporter le TLB vers un .java.  

La JVM Microsoft faisait ça, j'ignore ce que donne les solutions plus modernes comme ça:
http://java.sun.com/products/javab [...] re/bridge/

edit: ah bah non, le bridge ne fait que l'inverse (COM<-JAVA). :(
edit2: mais ça, ça a l'air de le faire.  http://j-integra.intrinsyc.com/com/info/

Message édité par Lam's le 20-01-2005 à 17:16:16
n°957664
nraynaud
lol
Posté le 20-01-2005 à 17:25:37  profilanswer

Citation :

J-Integra for COM's pure Java runtime talks to COM components using Distributed COM (DCOM) layered over Remote Procedure Calls (RPC). The RPCs are themselves layered on TCP/IP. Therefore, at the lowest level, J-Integra for COM uses standard Java networking classes.

ça doit à peine ramer ... je préfère l'approche JNI de jacob :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  327  328  329  330  331  332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[java]Ouvrir un fichier dans la fenetre principaleformation pour developpeurs Java
crontab : programme java[JAVA] Aide pour packager un jar
[java] copie de fichier et progressbarinstallation java
[JAVA]Comment insérer un texte dans un fichier audio?[JAVA] Intégrer ANT : API ou ligne de commande ?
[Java][Bouley]Serializable : mauvaise instanciation des champs[JAVA : JNI] Pb a l'execution avec library
Plus de sujets relatifs à : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)