Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5134 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  327  328  329  330  331  332
Auteur Sujet :

BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

n°1937847
nraynaud
lol
Posté le 04-11-2009 à 22:41:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
en fait non, ça marche pas :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 22:41:14  profilanswer

n°1945287
LeRiton
Posté le 27-11-2009 à 11:56:14  profilanswer

Hey les experts,

JBoss/EJB3, y'a pas moyen d'accéder aux system properties à partir de l'ejb-jar.xml ?

J'explique : je veux binder la destination d'un MDB à partir du descripteur de déploiement, parce que la destination est différente selon le site. Donc bim, je lie mon fichier de properties à la conf dans le properties-service.xml :

Code :
  1. <attribute name="URLList">  
  2.    ${jboss.server.config.url}foo.properties
  3. </attribute>

avec dans foo.properties mes propriétés qui vont bien. Sauf que dans mon descripteur de déploiement, j'ai pas l'impression qu'il interprète la property, pour preuve :

Citation :

javax.naming.NameNotFoundException: ${foo.bar.property} not bound

Et non pas le contenu de foo.bar.property. J'ai fait une connerie quelque part ? Y'a pas moyen ? Dans ce cas là, qu'est ce que j'ai comme solution pour faire ça ? Mon truc crade de remplacement était pour le moment de déclarer un bridge (qui lui sait lire les properties), et de taper dedans dans l'appli.

n°1945782
LeRiton
Posté le 30-11-2009 à 09:37:35  profilanswer

Je complète : les propriétés système de base (ou jboss) sont elles bien interprétées. Seul ce que je définie dans le properties-service.xml (donc les clés de propriété spécifiques à mon appli) cloche.

n°1945854
LeRiton
Posté le 30-11-2009 à 13:19:09  profilanswer

LeRiton a écrit :

Je complète : les propriétés système de base (ou jboss) sont elles bien interprétées. Seul ce que je définie dans le properties-service.xml (donc les clés de propriété spécifiques à mon appli) cloche.

https://jira.jboss.org/jira/browse/EJBTHREE-407  [:marc]  

n°1947562
nraynaud
lol
Posté le 05-12-2009 à 17:11:36  profilanswer

Code :
  1. @Retention(RetentionPolicy.RUNTIME)
  2. @Target(ElementType.FIELD)
  3. @Documented
  4. public @interface Detail {
  5. ...
  6.     /**
  7.      * We use a class so that this annotation is not linked to the implementation.
  8.      * The class should have a default no-arg constructor, many instances of it
  9.      * will be created. equals() and hashcode() will never be called, all instances of one class  
  10.      * are considered equal.
  11.      */
  12.     Class<? extends Category> cat();
  13. ...
  14. }

vous avez mieux comme description ? :(

ça s'utilise comme ça :

Code :
  1. public class PhysicalCoverage extends AbstractCategory {
  2.     public String getLabel() {
  3.         return "blabla";
  4.     }
  5.     @Override
  6.     public boolean enabled(final Contract bean) {
  7.         return lol;
  8.     }
  9. }

Code :
  1. @Detail(..., cat = PhysicalCoverage.class, ...)

d'une part, je veux pas que mon annotation soit liée aux catégories réelles (donc pas d'enum), d'autre part j'ai pas le droit de d'utiliser une interface comme type d'une annotation (donc la solution d'une enum qui implémente une interface marche pas).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1950128
Elmoricq
Posté le 14-12-2009 à 14:33:41  profilanswer

Yo dawg,

J'ai une application swing B, indépendante, que je voudrais appeler à partir d'une autre application swing A [:edhelas]

On va dire que B implémente Runnable, et que j'ai fait un truc comme ça dans A :

Code :
  1. SwingUtilities.invokeLater(new B(arguments));

J'espérais vaguement voir s'ouvrir mon application B, tranquille, sauf que, bah, à part un grand rien, j'ai pas grand chose.  [:edhelas:3]  

Vu que je suis un bon gros n00b en Java, j'ai raté quoi (à part ma vie) ?

n°1950135
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 14-12-2009 à 14:56:05  profilanswer

T'as les bons truc dans ton run() ? Tu passes dedans en debug ?

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1950152
Elmoricq
Posté le 14-12-2009 à 15:32:36  profilanswer

Ouais bon, je ne suis toujours pas arrivé à debugger (application qui doit être signée, et netbeans, pour une raison que j'ignore, n'applique pas le -post-jar du build.xml sur le debugging), du coup je suis passé par la console.

Et je me mange un bête NoClassDefFoundError, c'est donc juste un oubli que j'ai dû faire à gérer.

Toutes mes excuses. [:prozac]

edit : il manquait juste les nouveaux .jar dans la partie "resources" du fichier jnlp [:prozac]
comment je me sens con [:prozac]

Message édité par Elmoricq le 14-12-2009 à 15:38:11
n°1950154
nraynaud
lol
Posté le 14-12-2009 à 15:45:04  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Yo dawg,

J'ai une application swing B, indépendante, que je voudrais appeler à partir d'une autre application swing A [:edhelas]

On va dire que B implémente Runnable, et que j'ai fait un truc comme ça dans A :

Code :
  1. SwingUtilities.invokeLater(new B(arguments));

J'espérais vaguement voir s'ouvrir mon application B, tranquille, sauf que, bah, à part un grand rien, j'ai pas grand chose.  [:edhelas:3]  

Vu que je suis un bon gros n00b en Java, j'ai raté quoi (à part ma vie) ?

en fait c'est quoi que tu lances parce que c'est même pas sûr que le point de démarrage ait besoin d'être dans le thread swing.  

un new Thread(runnable).start() peut suffire, comme ça tu charges pas les classloaders et tout le bordel dans le thread swing.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1950265
Elmoricq
Posté le 14-12-2009 à 19:08:38  profilanswer

Un simple module indépendant dans une application (un .jar), que j'appelle à partir de celle-ci.

Ce n'est pas dans l'application même parce que celle-ci est une usine à gaz qui va être refaite sous peu, que le module fait partie d'un ensemble d'outils indépendants, et que l'inclure dans l'application est un "quick win". :o

mood
Publicité
Posté le 14-12-2009 à 19:08:38  profilanswer

n°1950914
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-12-2009 à 15:10:03  profilanswer

Hep, les experts en Java, si quelqu'un a déjà utilisé les ByteBuffer, on peut m'expliquer pourquoi j'obtiens un eof (res = -1) alors que je ne suis pas à la fin de fichier ?

ici, j'ai déclaré bbuf ainsi:  
ByteBuffer bbuf = ByteBuffer.allocateDirect(BUFFER_SIZE);

Curieusement, plus j'accrois BUFFER_SIZE, plus il s'arrête tôt, et vice versa.

Code :
  1. /**
  2.      * Ajoute au buffer sbuf le contenu d'une lecture fichier et retourne ce qui vient d'être lu.  
  3.      * Variables modifiées:
  4.      * eof: indique que la fin de fichier est atteinte sbuf: buffer d'octets de taille fixe
  5.      *  
  6.      * @return tableau d'octets lus
  7.      * @throws UnmappableCharacterException
  8.      * @throws CharacterCodingException
  9.      */
  10.     private byte[] getByteBuffer() throws UnmappableCharacterException, CharacterCodingException {
  11.         int res = 0;
  12.         try {
  13.             bbuf.clear();
  14.             res = channel.read(bbuf);
  15.             bbuf.flip();
  16.         }
  17.         catch (IOException e) {
  18.             e.printStackTrace();
  19.         }
  20.      
  21.         if (res < 0) {
  22.             eof = true;
  23.         }
  24.        
  25.         byte[] chaine = new byte[bbuf.remaining()];
  26.         bbuf.get(chaine);
  27.        
  28.         for (byte b : chaine) {
  29.             sbuf.add(b);
  30.         }
  31.         return chaine;
  32.     }

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1951013
nraynaud
lol
Posté le 16-12-2009 à 21:06:51  profilanswer

c'est moi ou tu utilises un accès direct à la mémoire (pour les perfs je suppose) mais tu fais 2 copies à la main quand même ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1951018
the real m​oins moins
Posté le 16-12-2009 à 21:22:47  profilanswer

J'essaie de me convaincre que c'est pas completement débile, mais j'ai un peu de mal:
(Class.isPrimitive() c'est un appel natif... )

Code :
  1. private static final Map fieldIsPrimitiveByClass = new WeakHashMap();
  2. [...]
  3.          * The primitive-field cache is used to improve the performance of the reflective operations in this method,
  4.          * since this method is a hotspot.
  5.          */
  6.         private boolean isQualifiedForInterpolation( Field field, Class fieldType )
  7.         {
  8.             if ( !fieldIsPrimitiveByClass.containsKey( fieldType ) )
  9.             {
  10.                 fieldIsPrimitiveByClass.put( fieldType, Boolean.valueOf( fieldType.isPrimitive() ) );
  11.             }
  12.             if ( ( (Boolean) fieldIsPrimitiveByClass.get( fieldType ) ).booleanValue() )
  13.             {
  14.                 return false;
  15.             }

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1951022
nraynaud
lol
Posté le 16-12-2009 à 21:44:23  profilanswer

greg > j'arrive pas trop à capter, c'est le merdier pour faire int.class -> Integer.class  ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1951023
the real m​oins moins
Posté le 16-12-2009 à 22:01:54  profilanswer

non.
Si on omet la suite de la methode (qui teste d'autres conditions, et meme pas sur fieldType), a priori tout ce que ça fait c'est
return !fieldType.isPrimitive()
... en "cachant" le résultat dans une WeakHashMap qui a fieldType comme clé et un Boolean comme value.

---------------
n°1951024
nraynaud
lol
Posté le 16-12-2009 à 22:13:41  profilanswer

classe :bien:  

tu as les moyens de bencher ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1951026
the real m​oins moins
Posté le 16-12-2009 à 22:20:34  profilanswer

j'ai pas que ça à foutre :D

---------------
n°1951027
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Posté le 16-12-2009 à 22:40:09  profilanswer

tiens,  est-ce que qq'un connaît le p'tit nom de la clé JMX qui pointe vers le nombre de sessions HTTP en cours d'un domaine Glassfish ?

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°1951031
the real m​oins moins
Posté le 16-12-2009 à 23:30:37  profilanswer

ben euh, tu peux pas naviguer avec jconsole pour la trouver ?

---------------
n°1951181
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Posté le 17-12-2009 à 14:13:43  profilanswer

the real moins moins a écrit :

ben euh, tu peux pas naviguer avec jconsole pour la trouver ?

j'ai même utilisé VisualVM mais sans succès...

je vais re-regarder ... :)

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°1951242
the real m​oins moins
Posté le 17-12-2009 à 16:06:15  profilanswer

ptet y'a pas alors :heink:

---------------
n°1951315
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 17-12-2009 à 19:23:19  profilanswer

Bonjour,
Je recherche une application java gratuite de gestion des demandes avec si possible le moyen de personnaliser les workflows associés.
Application utilisable depuis un navigateur internet avec possibilité d'attacher des fichiers au demandes.  
Je pense que JIRA pourrait couvrir le besoin mais je redoute que le cout de la licence ne soit pas accepté dans ma boite.
Connaissez-vous d'autre alternative?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 17-12-2009 à 19:25:36
n°1951317
the real m​oins moins
Posté le 17-12-2009 à 19:50:07  profilanswer

moins cher, non

---------------
n°1951323
LeRiton
Posté le 17-12-2009 à 20:16:39  profilanswer

phnatomass a écrit :

Bonjour,
Je recherche une application java gratuite de gestion des demandes avec si possible le moyen de personnaliser les workflows associés.
Application utilisable depuis un navigateur internet avec possibilité d'attacher des fichiers au demandes.  
Je pense que JIRA pourrait couvrir le besoin mais je redoute que le cout de la licence ne soit pas accepté dans ma boite.
Connaissez-vous d'autre alternative?
Merci

http://www.atlassian.com/starter/

$10...

n°1951331
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 17-12-2009 à 20:41:06  profilanswer

Pour information quelles solutions (+chere) as -tu en tête ?

n°1951351
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-12-2009 à 22:27:27  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est moi ou tu utilises un accès direct à la mémoire (pour les perfs je suppose) mais tu fais 2 copies à la main quand même ?

Oui, je suis conscient que le code n'est pas super optimisé, mais c'est pas le but. Je garde les données lues dans le buffer intermédiaire sbuf dans lequel je puise N octets quand je veux, le buffer se remplissant automatiquement si besoin est grace à la fonction ci-dessus (que je vais d'ailleurs renommer en fillByteBuffer). C'est pratique pour ce que je veux faire bien que je ne sois pas persuadé que mon implémentation est la meilleure (je ne suis pas sûr d'avoir bien compris comment fonctionne nio, en particulier le ByteBuffer.get() qui nécessite un tableau de bytes). Mais je lis ~6Mo par seconde sur un Pentium 4, ce qui est suffisant pour mes besoins.

Sinon, accessoirement j'ai résolu mon problème au debogueur, il n'était pas dans le bout de code donné ci-dessus mais dans une boucle
do { fillByteBuffer();} while (sbuf.size() < n);
là où
while  (!eof && sbuf.size() < n) { fillByteBuffer(); }
était requis. Le do {} while() faisait un appel de trop, ce qui faisait à chaque fois grossir sbuf, et l'absence de test sur !eof faisait partir le truc en boucle infinie.

Message édité par el muchacho le 17-12-2009 à 22:47:08

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1951769
tofti
Posté le 19-12-2009 à 18:18:24  profilanswer

Hey :)

J'ai développé un tchat en JAVA RMI et j'aimerai le rendre accessible par navigateur pour que les gens s'y connecte sans avoir a télécharger quoi que ce soit...

Comment faire ?

n°1951817
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-12-2009 à 11:22:56  profilanswer

tofti a écrit :

Hey :)

J'ai développé un tchat en JAVA RMI et j'aimerai le rendre accessible par navigateur pour que les gens s'y connecte sans avoir a télécharger quoi que ce soit...

Comment faire ?

Changer de techno :o

n°1951857
tofti
Posté le 20-12-2009 à 17:49:28  profilanswer

verdoux a écrit :

Changer de techno :o

Mais encore ?  :kaola:

n°1952651
cooltwan
Posté le 23-12-2009 à 08:50:33  profilanswer

embarque plutôt un truc genre petit serveur web dans ton truc

n°1957947
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-01-2010 à 15:35:37  profilanswer

http://docs.fabfile.org/0.9.0/

mais :love:, ça a l'air d'etre exactement ce dont j'ai besoin...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1960576
brisssou
8-/
Posté le 26-01-2010 à 17:36:20  profilanswer

une gestion d'utilisateurs pour une appli web en utilisant NTLM, je risque d'y laisser ma santé mentale, ou entre http://www.jguru.com/faq/view.jsp?EID=1045412 ou les modules apaches qui vont bien j'ai une chance de m'en sortir ?

Message édité par brisssou le 26-01-2010 à 17:37:38

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1960651
the real m​oins moins
Posté le 26-01-2010 à 21:08:45  profilanswer

"gestion d'utilisateurs" ou "authentification" ? Parce que bon ...
(pour le second, alors ouais, le code sur jguru poussé dans un filtre ressemble a ce qu'on a ici... si t'as un systeme pour tester sur ta propre machine, et que le parc est connu (i.e tout le monde la meme version de Windows, d'IE, et un seul serveur) alors ça va. Enfin pour autant que je sache, le protocole est "stable", mais bon, à force, on se méfie hein ...

---------------
n°1960652
the real m​oins moins
Posté le 26-01-2010 à 21:08:57  profilanswer

hein bon, alors...

http://tvmag.tvimg.partner-tvmag.net/ImCon/Arti/48188/diapo/1702/deschienspetite.jpg

Message édité par the real moins moins le 26-01-2010 à 21:10:41

---------------
n°1960670
brisssou
8-/
Posté le 26-01-2010 à 22:03:22  profilanswer

the real moins moins a écrit :

"gestion d'utilisateurs" ou "authentification" ? Parce que bon ...
(pour le second, alors ouais, le code sur jguru poussé dans un filtre ressemble a ce qu'on a ici... si t'as un systeme pour tester sur ta propre machine, et que le parc est connu (i.e tout le monde la meme version de Windows, d'IE, et un seul serveur) alors ça va. Enfin pour autant que je sache, le protocole est "stable", mais bon, à force, on se méfie hein ...

ouai, plutôt authentification quoi. Il n'y aura pas de gestion des utilisateurs au sens de "j'en crée/j'en vire".

Après, on a potentiellement un système local à l'appli pour la gestion des droits (qui fait/voit quoi).

pour le test, je verrai bien un filtre Spring-ifié, doit y avoir un truc à faire de ce coté là.

sinon, même version d'IE, windows je sais pas trop, même server ça doit coller.

Etant donné que l'état de mes connaissance en NTLM se situe sous le niveau de la mer, je risque de poser une question con, mais tant pis : ça marche avec un server sous linux ?

merci en tout cas. Je retourne lire de la doc.

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1960687
the real m​oins moins
Posté le 26-01-2010 à 22:38:17  profilanswer

brisssou a écrit :

Etant donné que l'état de mes connaissance en NTLM se situe sous le niveau de la mer, je risque de poser une question con, mais tant pis : ça marche avec un server sous linux ?

merci en tout cas. Je retourne lire de la doc.

pas que je sache.. mais en même temps, pareil, ce que j'en sais c'est du "on dit" et de vagues soupçons (j'avais lu un bout de doc a un moment, mais le genre de truc que je suis presque content d'avoir oublié).. en gros et si je ne m'abuse, ça fonctionne via le domaine machin truc des serveurs windows/workgroup/... (bonjour la précision de mon vocabulaire, oui je sais). Donc à priori, l'user est authentifié d'apres les credentials avec lesquels il est loggé sur le réseau, et ne il devrait pas avoir de boite qui lui saute a la tronche dans IE.

Bon mais bref, au lieu de te raconter des conneries, je trouve ça, ça a l'air plus à jour que ce que mon cerveau a emmagasiné:
http://jcifs.samba.org/src/docs/ntlmhttpauth.html
http://davenport.sourceforge.net/ntlm.html

edit: paster les bons liens ça serait pas plus mal.

Message édité par the real moins moins le 26-01-2010 à 22:39:37

---------------
n°1960761
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-01-2010 à 09:25:41  profilanswer

Au taf on utilise une lib payante nommée Vintela (maintenant c'est Quest Authentication Services : http://www.quest.com/authentication-services/ ). Marche plutôt bien, avec des serveurs Windows comme avec des serveurs Unix.

EDIT : vala, JCIFS de chez Samba a l'air aussi de faire des bons trucs en version open source, je m'en étais servi justement pour faire un client de test de connexion aux serveurs sus-nommés.

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 27-01-2010 à 09:26:43

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1960824
the real m​oins moins
Posté le 27-01-2010 à 13:04:36  profilanswer

Donc en fait si t'as un serveur nulix avec des partages smb dessus ça devrait marcher ? Mais y'a que IE-sous-windows qui supporte ce truc comme browser/client, ouais ?

---------------
n°1960833
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-01-2010 à 13:44:05  profilanswer

Je vois pas le rapport avec le partage SMB ? L'idée c'est que ton serveur va se connecter au serveur Active Directory pour récupérer les infos qui vont bien une fois la partie NTLM finie, je crois pas qu'il y ait besoin de partage SMB. Mais à vérifier, je suis vraiment pas connaisseur sur le sujet.

Ca marche avec Firefox aussi, sauf que tu dois entrer ton login/pwd dans une boîte de dialoge [:dawao] Mais ça marche pareil, sinon. C'est vraiment de l'authentification au sens NTLM, donc n'importe quel client qui sait faire ça y arrivera (c'est ce que je disais plus haut quand je disais que j'avais utilisé jcifs pour coder un client Java). Avec IE c'est transparent parce que il a moyen de récupérer les credentials Windows facilement sans pop-up, tout comme en .Net d'ailleurs.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1960874
brisssou
8-/
Posté le 27-01-2010 à 15:06:07  profilanswer

Taiche a écrit :

Au taf on utilise une lib payante nommée Vintela (maintenant c'est Quest Authentication Services : http://www.quest.com/authentication-services/ ). Marche plutôt bien, avec des serveurs Windows comme avec des serveurs Unix.

EDIT : vala, JCIFS de chez Samba a l'air aussi de faire des bons trucs en version open source, je m'en étais servi justement pour faire un client de test de connexion aux serveurs sus-nommés.

c'est juste dommage qu'ils disent de pas utiliser leur lib mais plutôt un truc payant...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  327  328  329  330  331  332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[java]Ouvrir un fichier dans la fenetre principaleformation pour developpeurs Java
crontab : programme java[JAVA] Aide pour packager un jar
[java] copie de fichier et progressbarinstallation java
[JAVA]Comment insérer un texte dans un fichier audio?[JAVA] Intégrer ANT : API ou ligne de commande ?
[Java][Bouley]Serializable : mauvaise instanciation des champs[JAVA : JNI] Pb a l'execution avec library
Plus de sujets relatifs à : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)