Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  327  328  329  330  331  332
Auteur Sujet :

BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

n°1519444
gocho
Posté le 24-02-2007 à 18:24:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonsoir,  
en ce beau samedi du mois de fevrier, je me penche sur un projet que j'ai a faire
Faire du traitement d'images en parallele.

En gros je prends une image, je l'affiche.
Je choisis deux traitements (ou plus, mais pour commencer 2: c'est deja bien)
Et je les applique en meme temps sur l'image.
Bien sur pas completement en meme temps, mais avec un petit delai.
Pour cela, je dois utiliser les threads.
Donc l'image de base sera traitee par le thread (traitement) 1, puis lorsqu'il aura assez avancé, le thread 2 traitera l'image resultante du thread 1

J'espere que je suis assez clair.

Apres, j'ai quand meme quelques bases :  
 - afficher une image : OK
 - appliquer des traitements : ok  
 - les threads : ca fait longtemps mais je dois pouvoir y arriver

La question qui reste en suspend, c'est que je voudrais voir apparaitre les modifs en temps reel a l'ecran et que je sais pas trop comment m'y prendre.

Actuellement j'utilise des BufferedImage pour les traitements.
Si quelq'un avait une petite idée :)

mood
Publicité
Posté le 24-02-2007 à 18:24:07  profilanswer

n°1519447
the real m​oins moins
Posté le 24-02-2007 à 18:44:10  profilanswer

skoi l'interet de faire les 2 traitements en parallèle (qui si je ne m'abuse dépendent l'un de l'autre, le 2e ne peux bosser que sur les résultats du premier) plutot qu'en série ?

n°1519453
gocho
Posté le 24-02-2007 à 18:53:59  profilanswer

Tout a fait, ils dependent l'un de l'autre.
L'interet, je n'en ai foutrement aucune idee, c'est un projet que je dois faire en cours.
Apres j'essayais juste de voir s'il y avait une solution.

Mais effectivement, j'avais pense a une autre solution :  
faire des traitements en serie, et ne faire que l'affichage en parallele.
L'utilisateur n'y voit rien, c'est parfait.
J'avais pensé à decouper mon image en petite parties pour faire (getSubImage() de la classe BufferedImage si mes souvenirs sont bons) mais, encore une fois je sais pas si c'est la meilleure solution

Imaginons que je choisisse de faire 5 traitements, il va falloir que je garde 5 images en memoire (correspondant aux 5 traitements)

La contrainte de voir l'affichage en temps réel n'émane pas de moi, mais des consignes.
Sinon effectivement je me serais tourné vers le traitement en série

n°1519468
the real m​oins moins
Posté le 24-02-2007 à 19:22:10  profilanswer

gocho a écrit :

La contrainte de voir l'affichage en temps réel n'émane pas de moi, mais des consignes.
Sinon effectivement je me serais tourné vers le traitement en série

si tu mélanges deux choses, déjà au niveau de l'expression de tes besoins, c'est mal barré pour l'implémentation :p
à priori tes deux problèmes n'ont rien à voir (l'un étant de mettre a jour l'affichage au fur et à mesure des modifs (traitements) et l'autre étant d'éventuellement effectuer plusieurs traitements en // sur une meme source)

n°1519483
gocho
Posté le 24-02-2007 à 19:58:00  profilanswer

ben en fait je pensais afficher au fur et à mesure du traitement :D

Mais je pense qu'effectivement, vu que je ne sais pas trop comment prendre ce probleme, il est possible (sur? :p) que je melange les pinceaux

Message édité par gocho le 24-02-2007 à 19:58:42
n°1519825
TBone
Pouet.
Posté le 26-02-2007 à 09:42:34  profilanswer

the real moins moins a écrit :

putain mais vire ce parser bordel [:mlc] il te dit lui meme qu'il est incomplet...

c'est en ordre, sans changer une ligne.

mon appli lancée en ligne de commande ne plante pas, NetBeans doit sans doute broler le classpath lors de l'exécution.
edit> j'ai le fin mot de l'affaire, j'avais un gnujaxp.jar qui traînait dans le classpath qui servait à une autre lib. soit. :)

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 26-02-2007 à 14:21:45

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°1520476
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-02-2007 à 19:25:04  profilanswer

Changer la couleur du texte dans un JEditorPane quelqu'un ?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1520486
the real m​oins moins
Posté le 26-02-2007 à 19:36:31  profilanswer

TBone a écrit :

edit> j'ai le fin mot de l'affaire, j'avais un gnujaxp.jar qui traînait dans le classpath qui servait à une autre lib. soit. :)

t'as fallu le temps :o

:whistle:

n°1520513
TBone
Pouet.
Posté le 26-02-2007 à 19:57:33  profilanswer

t'as fallu le temps :o

:whistle:

pas nécessairement évident surtout quand ces 2 libs n'ont pas la même version mais que tu tapes dans les objets/méthodes communes au comportement sensiblement différent.

mais bon, j'aurai appris 2~3 trucs sur ce coup là :)

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°1520525
the real m​oins moins
Posté le 26-02-2007 à 20:08:36  profilanswer

notamment qu'un parser se découvre avec ce qu'y'a sur le cp et que c'est le premier qui passe qui est de service :o

mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 20:08:36  profilanswer

n°1520569
TBone
Pouet.
Posté le 26-02-2007 à 22:06:46  profilanswer

ça je savais :o
mais surtout qu'il faut toujours vérifier à 2 fois ce qui traîne dans le classpath :o

;)

---------------
n°1520619
the real m​oins moins
Posté le 26-02-2007 à 23:01:00  profilanswer

ben vu l'erreur que t'avais, c'était un peu évident que t'avais un sale parser sur ton cp alors non? :o

n°1520646
souk
Tourist
Posté le 27-02-2007 à 02:25:58  profilanswer

connard de tapestry qui support pas les templates recursifs  :fou:  :fou:  :fou:

n°1520670
the real m​oins moins
Posté le 27-02-2007 à 08:48:56  profilanswer

tiens à propos :whistle:

n°1520673
souk
Tourist
Posté le 27-02-2007 à 08:50:54  profilanswer

ah putain ouais, je vais essayer de te repondre des que je finis ma journee ... avec un peu de chance d'ici une petite heure (T T)

essayer j'ai dit hein :o

n°1520674
the real m​oins moins
Posté le 27-02-2007 à 08:52:55  profilanswer

euh mais il est genre 3h du mat [:pingouino] ça peut attendre hein [:pingouino]

n°1520711
souk
Tourist
Posté le 27-02-2007 à 09:58:26  profilanswer

nan il est 1h du mat' la, ca va [:dawa]

n°1521388
gocho
Posté le 28-02-2007 à 09:25:50  profilanswer

Bonjour [:dawa]
J'ai décidé de commencer par le commencement, et de tenter d'afficher une image de manière progressive.

Seulement, je ne parviens pas à le faire...J'ai tenté différentes choses, mais soit ca affiche tout d'un coup, soit ca n'affiche rien du tout /o\
Quelq'un aurait une petite idée, direction vers laquelle chercher pour faire ca?

n°1521553
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 28-02-2007 à 11:37:12  profilanswer

J'en sais rien .
Mais au lieu de faire un graphic.drawImage(tonImageComplete), fais plutot un graphic.drawImage(tonImagePärtielleDejaCalculé)

n°1525433
cooltwan
Posté le 07-03-2007 à 17:23:04  profilanswer

Salut est ce que quelqu'un connait un composant web/ajax qui aurai une implémentation coté serveur en java pour faire l'équivalent de ce que fait google map (c'est à dire se balader sur une image et zoomer dezoomer) en lui balançant une image bitmap comme parametre ?

n°1525442
souk
Tourist
Posté le 07-03-2007 à 17:40:49  profilanswer

bon compass ca dechire [:pingouino]
il se plug tout seul sur la sessionFactory d'hibernate et hop, toute la puissance de lucene pour la recherche sans une seule ligne de code [:pingouino]

n°1525443
souk
Tourist
Posté le 07-03-2007 à 17:41:54  profilanswer

cooltwan > nan desole [:souk] (PS: et je crois que tu reves un peu [:dawao] )

n°1525471
phnatomass
Posté le 07-03-2007 à 18:14:30  profilanswer

Souk je comprend pas.  Les données d'indexation sont stockés en base via hibernate ?

n°1525474
the real m​oins moins
Posté le 07-03-2007 à 18:18:14  profilanswer

compass fait indexer a lucene tout ce qui passe par ta SessionFactory (ie les operations sur les sessions appellent un callback qui bazarde des données a indexer par lucene)
Apres lucene fout ses index ou il veut, c'est une autre histoire.

n°1525490
souk
Tourist
Posté le 07-03-2007 à 18:28:15  profilanswer

voila [:dawao]

apres tu configure compass/lucene pour stocker ca ou il veut, en base ou sur le filesystem, c'est decouple :D

n°1525703
phnatomass
Posté le 08-03-2007 à 10:37:14  profilanswer

Histoire de continuer à  faire le neuneu en allant pas sur le site de compass.
A l'usage à quoi ça sert ?
Car ce qui passe dans la SessionFactory c'est un ensemble d'objets voir des requêtes. non

n°1525796
the real m​oins moins
Posté le 08-03-2007 à 13:51:31  profilanswer

nraynaud, je propose que tu remettes "ELITE" en capitales et en gras dans le titre de ce topic.

n°1525812
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-03-2007 à 14:24:29  profilanswer

Hay au fait qu'est-ce que vous pensez de l'utilisation de SynchroneousQueue ou de LinkedBlockingQueues pour simuler du message-passing en Java? (en ne passant que des objets immutables dessus, pour bien être en share-nothing)

Dans un contexte multithreadé naturellement [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 08-03-2007 à 14:25:44

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1525818
phnatomass
Posté le 08-03-2007 à 14:34:43  profilanswer

nraynaud, je propose que tu remettes "ELITE" en capitales et en gras dans le titre de ce topic.

Serait-ce ma dernière question qui motive ce changement de titre ?

n°1525820
nraynaud
lol
Posté le 08-03-2007 à 14:36:51  profilanswer

masklinn a écrit :

Hay au fait qu'est-ce que vous pensez de l'utilisation de SynchroneousQueue ou de LinkedBlockingQueues pour simuler du message-passing en Java? (en ne passant que des objets immutables dessus, pour bien être en share-nothing)

bah oui de toutes façons avant on faisait pareil à la main.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1525824
souk
Tourist
Posté le 08-03-2007 à 14:42:40  profilanswer

Deja c'est SynchronousQueue sans le "e" [:dawao]
Ensuite personnellement j'irai vers du LinkedBlockingQueue, pour la simple raison que c'est pas synchrone. Avec une SynchronousQueue, tes threads vont passer leur temps a s'attendre. Maintenant j'y connais rien,  et j'ai pas reflechi plus que ca a ce sujet, et je raconte tres potentiellement des conneries [:dawao] j'avais juste envie de repondre

n°1525841
the real m​oins moins
Posté le 08-03-2007 à 14:59:49  profilanswer

OUAIS \[:dawao]/
moi jdis comme souk [:dawao]
surtout pour la partie avant le dernier [:dawao]

n°1525847
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-03-2007 à 15:08:09  profilanswer

souk a écrit :

Deja c'est SynchronousQueue sans le "e" [:dawao]
Ensuite personnellement j'irai vers du LinkedBlockingQueue, pour la simple raison que c'est pas synchrone. Avec une SynchronousQueue, tes threads vont passer leur temps a s'attendre.

Ah oui tu as raison, j'avais raté la capacité de 0, merci de me l'avoir fait remarquer :jap:  

Mais la question c'était moins entre les deux que "Que pensez vous d'émuler du message passing / share-nothing en java avec les bouzins de java.util.concurrent au lieu de faire de la synchro manuelle à grands coups de mutex et de synchronized" :o

Putain il est beau le topic d'élites :o

Message édité par masklinn le 08-03-2007 à 15:08:46

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1527378
cheval
Posté le 12-03-2007 à 14:30:58  profilanswer

Et salut les barbus \o/

n°1536352
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-03-2007 à 12:31:13  profilanswer

salut, j'ai un projet qui est actuellement compilé sous workshop 8.1.
Je voudrais pouvoir lancer ce script sous eclipse.
Par contre il est donné une indication en rouge pour le faire, mais je comprends pas précisément ce qu'il faut faire.
J'ai tenté des trucs mais ça ne fonctionne poin.

Code :
  1. <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
  2. <!--
  3.   Builds a web application project.
  4.   To run this script outside Workshop or wlwBuild, set the ant environment variable CLASSPATH
  5.   to the value of the 'task.classpath' path reference.
  6. -->
  7. <project name="Web Application project build" default="build">
  8.  
  9.   <property environment="env" />
  10.   <!-- These properties are auto-set to match local values when executed within the IDE. -->
  11.   <property name="debug.info" value="true" />
  12.   <property name="beahome.local.directory" value="C:/bea" />
  13.   <property name="platformhome.local.directory" value="C:/bea/weblogic81" />
  14.   <property name="app.local.directory" value="C:/dev/xxxxxxxxxxx/EEP" />
  15.   <property name="project.local.directory" value="C:/dev/xxxxxxxxxxx/EEP/xxxxxxxxxxx" />
  16.   <!--end auto properties -->
  17.  
  18.   <property name="appname" value="EEP" /> <!-- the WLS name of the application -->
  19.   <property name="webappname" value="xxxxxxxxxxx" />
  20.   <property name="webappcontextroot" value="/xxxxxxxxxxx" />
  21.   <property name="webappuri" value="xxxxxxxxxxx" />
  22.   <property name="servername" value="portalServer" />
  23.   <property name="domainroot" value="C:/dev/wlpDomain" />
  24.  
  25.   <path id="task.classpath">
  26.     <fileset dir="${platformhome.local.directory}">
  27.       <include name="javelin/lib/javelin.jar"/>
  28.       <include name="common/lib/log4j.jar" />
  29.       <include name="server/lib/knex.jar" />
  30.       <include name="server/lib/xbean.jar" />
  31.       <include name="server/lib/wlxbean.jar" />
  32.       <include name="server/lib/xqrl.jar" />
  33.       <include name="server/lib/weblogic.jar"/>
  34.       <include name="server/lib/wli.jar"/>
  35.     </fileset>
  36.   </path>
  37.   <taskdef name="webappbuild" classname="com.bea.wlw.runtime.core.ear.WebAppBuildTask" classpathref="task.classpath"/>
  38.   <taskdef name="webappclean" classname="com.bea.wlw.runtime.core.ear.WebAppCleanTask" classpathref="task.classpath"/>
  39.  
  40.   <target name="build" description="Build this Web project">
  41.     <!-- if ide.class.path is set, then class.path is set to it. -->
  42.     <condition property="class.path" value="${ide.class.path}">
  43.       <isset property="ide.class.path"/>
  44.     </condition>
  45.     <!-- this property call is ignored if the condition above is met -->
  46.     <property name="class.path" value="C:/j2sdk1.4.1_02/jre/lib/rt.jar;C:/j2sdk1.4.1_02/lib/tools.jar;${platformhome.local.directory}/portal/lib/wps_system.jar;${platformhome.local.directory}/p13n/lib/p13n_system.jar;${platformhome.local.directory}/portal/lib/netuix/system/netuix_system.jar;${platformhome.local.directory}/server/lib/knex.jar;${platformhome.local.directory}/common/lib/log4j.jar;${platformhome.local.directory}/server/lib/debugging.jar;${platformhome.local.directory}/javelin/lib/javelin.jar;${platformhome.local.directory}/server/lib/wlw-lang.jar;${platformhome.local.directory}/server/lib/weblogic.jar;${platformhome.local.directory}/common/eval/pointbase/lib/pbserver44.jar;${platformhome.local.directory}/common/eval/pointbase/lib/pbclient44.jar;${platformhome.local.directory}/server/lib/webservices.jar;${platformhome.local.directory}/server/lib/webserviceclient.jar;${platformhome.local.directory}/server/lib/webserviceclient+ssl.jar;${platformhome.local.directory}/server/lib/wli.jar;${platformhome.local.directory}/server/lib/xbean.jar;${platformhome.local.directory}/server/lib/wlxbean.jar;${platformhome.local.directory}/server/lib/xqrl.jar;${platformhome.local.directory}/server/lib/netui/netui-compiler.jar;${project.local.directory}/WEB-INF/lib/base.jar;${project.local.directory}/WEB-INF/lib/xxxxxx-tags.jar;${project.local.directory}/WEB-INF/lib/commons-beanutils.jar;${project.local.directory}/WEB-INF/lib/commons-collections.jar;${project.local.directory}/WEB-INF/lib/commons-digester.jar;${project.local.directory}/WEB-INF/lib/commons-fileupload.jar;${project.local.directory}/WEB-INF/lib/commons-lang-1.0.1.jar;${project.local.directory}/WEB-INF/lib/commons-logging-api-1.0.2.jar;${project.local.directory}/WEB-INF/lib/commons-logging.jar;${project.local.directory}/WEB-INF/lib/commons-validator.jar;${project.local.directory}/WEB-INF/lib/xxxxxxxxx.jar;${project.local.directory}/WEB-INF/lib/jstl.jar;${project.local.directory}/WEB-INF/lib/netui-pageflow.jar;${project.local.directory}/WEB-INF/lib/netui-scoping.jar;${project.local.directory}/WEB-INF/lib/netui-tags-databinding.jar;${project.local.directory}/WEB-INF/lib/netui-tags-html.jar;${project.local.directory}/WEB-INF/lib/netui-tags-template.jar;${project.local.directory}/WEB-INF/lib/netui-util.jar;${project.local.directory}/WEB-INF/lib/netui-wl.jar;${project.local.directory}/WEB-INF/lib/requestClient.jar;${project.local.directory}/WEB-INF/lib/saxpath.jar;${project.local.directory}/WEB-INF/lib/standard.jar;${project.local.directory}/WEB-INF/lib/struts.jar;${project.local.directory}/WEB-INF/lib/taglibs-i18n.jar;${project.local.directory}/WEB-INF/lib/toplink.jar;${project.local.directory}/WEB-INF/classes"/>
  47.     <antcall target="clean" />
  48.     <webappbuild appdir="${app.local.directory}"
  49.                  appname="${appname}"
  50.                  servername="${servername}"
  51.                  domainroot="${domainroot}"
  52.                  verbose="false"
  53.                  nowarn="false"
  54.                  noerr="false"
  55.                  debug="${debug.info}"
  56.                  serverbuild="true"
  57.                  precompilejsp="false">
  58.       <Webapp name="${webappname}"  contextroot="${webappcontextroot}" uri="${webappuri}"
  59.               classpath="${class.path}"/>
  60.     </webappbuild>
  61.   </target>
  62.   <target name="clean" description="Clean this Web project">
  63.     <webappclean appdir="${app.local.directory}"
  64.                  appname="${appname}"
  65.                  servername="${servername}"
  66.                  domainroot="${domainroot}"
  67.                  webappname="${webappname}"
  68.                  webappcontextroot="${webappcontextroot}"
  69.                  webappuri="${webappuri}" />
  70.   </target>
  71. </project>

n°1536353
the real m​oins moins
Posté le 30-03-2007 à 12:32:23  profilanswer

t'as lu le titre du topic, un peu ? [:nofret]

Message édité par the real moins moins le 30-03-2007 à 12:33:09
n°1536358
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-03-2007 à 12:46:52  profilanswer

bon ok
value="${ide.class.path}"
il faut que je passe a cette valeur un classpath qui vient de eclipse.
Donc je sais comment donner une valeur a cette variable depuis eclipse, histoire que le script marche toujours sur eclipse ou workshop.
J'aimerai juste pouvoir réutiliser le classpath dont se sert eclipse pour sa compilation.

n°1536588
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-03-2007 à 21:10:44  profilanswer

t'auras surement plus de chance dans le topic Eclipse

---------------
n°1537156
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-04-2007 à 10:45:56  profilanswer

je ne vois pas de topic dédié.

n°1537536
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-04-2007 à 21:05:16  profilanswer

il est là, mais effectivement il ne sort pas dans la recherche :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 9300_1.htm

il est plus trop à jour non plus, mais une recherche sur Eclipse renvoit plein de résultats...

---------------
n°1537568
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-04-2007 à 22:55:06  profilanswer

PUTAIN, MAIS QUEL EST LE CON QUI M'A APPELE UNE CLASSE System §§§

la complétion automatique se suicide sous eclipse [:petrus75]

ainsi que les wizards [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par kadreg le 02-04-2007 à 22:55:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  327  328  329  330  331  332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[java]Ouvrir un fichier dans la fenetre principaleformation pour developpeurs Java
crontab : programme java[JAVA] Aide pour packager un jar
[java] copie de fichier et progressbarinstallation java
[JAVA]Comment insérer un texte dans un fichier audio?[JAVA] Intégrer ANT : API ou ligne de commande ?
[Java][Bouley]Serializable : mauvaise instanciation des champs[JAVA : JNI] Pb a l'execution avec library
Plus de sujets relatifs à : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)