Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3465 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  327  328  329  330  331  332
Auteur Sujet :

BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

n°1221625
nraynaud
lol
Posté le 12-10-2005 à 23:08:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

elianor a écrit :

Il ne devrait être mis que dans les classes que l'on sérialize effectivement surtout ...

[:pingouino] tu écris le détecteur toî-même alors.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2005 à 23:08:23  profilanswer

n°1221634
elianor
bannie 17 fois
Posté le 12-10-2005 à 23:14:57  profilanswer

chrisbk a écrit :

ué enfin ca c'est ptet pas toujours visible a la compilation

d'ou wartning à la khon, on est d'accord :o

---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°1221640
the real m​oins moins
Posté le 12-10-2005 à 23:17:57  profilanswer

mais ça sert à rien le serialversiontruc, vous avez fumé ou quoi [:pingouino]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1221641
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-10-2005 à 23:18:03  profilanswer

R3g a écrit :

C'est pas parce qu'il dérive d'HashMap, qui elle implémente Serializable ?

de mémoire Eclipse 3.1 te fait chier avec ca dès que tu crée une classe, même si elle n'implémente / n'hérite de rien...et Object implemente pas Serialize

au pire tu vas dans la conf et tu vires le warning...

c une connerie à rajouter à la liste des trucs nazes de la 3.1, comme par ex la génération de constructeur et de get/set avec des noms de variables pourris...durant la beta ca créait des bugs, maintenant ils ont fait un sys à la con avec un compteur donc ca buggue plus, mais je vois pas l'intéret non plus...

ex :  

Code :
  1. private String lastName;
  2. private String firstName;

si tu génères, durant la beta il tronquait pour ne garder que la dernière partie, afin de faire le nom de la variable...Ce qui fait qu'on se retrouvait avec 2 " name", et que donc ca plantait...là il ont fait un truc genre name1, name2 ...

c pourtant pas compliqué de réutiliser les noms de variable tels quels (qui sont donc déjà forcément uniques au sein de la classe), et de préfixer les membres par this...ca lève totalement toutes les ambiguités, et ca fait du code propre et lisible...et ct le fonctionnement de la 2.x et de la 3.0.x

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1221720
cooltwan
Posté le 13-10-2005 à 00:46:28  profilanswer

Salut !
je voudrai coder un prog. en java qui piloterai des players comme foobar, mediaplayer mais je n'ai aucune idée par où commencer, vous avez des conseils ?

Message cité 1 fois
Message édité par cooltwan le 13-10-2005 à 00:46:41
n°1223023
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 14-10-2005 à 12:14:10  profilanswer

Jubijub a écrit :

si tu génères, durant la beta il tronquait pour ne garder que la dernière partie, afin de faire le nom de la variable...Ce qui fait qu'on se retrouvait avec 2 " name", et que donc ca plantait...là il ont fait un truc genre name1, name2 ...

c pourtant pas compliqué de réutiliser les noms de variable tels quels (qui sont donc déjà forcément uniques au sein de la classe), et de préfixer les membres par this...ca lève totalement toutes les ambiguités, et ca fait du code propre et lisible...et ct le fonctionnement de la 2.x et de la 3.0.x

J'avais jamais utilisé la fonction de génération de constructeurs selon les attributs de la classe.
C'est vrai que c'est nul ce systeme de numerotation.
Sinon j'aime bien le principe de rajouter le mot "new" devant l'argument comme le fait jdeveloper. ainsi

Code :
  1. public MonConstructeur(String newFirstName, String newLastname)
  2. {

n°1223026
phnatomass
Posté le 14-10-2005 à 12:16:28  profilanswer

cooltwan a écrit :

Salut !
je voudrai coder un prog. en java qui piloterai des players comme foobar, mediaplayer mais je n'ai aucune idée par où commencer, vous avez des conseils ?

T'entend quoi par "piloter", vu que les players que t'as cités fournissent une IHM?

n°1223047
uriel
blood pt.2
Posté le 14-10-2005 à 12:50:00  profilanswer

Error: could not find class javax.activation.DataHandler from file activation.jar

:??: activation.jar est pas dans Tomcat par defaut

---------------
IVG en france
n°1223048
the real m​oins moins
Posté le 14-10-2005 à 12:50:43  profilanswer

ce que je trouve louche c'est le "from file activation.jar" ...

---------------
n°1223050
uriel
blood pt.2
Posté le 14-10-2005 à 12:53:14  profilanswer

tiens il est dans tomcat4 mais pas dans le 5 :/

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 14-10-2005 à 12:53:14  profilanswer

n°1223051
uriel
blood pt.2
Posté le 14-10-2005 à 12:53:40  profilanswer

c'est un test, j'imagine que axis verifie la presence de la classe et precise le fichier.

---------------
IVG en france
n°1223060
uriel
blood pt.2
Posté le 14-10-2005 à 13:01:59  profilanswer

bon, j'ai fais le goret, j'ai piqué le activation.jar de mon tomcat4 et je l'ai copié dans le common/lib de mon tomcat 5 [:moule_bite]

ca fonctionne [:god]

---------------
IVG en france
n°1223075
the real m​oins moins
Posté le 14-10-2005 à 13:14:48  profilanswer

tu peux aussi le foutre dans le WEB-INF/lib de ton appli, s'tout de meme plus propre :o

---------------
n°1223078
uriel
blood pt.2
Posté le 14-10-2005 à 13:15:59  profilanswer

ouais aussi, mais non [:god]

je viens de verifier sur le serveur de prod, le activation.jar est dans le common/lib, je pense que l'admin du tomcat a du faire pareil :D

---------------
IVG en france
n°1223086
the real m​oins moins
Posté le 14-10-2005 à 13:26:08  profilanswer

ben oué, sans doute qu'il a voulu deployer sur tc5 une appli qu'avait été faite pour tc4 [:dawao] sinon c'est pas une bonne idée, ce truc se retrouve dans le classpath de toutes tes webapps, donc stu veux utiliser une autre version dans une autre webapp, t'es de la baise [:dawao]

---------------
n°1223138
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-10-2005 à 14:08:23  profilanswer

phnatomass a écrit :

J'avais jamais utilisé la fonction de génération de constructeurs selon les attributs de la classe.
C'est vrai que c'est nul ce systeme de numerotation.
Sinon j'aime bien le principe de rajouter le mot "new" devant l'argument comme le fait jdeveloper. ainsi

Code :
  1. public MonConstructeur(String newFirstName, String newLastname)
  2. {

je préfère l'ancien système, d'ailleurs full compliant avec les conventions de code java :  

Code :
  1. public MonConstructeur(String firstName, String lastname) {
  2.     this.firstName = firstName;
  3.     this.lastName = lastName;
  4. }

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 14-10-2005 à 14:08:50

---------------
n°1223335
uriel
blood pt.2
Posté le 14-10-2005 à 16:24:57  profilanswer

the real moins moins a écrit :

ben oué, sans doute qu'il a voulu deployer sur tc5 une appli qu'avait été faite pour tc4 [:dawao]

oui axis [:moule_bite]

---------------
IVG en france
n°1223534
phnatomass
Posté le 14-10-2005 à 20:51:42  profilanswer

Jubijub a écrit :

je préfère l'ancien système, d'ailleurs full compliant avec les conventions de code java :  

[:airforceone] Chacun fait ce qu'il veut mais je trouve cela un peu "error prone" dès qu'une méthode commence à avoir pas mal de lignes de code.

n°1223659
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-10-2005 à 11:44:48  profilanswer

nan c faux :p...

si t'utilise un IDE, si tu tapes this. il te sort en complétion tous les membres...par ailleurs si tu prend l'habitude de strictement préfixer tt les membres à l'utilisation, tout ce qui n'est pas préfixé par this. est forcément soit un paramètre, soit une variable locale, ce qu'un mouse over sur la variable te précise instantanément...

c d'ailleurs faire en java ce que bcp font dans d'autres langages en faisant m_ ou p_...mais en étant java compliant et en utilisant ton IDE pour tout ce qu'il peut t'offrir

---------------
n°1223721
phnatomass
Posté le 15-10-2005 à 14:17:18  profilanswer

Jubijub a écrit :

si t'utilise un IDE, si tu tapes this. il te sort en complétion tous les membres...par ailleurs si tu prend l'habitude de strictement préfixer tt les membres à l'utilisation, tout ce qui n'est pas préfixé par this. est forcément soit un paramètre, soit une variable locale, ce qu'un mouse over sur la variable te précise instantanément...

Le code que tu ponds ne doit pas dépendre des capacités de ton IDE.
Sinon j'ai remarqué que souvent les developpeurs n'utilise le this que pour lever les ambiguités.
Tout n'est pas forcément bon à prendre chez sun.

n°1223851
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-10-2005 à 22:11:28  profilanswer

il en dépend pas : il les sublime, nuanace...si t'a un IDE ca marche et t'a des fonctions avancées, si t'a pas d'ide, ca rend ton code lisible...

et bcp de dev java n'ont pas commencé avec le java, et on gardé leur habitudes de code d'avant...lis les conventions de code java, tu verras...

comme dit nraynaud, et je suis très d'accord : tu t'es déjà fait chier à trouver un nom valable pour ta variable, c laid de devoir te faire chier à en trouver un autre...

---------------
n°1223896
phnatomass
Posté le 16-10-2005 à 08:30:05  profilanswer

Jubijub a écrit :

lis les conventions de code java, tu verras...

T'inquiète pas pour moi je les ai lu bien avant que tu apprennes ce langage.  ;)  
Comme je l'ai dit precedemment, chacun fait ce qu'il veut. A condition de respecter les normes de l'entreprise/ du projet.
Dans le cas des paramètres des constructeurs, ma propre expérience m'a montré que cela pouvait entrainer des erreurs. D'autant plus que plus d'une fois cela m'est arrivé de devoir corriger un bug en vitesse directement sur une machine  du code que je n'avait pas pondu  sans pouvoir recourir à un ide. Et parfois même sans editeur avec coloration syntaxique( Merci Vi).

n°1223958
the real m​oins moins
Posté le 16-10-2005 à 13:58:30  profilanswer

[:tartragnan]

---------------
n°1223963
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 16-10-2005 à 14:29:10  profilanswer

c'est malin t'es a mis partout  [:pingouino]

---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1223973
souk
Tourist
Posté le 16-10-2005 à 14:47:46  profilanswer

phnatomass a écrit :

T'inquiète pas pour moi je les ai lu bien avant que tu apprennes ce langage.  ;)  

c'est a ce moment qu'on enchaine sur les tailles de bites non ? [:pingouino]

putain super... :sweat:

n°1223976
the real m​oins moins
Posté le 16-10-2005 à 14:56:14  profilanswer

[:john keats]

---------------
n°1224007
nraynaud
lol
Posté le 16-10-2005 à 16:35:35  profilanswer

phnatomass a écrit :

D'autant plus que plus d'une fois cela m'est arrivé de devoir corriger un bug en vitesse directement sur une machine  du code que je n'avait pas pondu  sans pouvoir recourir à un ide. Et parfois même sans editeur avec coloration syntaxique( Merci Vi).

comment as-tu assuré la qualité de ce code exactement ? [:itm]

n°1224131
phnatomass
Posté le 16-10-2005 à 22:10:46  profilanswer

Malheureusement chez certain clients ce n'est pas toujours la qualité qui prime mais corriger l'appli en prod le plus rapidement possible.
Donc on est hélas obligé de faire avec les moyens qu'on nous donnent.
Si concernant la taille des bites. Jubi est peut être meilleur développeur que moi car je n'ai pas la prétention d'être un grand dev.. mais c'est à priori vrai que j'ai lu les conventions de code java bien avant qu'il vienne poster sur ce forum ses premières questions.
Désolé de m'etre emporté j'aurais du garder cette remarque pour moi.

n°1224169
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-10-2005 à 23:48:00  profilanswer

meilleur dev j'en sais rien, mais disons que je préfère bosser avec des outils valables...

sur du code si tu fais une modif à l'arrache en mode texte tu peux casser des trucs sans t'en rendre compte...si t'a un IDE, si tu casses une signature il te le dit, et puis surtout si t'a fais des tests tu les relances et hop tu garantis que ce que tu as changé répond tjs à tes normes

si l'urgence de la correction du bug fait que tu peux meme pas utiliser un IDE y'a comme un soucis je pense...

n°1224240
phnatomass
Posté le 17-10-2005 à 08:45:40  profilanswer

Jubijub a écrit :

si l'urgence de la correction du bug fait que tu peux meme pas utiliser un IDE y'a comme un soucis je pense...

Hé oui.
En plus avant eclipse il n y avait pas beaucoup d'IDE java serieux gratuit et qui ne consommait pas toute les faibles ressources du PC que le client mettait à ta dispositions .
Ce sont peut être des habitudes de "vieux". Mais quand j'ai débuté c'était très fréquent de coder sans outillage adapté. Dans le meilleurs des cas on avait un rad avec coloration syntaxique et compilation par raccourci claviers.

n°1224247
benou
Posté le 17-10-2005 à 09:03:10  profilanswer

tu parles d'un temps que les jeunes de 20 ans ne peuvent pas connaître ...

(je confirme : jusqu'à y a pas si longtemps, c'était largement le cas dans ma boite. Et le coup du vi vite fait bien fait est pas si rare ...)

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°1224918
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-10-2005 à 20:42:28  profilanswer

si j'ai appris java comme ca : avec the programer's notepad, dans lequel on configurait javac pour le lancer par raccourci...non sans avoir fait 2 séances avec notepad pur et la ligne de commande...

c formatteur...mais bon autant bosser proprement...en tout cas dans la boite où je bosse si y'a une modif à faire c les dev qui la font (bon appli web aussi, en client lourd c surement plus chiant)...et du coup CVS > checkout > correction > tests > commit

Message édité par Jubijub le 17-10-2005 à 20:45:47

---------------
n°1224943
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 17-10-2005 à 21:37:21  profilanswer

benou a écrit :

tu parles d'un temps que les jeunes de 20 ans ne peuvent pas connaître ...

(je confirme : jusqu'à y a pas si longtemps, c'était largement le cas dans ma boite. Et le coup du vi vite fait bien fait est pas si rare ...)

Nous on patche le bytecode à coup d'ASM [:petrus75]

n°1225132
cooltwan
Posté le 18-10-2005 à 10:08:22  profilanswer

phnatomass a écrit :

T'entend quoi par "piloter", vu que les players que t'as cités fournissent une IHM?

le truc ce serai un process serveur sur le PC qui enverrai des signaux (au sens d'appels systemes), en fonction de ce qu'il recoit sur un port tcp/ip
le but etant apres d'attaquer ça par un programme de telecommande qui utiliserai le wifi de ma console de jeux videos. Comme sur la DS y a un ecran tactil au final ca pourrai etre un chouette truc :D

n°1225135
nraynaud
lol
Posté le 18-10-2005 à 10:15:08  profilanswer

verdoux a écrit :

Nous on patche le bytecode à coup d'ASM [:petrus75]

et vous recalculez le CRC du .class à la main ensuite [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1225147
souk
Tourist
Posté le 18-10-2005 à 10:23:32  profilanswer

maven-javadoc-plugin:report:
    [echo] *******************************************
    [echo] * No sources found. Javadoc not created ! *
    [echo] *******************************************
BUILD SUCCESSFUL

[:pingouino] maven, je t'aime [:pingouino]

n°1225270
phnatomass
Posté le 18-10-2005 à 12:14:35  profilanswer

cooltwan a écrit :

le truc ce serai un process serveur sur le PC qui enverrai des signaux (au sens d'appels systemes), en fonction de ce qu'il recoit sur un port tcp/ip
le but etant apres d'attaquer ça par un programme de telecommande qui utiliserai le wifi de ma console de jeux videos. Comme sur la DS y a un ecran tactil au final ca pourrai etre un chouette truc :D

Je sais que c'est "excitant" de programmer ses propres solutions.
Mais je crois qu'on vend des télécommande bon marché qui te permettent de piloter pas mal de logiciels liés au multimédia. Et je ne parle pas même pas des solutions Media Center.
Pourquoi réinventer la roue ?

n°1225280
the real m​oins moins
Posté le 18-10-2005 à 12:24:30  profilanswer

bof, un mac, itunes, et un telephone bluetooth [:dawao]

---------------
n°1227459
cooltwan
Posté le 20-10-2005 à 20:38:37  profilanswer

phnatomass a écrit :

Je sais que c'est "excitant" de programmer ses propres solutions.
Mais je crois qu'on vend des télécommande bon marché qui te permettent de piloter pas mal de logiciels liés au multimédia. Et je ne parle pas même pas des solutions Media Center.
Pourquoi réinventer la roue ?

justement faudrai que je fasse juste le pont entre ma DS et ses solutions,
genre faire un plugin pour girder par exemple.

n°1228481
elianor
bannie 17 fois
Posté le 21-10-2005 à 21:45:15  profilanswer

Citation :

Persistent entities don't necessarily have to be represented as POJO classes or as JavaBean objects at runtime. Hibernate also supports dynamic models (using Maps of Maps at runtime) and the representation of entities as DOM4J trees. With this approach, you don't write persistent classes, only mapping files.

C'est quoi ce truc ? [:totoz]

On peut coller du XSL en prime ? [:totoz]

---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°1229705
souk
Tourist
Posté le 24-10-2005 à 15:14:54  profilanswer

je suis tout en emoi, je viens d'utiliser mes premières annotations [:pingouino]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  327  328  329  330  331  332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[java]Ouvrir un fichier dans la fenetre principaleformation pour developpeurs Java
crontab : programme java[JAVA] Aide pour packager un jar
[java] copie de fichier et progressbarinstallation java
[JAVA]Comment insérer un texte dans un fichier audio?[JAVA] Intégrer ANT : API ou ligne de commande ?
[Java][Bouley]Serializable : mauvaise instanciation des champs[JAVA : JNI] Pb a l'execution avec library
Plus de sujets relatifs à : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)