Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Application de detection de mouvement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Application de detection de mouvement

n°2296699
mssm1996
Posté le 22-02-2017 à 13:17:13  profilanswer
 


 
Bonsoir à tous.
 
Dans le cadre d'un projet d'éudes, je dois réaliser une application qui:
 
1)-utilise la caméra du pc pour afficher à l'écran une video.
 
2)-Traitent la video pour savoir s'il y a un mouvement, si oui encadrer l'objet en mouvement et l'afficher à l'ecran.
 
3)-S'il y a un mouvement, je dois positionner un port de sortie (USB ou RS232 par exemple) à 1, autrement dit l'application doit communiquer avec un port du pc (pour actionner par la suite un circuit éléctronique).
 
Je veux faire l'application en langage JAVA, mais j'ai du mal à décoller, j'ai besoin de conseils de bibliothèques à utliser, des tutoriels/cours/documentations à lire etc...
 
J'ai fait des recherches et je suis tombé sur pas mal de bibliothèques, il y en a en particulier la OpenCV que j'apprécie bien, néanmoins je m'en remet à vos conseils.
 
Merci d'avance...
 
Cordialement, MOULEY

mood
Publicité
Posté le 22-02-2017 à 13:17:13  profilanswer
 

n°2297074
TotalRecal​l
Posté le 02-03-2017 à 10:06:22  profilanswer
 

Bonjour,
On comprend que tu cherches plus des conseils plutôt qu'on fasse le boulot à ta place (cf règles de la section : http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 4544_1.htm ) mais j'ai peur que tu doives te montrer plus précis dans tes questions et ce que tu as déjà réalisé pour qu'on puisse t'aider.

 

Par exemple la réalisation du point 3 n'aura absolument rien à voir avec les points 1 et 2.
Et pour les points 1 et 2 il nous faut des précisions sur l'environnement.

 

Le point 3 sera facile à réaliser par exemple avec un Arduino branché en USB avec un module relais sur une soretie, si tu as besoin du µC complet. Si en revanche le dispositif à "basculer" existe déjà et est déjà branché à l'ordinateur alors là encore tu dois donner des précisions...


Message édité par TotalRecall le 02-03-2017 à 10:07:13

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2297130
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 02-03-2017 à 20:37:47  profilanswer
 

+1 pour TotalRecall!
 
En plus "projet d'études" me fait penser que tu es étudiant, dans ce cas tu devrais largement être capable de faire de la recherche toi-même. :o C'est une partie essentielle d'un projet aussi, il n'y a pas que la partie tapper du code (ou le recopier :o - sans vouloir te reprocher quoi que ce soit!). Une rapide recherche "java capture webcam" de 30s me renvoye plusieurs liens vers le bien connu stackoverflow, p.ex. celui-ci. On peut y lire mot "JavaCV" qui apparemment est une interface Java vers OpenCV. Tu en parles et tu dis que tu l'apprécies, alors pourquoi pas regarder ça de plus près? Je ne connais rien au traitement de l'image mais OpenCV me dit quelque chose, ça doit être une très bonne base.
 
Après pour la partie sortie numérique effectivement c'est une tout autre histoire. Il faudrait nous dire un peu plus sur tes études, c'est de l'informatique pure ou autre chose? Autrement dit, pour cette partie là tu es censé faire quelque chose toi-même ou tu peux utiliser un produit fini? Dans le doute un Arduino et un peu de Java pour lui parler par une interface série c'est très bien.

n°2297558
AmarOk_
Posté le 10-03-2017 à 19:51:56  profilanswer
 

+1 OpenCV.

n°2297747
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 15-03-2017 à 17:37:13  profilanswer
 

Pas sûr que Java soit le langage le plus indiqué pour ce type de traitement. Perso, je serais plutôt parti sur du C/C++. OpenCV est une bonne bibliothèque pour du traitement d'image, effectivement.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2297750
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 15-03-2017 à 19:53:50  profilanswer
 

rufo a écrit :

Pas sûr que Java soit le langage le plus indiqué pour ce type de traitement. Perso, je serais plutôt parti sur du C/C++.

Je suis d'accord, mais vu ce que j'ai lu sur internet j'ai l'impression que le Java c'est énormément utilisé/enseigné à la Fac, peut-être parce que c'est "plus facile" que le C++ (et/ou que les enseignants ne maîtrisent pas ce dernier :o )?
Après je pense que le JavaCV va utiliser les modules d'OpenCV en C(++) et uniquement proposer une interface vers le Java (genre avec ce truc) et non réimplémenter OpenCV complètement en Java...

n°2300805
rucha bens​alem
Posté le 17-05-2017 à 15:39:54  profilanswer
 

[quotemsg=2296699,1,1121588]
 
Bonsoir à tous.
 
 
Dans le cadre d'un projet d’études, je dois réaliser une application androïde qui utilise une BDD pour afficher à l'écran une panne sous forme une notification ou envoyer un e-mail à l'endroit responsable du panne.
 
 
Je veux faire l'application en langage JAVA, mais je suis débutante , j'ai besoin de conseils de bibliothèques à utiliser, des tutoriels/cours/documentations à lire etc...
 
J'ai fait des recherches et j'ai rien compris car je ne trouve aucun personne qui peut m'aider  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  
Merci d'avance...
 
Cordialement, rucha bensalem
 
khardaniaboura1234@gmail.com
 
[#0000FF][/#0000FF]

n°2300809
TotalRecal​l
Posté le 17-05-2017 à 16:36:27  profilanswer
 

Bonjour,
Personne ne te répondra par mail donc inutile de le donner et ta question n'a rien à voir avec ce sujet.

 

Merci donc déjà de créer un nouveau topic dans la sous catégorie Android de Programmation en spécifiant clairement la ou les questions et les solutions tentées (càd pas un topic du genre "j'ai une appli à réaliser qui doit faire 18 trucs différents, aidez moi" comme le post ci-dessus).


Message édité par TotalRecall le 17-05-2017 à 16:36:44

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Application de detection de mouvement

 

Sujets relatifs
Macro qui lance application avec Utilisateur et mdpprobleme detection Adblock en Javascript+PHP tourne pas rond
[Batch] Lancer un application avec controlMeilleur language pour une application android bien précise
android (JAVA) redémarrer application avec boutonFermer une application quand une autre se ferme ?? Need help
UWP et détection usbApplication mobile en native ou hybride
Conseil langage à choisir pour mon applicationprojet web. création de site + de son application.
Plus de sujets relatifs à : Application de detection de mouvement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR