Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Android

  Meilleur language pour une application android bien précise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleur language pour une application android bien précise

n°2288600
mrloozy
Posté le 23-09-2016 à 19:57:30  profilanswer
 

/!\ Disclaimer /!\ Si je viens aujourd'hui vous poser cette question c'est que les recherches que j'ai fait auparavant n'ont pas mener à des choses satisfaisantes.
 
Bonjour, Bonsoir,
 
Je suis un élève de Terminale en SSI (Scientifique et Science de L'ingénieur). Pour la fin de l'année nous devons réaliser un projet en groupe. Pour cette année notre groupe s'est penché sur les panneaux solaire et la possibilité de les rendre le plus efficace possible. Nous avons donc élaborer une idée de projet et sommes parvenu au traqueur solaire. Dans ce projet je me charge de la partie d'information vers l'utilisateur.
 
Ainsi viens le rapport avec Android. Pour informer l'utilisateur de manière efficace nous avons décider de réaliser une application Android.
Et voici que viens ma question : Quel langage de programmation ait-je besoin pour programmer cette application ?
 
Bien évidemment cette question viens avec des contraintes :
-L'interface doit être entièrement personnalisable (graphiquement)
-L’accès à un réseau doit être possible  
-Enfin, le temps pour maîtriser le langage doit être de 2 mois (ou moins si possible (en comptant mes activités scolaires))
 
Je ne viens pas les mains vides pour achever cette quête qui m'ait confier.
Je connais quelques bases en Python (on sait jamais...) et je maîtrise la base du JavaScript.
 
Toute les propositions sont les bienvenues, merci d'avance pour les potentielles réponses.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2016 à 19:57:30  profilanswer
 

n°2288609
tompouss
Petit chat
Posté le 23-09-2016 à 21:23:56  profilanswer
 

Android c'est du Java. Donc des bonnes bases en Java ou en tout cas en POO sont nécessaires.


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°2288614
mrloozy
Posté le 23-09-2016 à 22:09:10  profilanswer
 

C'est bien ce que j'avais trouver sur openclassroom par exemple mais ça m'a l'air assez compliqué et long..

n°2288627
DDT
Few understand
Posté le 23-09-2016 à 23:48:04  profilanswer
 

Je pense que ça va être un peu dur en effet, pas forcément le Java mais surtout Android.
 
Pourquoi ne pas faire une application web, même si destinée uniquement à une utilisation mobile?


---------------
click clack clunka thunk
n°2288648
mrloozy
Posté le 24-09-2016 à 12:16:47  profilanswer
 

C'est juste que l'application mobile paraissait plus adapté mais si le développement est si compliqué je m'orienterais vers une application web.

n°2288656
Paul JR
Posté le 24-09-2016 à 14:27:49  profilanswer
 

En tout cas ça reste possible d’apprendre Java facilement en s'amusant, avec ce cours gratuit : Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands-parents, puis de se perfectionner avec des cours Java, puis après suivre des cours Android.

n°2288806
TotalRecal​l
Posté le 26-09-2016 à 16:21:21  profilanswer
 

C'est quoi le lien entre la partie matérielle et l'android ?
Parce qu'à mon avis la partie Android doit être la plus légère possible et communiquer avec ton hardware, donc il faut que tu nous en dises plus là dessus (genre : expose t-elle un webservice ?).

 

Pour l'Android si tu veux un truc multiplateforme tu peux faire du Xamarin. Il y a une version gratuite qui cible entre autres les étudiants.
Sinon pour du natif tu devras faire du java.

 

PS : tu parles d'interface personnalisable, tu veux dire par le développeur ou même pour l'utilisateur ? Là encore c'est plutôt vague.
Puisque tu parles de projet scolaire et qu'on est en septembre j'imagine que toi même tu n'as pas des masses de détails [:slackerbitch]


Message édité par TotalRecall le 26-09-2016 à 16:28:22

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2288847
mrloozy
Posté le 26-09-2016 à 20:34:02  profilanswer
 

Pour répondre à ta première question, l'application devra exposé des valeurs prises depuis un serveur (là aussi, c'est encore vague). Aucune autre information n'a besoin d'être communiquée.
Pour la seconde je parle uniquement d'interface personnalisable par moi-même (le développeur).
En gros voici un exemple de ce à quoi pourrait ressembler l'application :
http://imageshack.com/a/img923/3849/sTlV5n.jpg
Le chiffre du milieu est la production, celui du milieu à gauche est assez explicite et la batterie.. bah c'est le niveau de batterie. (Le bouton en bas est discutable)
Donc pour résumer, trois chiffres dynamiques, un volet (on ne sait pas encore qu'est-ce qu'il contiendra) et c'est tout.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Android

  Meilleur language pour une application android bien précise

 

Sujets relatifs
Par quoi commencer, comment bien débuter?Admob sur Xamarin Android ErrorCode: 0
CSS atteindre les balises avec un attribut non préciséandroid (JAVA) redémarrer application avec bouton
Fermer une application quand une autre se ferme ?? Need helpApplication mobile en native ou hybride
Conseil langage à choisir pour mon applicationDifference entre IE et chrome/android page perso
Quel est le meilleur langage pour débuter la programmation ? 
Plus de sujets relatifs à : Meilleur language pour une application android bien précise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR