Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2140 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  apllet java IRC et signature????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

apllet java IRC et signature????

n°466316
Raoul
Posté le 24-07-2003 à 00:05:45  profilanswer
 

salut,
apres avoir lu quelques post parlant de ca, j'en arrive a me poser 1 question.
Est ce qu'il faut que son applet soit signer pour pouvoir faire de l'irc via 1 applet java? ca expliquerais pourkoi ca ne marche pas kan j'essaye 1 source chez moi.
Sinon quel moyen y a t il pour faire soit mm 1 interface irc a integrer dans 1 page Web?
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-07-2003 à 00:05:45  profilanswer
 

n°466456
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 24-07-2003 à 10:12:08  profilanswer
 


Citation :


* Dans l'intérêt de tous, il est fortement conseillé de rédiger son post de manière claire, et d'éviter le style SMS suivant :  
 
"jé un pb : jariv po a lansé mon log il me sort une ereur ke je pige pas. un coupe de main pliz thx"  
 
C'est pas pour faire plaisir à Maitre Capello, mais uniquement pour obtenir un maximum de réponses. Personnellement, et je pense que je suis pas le seul, quand je vois un topic rédigé comme ça, j'ai pas du tout envie de le lire et encore moins d'y répondre. Donc si vous voulez obtenir des réponses, faites un minimum d'efforts pour rédiger votre demande.  
 
De plus, faire une recherche sur ce genre de topic est quasiment impossible : comment deviner qu'il faut entrer de l'esperanto dans la zone de recherche pour trouver ce topic qu'on cherche depuis tant de temps ?  
 
Tout topic rédigé dans ce style sera dans un premier temps fermé, et s'il souhaite le reposter, le posteur devra réécrire correctement son topic. Le topic précédent sera alors supprimé pour éviter le double emploi. Si la deuxième formulation est aussi incompréhensible que la première, un séjour chez les télétubbies permettra au dit posteur de bucher son précis d'orthographe.  
 
Il ne s'agit pas d'écrire un prix Pullitzer, mais uniquement d'adopter un style de rédaction clair afin que tout le monde ait envie de lire le topic et éventuellement d'y répondre.


 
Je ferme pas ton topic parce qu'il reste malgré tout assez lisible, mais essaie de faire un effort la prochaine fois... ;)


Message édité par Harkonnen le 24-07-2003 à 10:13:20

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°466489
darklord
You're welcome
Posté le 24-07-2003 à 10:32:47  profilanswer
 

http://jchatirc.sourceforge.net


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°466831
Raoul
Posté le 24-07-2003 à 14:17:50  profilanswer
 

Darklord, merci mais en quoi ca reponds a ma question?,Ca a l'air d'être 1 applet java irc, mais ca me fait le mm prob qu'avec toute celle que j'ai testé a savoir, 1 beau rectangle tout gris, et 1 message dans la barre des taches de IE, "class 'nomdelaclassdu prog' not found'".
Donc est ce ma machine virtuelle qui déconne avec les sockets ou alors c autre chose.
Et toujours est ce que l'applet doit etre signée numériquement?

n°466888
darklord
You're welcome
Posté le 24-07-2003 à 14:49:29  profilanswer
 

Raoul a écrit :

Darklord, merci mais en quoi ca reponds a ma question?


 
1/ C'est un exemple qui fonctionne et qui a été fait par qqun de ce forum (verryfree, il va surement passer)
2/ Si tu regardes bien le site il y a une partie ou on te propose de faire un signature pour *ton* site
3/ le soft est open source donc tu peux trouver des infos là bas.
 


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°466890
darklord
You're welcome
Posté le 24-07-2003 à 14:50:18  profilanswer
 

Raoul a écrit :


Donc est ce ma machine virtuelle qui déconne  


 
oui et non. J'installerai le dernier JRE comme indiqué sur le site. Si tu as la JVM de microsoft je comprends mieux [:mlc]


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°467197
Raoul
Posté le 24-07-2003 à 19:33:51  profilanswer
 

arf, ben c a cause de la machine virtuelle java de microsoft alors, car l'exemple que tu m'as donné ne marche pas lol, donc c'est pour ca que je ne comprenais pas a quoi servais ton lien.
Sinon pour la signature numérique, normalement c pour empecher qu'un "méchant" programme s'exécute, donc si il est open source on peut le modifier et lui faire faire n'importe quoi donc comment marche le systéme de signature.
En bref, d'apres toi il faut que j'installe le dernier JRE de Sun pour que ca marche?
Merci

n°467231
darklord
You're welcome
Posté le 24-07-2003 à 21:01:57  profilanswer
 

Citation :


Sinon pour la signature numérique, normalement c pour empecher qu'un "méchant" programme s'exécute, donc si il est open source on peut le modifier et lui faire faire n'importe quoi donc comment marche le systéme de signature.


 
tu confonds là :o Le fait qu'il soit open source n'a rien à voir ;)
 

Citation :


En bref, d'apres toi il faut que j'installe le dernier JRE de Sun pour que ca marche?
Merci


 
dans le cas de JChatIRC c'est obligatoire (comme la plupart des applets de ce genre à mon avis) et c'est EXPLICITEMENT indiqué. Faut apprendre à lire avant de penser qu'on a un problème  :sarcastic:


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°467234
deltaden
Posté le 24-07-2003 à 21:08:31  profilanswer
 

pfff, encore,  vivement que MS intègre la VM de Sun dans ses OS, ça éliminera déjà tous ces "problèmes"  :sarcastic:

n°467235
Raoul
Posté le 24-07-2003 à 21:08:45  profilanswer
 

Citation :

Faut apprendre à lire avant de penser qu'on a un problème  :sarcastic:


Ouais j'suis daccord pour celui là en effet c expliqué mais j'en ai testé 4-5 avant et aucun ne fonctionnait et c'etait pas précisé.
Le truc c'est que j'ai installé le SDK de sun ki contient le JRE et ca ne marchait quand meme pas, il faut telecharger uniquement le JRE et l'installer a part?
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-07-2003 à 21:08:45  profilanswer
 

n°467237
deltaden
Posté le 24-07-2003 à 21:09:55  profilanswer
 

Raoul a écrit :

Citation :

Faut apprendre à lire avant de penser qu'on a un problème  :sarcastic:


Ouais j'suis daccord pour celui là en effet c expliqué mais j'en ai testé 4-5 avant et aucun ne fonctionnait et c'etait pas précisé.
Le truc c'est que j'ai installé le SDK de sun ki contient le JRE et ca ne marchait quand meme pas, il faut telecharger uniquement le JRE et l'installer a part?
Merci


non, le JRE est installé avec le SDK, mais si tu utilise IE comme browser web, vérifie dans les options avancées que la VM de Sun est bien configurée par défaut.

n°467311
Raoul
Posté le 25-07-2003 à 01:40:26  profilanswer
 

bon je sais pas pourkoimais j'ai quand mm du installer le JRE par dessus mon SDK pour que IE le prenne en compte, lol
en effet now cette applet marche, mais ca n'explique pas pourquoi celle que j'ai testé précedement fonctionnait sur les site mais jamais chez moi en local. Une idée????
merci

n°467324
Raoul
Posté le 25-07-2003 à 03:56:16  profilanswer
 

arf bon y a du mieux, maintenant j'arrive a me connecter sur 1 serveur IRC en local sur ma machine mais quand je cherche a me connecter a 1 serveur IRC (ex:be.undernet.org) a partir de mon applet en local, ca plante tt simplement (java.security.AccessControlException: access denied (java.net.SocketPermission be.undernet.org resolve))
et ca je ne sais pas du tout d'ou ca viens.
Merci

n°467370
darklord
You're welcome
Posté le 25-07-2003 à 09:30:01  profilanswer
 

Raoul a écrit :

bon je sais pas pourkoimais j'ai quand mm du installer le JRE par dessus mon SDK pour que IE le prenne en compte, lol
en effet now cette applet marche, mais ca n'explique pas pourquoi celle que j'ai testé précedement fonctionnait sur les site mais jamais chez moi en local. Une idée????
merci


 
et bien comme on vient de te l'expliquer. Il faut vérifier que c'est la JVM de SUN qui est utilisée dans ton browser. Sinon tu peux installer tout ce que tu veux, si il l'utilise pas ...  :sarcastic:


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°467373
darklord
You're welcome
Posté le 25-07-2003 à 09:31:12  profilanswer
 

Raoul a écrit :

arf bon y a du mieux, maintenant j'arrive a me connecter sur 1 serveur IRC en local sur ma machine mais quand je cherche a me connecter a 1 serveur IRC (ex:be.undernet.org) a partir de mon applet en local, ca plante tt simplement (java.security.AccessControlException: access denied (java.net.SocketPermission be.undernet.org resolve))
et ca je ne sais pas du tout d'ou ca viens.
Merci


 
Et bien maintenant que ca marche en local on en arrive à ta question initiale. Je rêve ou quoi ??????
 

Citation :


Est ce qu'il faut que son applet soit signer pour pouvoir faire de l'irc via 1 applet java?


 
Ca c'est ton premier post. Bin si ca marche pas c'est parce que tu l'as pas signée ...
 
Je ne te suis plus là


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°467374
darklord
You're welcome
Posté le 25-07-2003 à 09:31:43  profilanswer
 

deltaden a écrit :

pfff, encore,  vivement que MS intègre la VM de Sun dans ses OS, ça éliminera déjà tous ces "problèmes"  :sarcastic:  


 
c'est pas demain la veille :/


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°467671
Raoul
Posté le 25-07-2003 à 13:42:36  profilanswer
 

Citation :

Je ne te suis plus là


Bah c normal; c'est parce que je ne sais pas dans quel cas il faut signer 1 applet et comment on le fait, donc j'ai posé la question, mais comme jusqu'ici on m'a pas expliqué ben voila ou j'en suis.
Pour résumer, au début rien ne marchait. Maintenant ca marche en local, mais pas sur 1 vrai serveur. Pourquoi (bon si j'ai bien compris il faut qu'elle soit signée, mais pourquoi faut il qu'elle le soit?) et pour finir comment on la signe?
Merci

n°467750
darklord
You're welcome
Posté le 25-07-2003 à 14:57:29  profilanswer
 

Raoul a écrit :

Citation :

Je ne te suis plus là


Bah c normal; c'est parce que je ne sais pas dans quel cas il faut signer 1 applet et comment on le fait


 
:/
 
1/ Il faut signer ton applet parce qu'elle essaie d'ouvrir une connection (socket) sur une autre machine
2/ Comment? Veryfree a donné la manip il y a quelques jours. Cherche dans le forum ;)


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°467761
Raoul
Posté le 25-07-2003 à 15:13:16  profilanswer
 

merci bcp, je vais essayer de trouver ca.

n°467816
deltaden
Posté le 25-07-2003 à 15:48:13  profilanswer
 

DarkLord a écrit :


c'est pas demain la veille :/


on peut toujours rêver ;)

n°468047
veryfree
Posté le 25-07-2003 à 18:20:37  profilanswer
 
n°468051
veryfree
Posté le 25-07-2003 à 18:25:20  profilanswer
 

Raoul a écrit :

Citation :

Je ne te suis plus là


Bah c normal; c'est parce que je ne sais pas dans quel cas il faut signer 1 applet et comment on le fait, donc j'ai posé la question, mais comme jusqu'ici on m'a pas expliqué ben voila ou j'en suis.
Pour résumer, au début rien ne marchait. Maintenant ca marche en local, mais pas sur 1 vrai serveur. Pourquoi (bon si j'ai bien compris il faut qu'elle soit signée, mais pourquoi faut il qu'elle le soit?) et pour finir comment on la signe?
Merci


 
promis , des que je recupere mon ordi je fait un topic qui explique coment s y prendre et pq c'est necessaire de signer une applet dans certains cas  
 
 
 
[:ohello]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  apllet java IRC et signature????

 

Sujets relatifs
Pour les pros de JAVA et JSPptite question en java
signature hexadecimale fichier money ?[résolu][JAVA] Interfaces abstraites en Java --> quel intérêt ?
[JAVA/FTP] Question de codagecombiner java et sql
[Java ou Delphi] calcul de débit ADSL[Eclipse] Supprimer des associations entre classes Java ? [résolu]
Java et les Webcams[C Windows] Signature d'une méthode
Plus de sujets relatifs à : apllet java IRC et signature????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR