Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1277 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Anti aspirateur de site.

n°752930
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 04-06-2004 à 17:57:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kristoph a écrit :

Le problème de ce truc c'est que tu n'est pas certain d'y gagner en bande passante car cela interdit au navigateur de mettre en cache les images. Donc rien ne garanti que tu y gagnes en bande passante :)


Le problème n'est pas le cache !
Un visiteur normal va pas regarder 50 fois chaque photos. Et même s'il le fait, il ne le fait pas en 1 minute.
Le but est d'éviter qu'un aspirateur multi-thread te pompe tout ton site en monopolisant la bande passante.


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 17:57:21  profilanswer
 

n°752932
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 04-06-2004 à 17:58:14  profilanswer
 

antp a écrit :

Kapere n'arrive pas à prendre les images ;)


YES !
 
Même pas une ou deux ?


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°752934
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 04-06-2004 à 17:59:08  profilanswer
 

Mara's dad a écrit :

YES !
 
Même pas une ou deux ?


 
Il prend la première page de la gallerie, puis il tente de prendre l'image et là il reçoit à nouveau la page de gallerie et s'arrête.
Mais bon, si tu veux je demande à Zion de jeter un coup d'œil à ton truc pour qu'il donne son avis sur la capturabilité de la chose.


Message édité par antp le 04-06-2004 à 17:59:43

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°752939
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 04-06-2004 à 18:01:35  profilanswer
 

antp a écrit :

Il prend la première page de la gallerie, puis il tente de prendre l'image et là il reçoit à nouveau la page de gallerie et s'arrête.
Mais bon, si tu veux je demande à Zion de jeter un coup d'œil à ton truc pour qu'il donne son avis sur la capturabilité de la chose.


OK merçi.
Ca garanti pas que les autres tomberons pas dans le piège, mais c'est un bon début pour un premier jet.


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°752941
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 04-06-2004 à 18:02:18  profilanswer
 

Mara's dad a écrit :

Le problème n'est pas le cache !
Un visiteur normal va pas regarder 50 fois chaque photos. Et même s'il le fait, il ne le fait pas en 1 minute.
Le but est d'éviter qu'un aspirateur multi-thread te pompe tout ton site en monopolisant la bande passante.


+1  
Exacte !

n°752942
nraynaud
lol
Posté le 04-06-2004 à 18:04:38  profilanswer
 

et emmerder le mec qui veut aspirer, comme il va s'acharner, c'est la garantie de se faire bouffer au final plus de bp que s'il avait pu aspirer du premier coup.


Message édité par nraynaud le 04-06-2004 à 18:05:12

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°752948
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 04-06-2004 à 18:09:24  profilanswer
 

Nan !
Un mec tout seul devant son navigateur peut pas faire 50 requêtes par seconde. Le problème n'est pas la quantité téléchargée. On s'en fout qu'il reste 5 heures sur le site...
Tu connais la définition de bande passante ? :o


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°752950
nraynaud
lol
Posté le 04-06-2004 à 18:13:10  profilanswer
 

Mara's dad a écrit :

Tu connais la définition de bande passante ? :o

se sont les fréquences qui sont réémises par le système à plus de -6dB (selon la définition courante) de leur puissance originale ?
 
 
edit : la plage de fréquence


Message édité par nraynaud le 04-06-2004 à 18:16:43

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°752952
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 04-06-2004 à 18:15:35  profilanswer
 

:jap:


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°754391
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 07-06-2004 à 10:03:50  profilanswer
 

Quelqu'un peut il me donner tous les moyen cumuler pour éviter ou piéger un aspirateur de site.
moi j'ai retenu et fais ceci.
- Placer un lien invisible sur les pages, récupère l'ip et le bloquer au moment de la visualisation de l'image pas avant.
- cookie obligatoire qui sera initialisé qu'au début du site. Il sera pas possible de consulter le site sans passer par la premiere page. le truc c'est qu'il y aura pas de lien directe pour passer d'une page a une autre il faut valider un formulaire basique.
- (Eventuellement) placer les images dans une applet et propsition de télécharger l'image au jpeg.
- Placer un fichier robot.txt à la racine pour diriger les robots pour l'inviter à indexer certaine pages.
- Calculer l'intervalle entre deux requette d'apelle d'image sur le même client. 5 images dans les 5 secondes c'est pas possible.
 
Voila en gros, avez vous d'autre idées ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-06-2004 à 10:03:50  profilanswer
 

n°754580
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 07-06-2004 à 12:19:13  profilanswer
 

Ben j'avais une idée (qui fonctionne), mais elle n'a pas l'air de te convenir :/


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°754995
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 07-06-2004 à 16:12:03  profilanswer
 

Mara's dad a écrit :

Ben j'avais une idée (qui fonctionne), mais elle n'a pas l'air de te convenir :/


En faite je viens de regarder vite fais , j'ai pas tous compris ce qu'il se passse dedans , je suis un train de me prendre a tete avec les servlet/tomcat ! je yeutesce soir!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que pensez vous de web dev pour la création de site?Comment créer son site en .org ? gratuitement
[HTACCESS] Simuler la racine du site a partir d'un sous-rep. ??comment tester le rendu d'un site sur diferents browser (mac & pc)
probleme de redondance à resoudre / site intra PHPprotection des images d'un site web
Bon site avec exemple animation de layer ?lien vers un site
Testé mon anti aspirateur de site web [regarder dernier message] 
Plus de sujets relatifs à : Anti aspirateur de site.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR