Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Testé mon anti aspirateur de site web [regarder dernier message]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Testé mon anti aspirateur de site web [regarder dernier message]

n°192265
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 08-08-2002 à 17:37:43  profilanswer
 

Bonjours.
 
 
J'ai monté un script qui empeche les aspirateurs de site  :kaola: de venir aspirer les images [grande taile] de mon site.  
Par contre je n'ai pas tout testé car je ne possède pas beaucoup de d'apirateur de plus chacun à son comportement. Alors je voudrais savoir s'il y en a qui peuve testé mon systeme et me le prouvé en faisant un screenshoot et me dire comment vous avez fait et si vous avez une solution me dire comment et si vous n'arriver pas a piquer mes images ne le prenez pas mal  :cry:  mais dite le moi et avec quelle aspirateur.  
Merci  
 
PS: Si je n'aime pas les aspirateurs juste que je me fais chier a faire un beau site sachant que je ne suis pas graphiste et que je tien un minimum a ce qu'il soit vu de plus c'est pour testé mes connaissance en PHP et serré le boulot afin que ce script soit proposé gratis a tous ceux qui veule.
 
PITIER NE NIQUER PAS MON SERVEUR  :sweat:  
 
 
Le site est http://www.stars-asian.com
 
Merci a tous  :jap:


Message édité par berceker le 18-03-2003 à 18:32:54

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
mood
Publicité
Posté le 08-08-2002 à 17:37:43  profilanswer
 

n°192267
--greg--
Posté le 08-08-2002 à 17:38:43  profilanswer
 

je te pompe tout ça sans problème dès ce soir, et avec grand plaisir :D

n°192277
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 08-08-2002 à 17:42:44  profilanswer
 

--greg-- a écrit a écrit :

je te pompe tout ça sans problème dès ce soir, et avec grand plaisir :D




vas y molo quand même je pay chere le dépassement du trafique  :sweat:  
 
par conte n'oublie pas de me dire comment tu as fais! Merci :-)


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°192278
--greg--
Posté le 08-08-2002 à 17:43:11  profilanswer
 

berceker a écrit a écrit :

 
vas y molo quand même je pay chere le dépassement du trafique  :sweat:  
 
par conte n'oublie pas de me dire comment tu as fais! Merci :-)



j'ai un aspi fait maison :)

n°192285
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-08-2002 à 17:48:52  profilanswer
 

Zion va se faire une joie d'essayer de contourner ça :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°192296
zion
Plop
Posté le 08-08-2002 à 17:54:01  profilanswer
 

Screenshot dans qqs minutes  :ange:  
 


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°192297
zion
Plop
Posté le 08-08-2002 à 17:54:46  profilanswer
 

Et merci pour les photos  [:glass]


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°192300
jolly
Posté le 08-08-2002 à 17:56:43  profilanswer
 

comemnt peux tu eviter ce genre de truc???
en limitant le nombre de connection en meme temps ???
ca rallonge le temps de recupération d'un site !
mais si t'empèche qq'un de voir tes pages pour les aspirer
comment fait tu la différence avec un garrs qui navigue ..
 
j'ai deja utilisé des aspi web et une fois bien configuré je vois pas comment tu peux les différentier de navigateurs !!
 
 
par contre si t'as pas mal d'images comme tu dis je sais que les aspirateurs web ne supportent pas les formulaires ( du moins ce que je connais !
donc pour la navigation c ce que tu peux utiliser !!
 
 
sinon explique ca m'interesse !!

n°192301
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-08-2002 à 17:57:19  profilanswer
 

wget --user-agent --referer, ça donne quoi


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°192304
zion
Plop
Posté le 08-08-2002 à 17:58:34  profilanswer
 

http://seb.akretio.be/bikini.png
 
Désolé, c'était trop simple  :ange:  
 
Pas besoin d'aspirateur, j'ai pas aspiré une seule page, mais toute une catégorie d'image ca oui  [:banzai]  
 
http://www.kapere.com
 
Batch Download  :jap:


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
mood
Publicité
Posté le 08-08-2002 à 17:58:34  profilanswer
 

n°192314
zion
Plop
Posté le 08-08-2002 à 18:05:21  profilanswer
 

C'est simple, y a un paquet de solutions.
 
1. Tu peux limiter le nombre de connexions, mais y a moyen de le contourner en utilisant des proxys pour chaque connexion (ca va être ajouté dans Kapere :p). Mais c'est chiant pour l'utilisateur, de plus si tu fais du connection Tunneling (Kapere le fait), il garde toujours la même connexion donc ca marchera pas.
 
2. Tu peux foutre des protections avec des cookies, mais la aussi, la plupart des apirateurs supportent les cookies et c'est chiant pour les users classiques.
 
3. Tu peux bloquer les navigateurs que tu connais pas, mais c'est aussi chiant pour les utilisateurs et un bon aspi te permet de modifier l'useragent
 
4. Tu peux chequer les referer, mais la aussi pas de bol, les aspis récupèrent les referers
 
5. Les formulaires, faut déjà y aller pour que ce soit pas supporté, si c'est un bête select ce sera analysé par les aspis, mais si c'est une recherche ca passera pas... mais je vois mal une recherche dans ton cas, et ca empeche tjs pas le batch download.
 
Y a des solutions à appliquer directement au serveur, mais de nouveaux, en passant par plusieurs proxys ca marchera pas, désolé.
 
A moins de faire un truc de porc dans tes scripts, de donner des noms aléatoires à tes images, et d'avoir de la chance que personne trouve une parade, y a pas de solution, tu t'emebetes et tu embetes l'utilisateur pour rien.
 
Fait comme d'autres sites, un accès payant aux zips avec toutes les images à downloader, les amateurs purs paieront ptre pour la bande passante comme ca  ;)


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°192319
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 08-08-2002 à 18:10:55  profilanswer
 

Zion a écrit a écrit :

http://seb.akretio.be/bikini.png
 
Désolé, c'était trop simple  :ange:  
 
Pas besoin d'aspirateur, j'ai pas aspiré une seule page, mais toute une catégorie d'image ca oui  [:banzai]  
 
http://www.kapere.com
 
Batch Download  :jap:  




 
Cool tu m'a prouvé que tu avais reussi...  :pt1cable:  
peut tu m'expliqué comment tu affefctué la manoeuvre techniquement ce qu'il c'est passé?  je vais expliqué a tous comment je fais de mon coté + tard


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°192325
zion
Plop
Posté le 08-08-2002 à 18:13:03  profilanswer
 


Ah ouai, plutot que de te tuer sur les protections, fait un menu en flash, y a qu'un seul aspirateur qui va encore fonctionner, c'est Kapere  :ange:


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°192328
zion
Plop
Posté le 08-08-2002 à 18:14:14  profilanswer
 

berceker a écrit a écrit :

 
 
Cool tu m'a prouvé que tu avais reussi...  :pt1cable:  
peut tu m'expliqué comment tu affefctué la manoeuvre techniquement ce qu'il c'est passé?  je vais expliqué a tous comment je fais de mon coté + tard




 
 
Bah c'est trop simple, tes images ont toutes un nom similaire, j'en ai regardé 3, la première, la deuxième et la dernière, puis j'ai demander à Kapere de générer les urls et zoupla
 
un gosse de 5 ans peut le faire  :D


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°192331
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 08-08-2002 à 18:19:31  profilanswer
 

Zion a écrit a écrit :

C'est simple, y a un paquet de solutions.
 
1. Tu peux limiter le nombre de connexions, mais y a moyen de le contourner en utilisant des proxys pour chaque connexion (ca va être ajouté dans Kapere :p). Mais c'est chiant pour l'utilisateur, de plus si tu fais du connection Tunneling (Kapere le fait), il garde toujours la même connexion donc ca marchera pas.
 
2. Tu peux foutre des protections avec des cookies, mais la aussi, la plupart des apirateurs supportent les cookies et c'est chiant pour les users classiques.
 
3. Tu peux bloquer les navigateurs que tu connais pas, mais c'est aussi chiant pour les utilisateurs et un bon aspi te permet de modifier l'useragent
 
4. Tu peux chequer les referer, mais la aussi pas de bol, les aspis récupèrent les referers
 
5. Les formulaires, faut déjà y aller pour que ce soit pas supporté, si c'est un bête select ce sera analysé par les aspis, mais si c'est une recherche ca passera pas... mais je vois mal une recherche dans ton cas, et ca empeche tjs pas le batch download.
 
Y a des solutions à appliquer directement au serveur, mais de nouveaux, en passant par plusieurs proxys ca marchera pas, désolé.
 
A moins de faire un truc de porc dans tes scripts, de donner des noms aléatoires à tes images, et d'avoir de la chance que personne trouve une parade, y a pas de solution, tu t'emebetes et tu embetes l'utilisateur pour rien.
 
Fait comme d'autres sites, un accès payant aux zips avec toutes les images à downloader, les amateurs purs paieront ptre pour la bande passante comme ca  ;)  




 
en fait j'utilise plusieur moyen
je calcule la difference de temps ou il à consulté une image a partir de l'ip et du cookie -->pas de cookie ? au revoir  :gun:  
si jamais la difference est inferieur a XXX il y a un temps de latence qui sera de 100sec le script dor 100sec.  
Je place un piège dans mon site ou seul les aspi tombe dedans. si jamais il tombe j'enregistre l'ip et je le bloque. par contre j'ai ouvert une legere faille car je donne le lien de mes images mais si vous attender 20h00 heure Paris je peux cacher le lien de mes image : defaut  :sweat:  si quelqu'un veut copier l'image il n'auras pas le choix du .bmp  
 
de plus je sais que les aspi ouvre plusieur connection. donc c'est mon prochain projet de coincé les aspis


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°192332
zion
Plop
Posté le 08-08-2002 à 18:20:46  profilanswer
 

Protection inutile en utilisant des proxys publiques aléatoires.
 
Désolé  :kaola:


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°192335
--greg--
Posté le 08-08-2002 à 18:23:52  profilanswer
 

d'ailleurs ton site à un moment il m'a jete une grosse fenetre à la gueule en me disant que je refusais les cookies, ce qui est completement faux

n°192336
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 08-08-2002 à 18:26:36  profilanswer
 

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
 
Je vous remerci à tous d'avoir testé mon script c'est claire que je sais qu'il n'est pas parfait mais mon but c'est que je préfere me faire aspirer par un pro  :wahoo:  que par un simple débutant  :fou:  le but rechercher c'est de rendre la tache difficile de plus je voudrais faire migré cette fonction en PERL ou JAVA pour l'instant c'est en PHP et db.  
Problème que j'ai c'est que je suis sur un hebergeur et je n'ai donc pas acces à la config du serveur.
 
Note: comme je l'ai dit a Zion il y a une 2ème manche a 20H
 
Merci à tous et tentot pour la second manche....  ;)  
                        :jap:  :jap:  :jap:


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°192337
zion
Plop
Posté le 08-08-2002 à 18:27:42  profilanswer
 

berceker a écrit a écrit :

 
 
je peux cacher le lien de mes image



 
 :non:  
 
Tu vas emmerder tout tes utilisateurs pour 1% de mecs qui vont aspirer.
 
Donne leur directement un zip sur un host gratos, et perds pas ton temps inutilement... Ces photos t'en a à la pelle sur les newsgroups, c'est totalement inutile désolé  :sarcastic:


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°192411
jolly
Posté le 08-08-2002 à 19:56:58  profilanswer
 

si tu veux emmerder simplement les mec qui von faire de l'aspi :
1- met un limiteur au niveau des communication  
2- met des noms aléatoire au niveau de tes repertoires ( comme ca pas moyen de le faire en recursif !
 
3- regarde si tu peux pas feinter un formulaire en html  
(avec un select - g pas fait gaffe si kapere prenais ca...)
 
apres tu bloque des utilisateurs pour rien je pense !!  

n°192412
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 08-08-2002 à 20:01:59  profilanswer
 

Zion a écrit a écrit :

 
 
 :non:  
 
Tu vas emmerder tout tes utilisateurs pour 1% de mecs qui vont aspirer.
 
Donne leur directement un zip sur un host gratos, et perds pas ton temps inutilement... Ces photos t'en a à la pelle sur les newsgroups, c'est totalement inutile désolé  :sarcastic:  




non je vais pas trop emmerdé les utilisateurs car il verrons quand même les images sauf que le chemin complet des images seront caché bref c'est claire qu'avoir les images en BMP n'est pas forcement tres top.


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°193085
frogg
Posté le 09-08-2002 à 16:45:20  profilanswer
 

Une idée à creuser, un petit pixel quelque part qu'aucun internaute ne peux cliquer, par contre un aspirateur fait une requête dessus et on le bloque ... faisable ?


---------------
annuaire des jeux freeware et open source  
n°193093
zion
Plop
Posté le 09-08-2002 à 16:50:12  profilanswer
 

frogg a écrit a écrit :

Une idée à creuser, un petit pixel quelque part qu'aucun internaute ne peux cliquer, par contre un aspirateur fait une requête dessus et on le bloque ... faisable ?




 
Ca c'est méchant  :D  
Pas con, mais méchant  
 
Mais de nouveau, si l'aspirateur utilise des proxys publiques, tu le bloqueras pas, c'est toujours pareil, tu sais pas le différencier  :kaola:


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°193115
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 09-08-2002 à 17:24:24  profilanswer
 

g une question (peut-être stupide, mais bon...) :
les sessions ne savent pas bloquer les aspirateurs ??
ex:  
ecran de login  
-> post login/pwd, création d'une entrée dans une bd liée à un num de session passé dans un cookie (pour la protection des pages).
-> accès aux fichiers dans un rep protégé par un .htaccess (là je sais pas trop comment ça ftc).


---------------
...oups kernel error...
n°193117
zion
Plop
Posté le 09-08-2002 à 17:28:24  profilanswer
 

Non, les aspirateurs gèrent très bien les login/pass en htaccess ainsi que les sessions (cookies ou par urls).
 
Mais tu peux par exemple afficher une image avec un texte aléatoire et demander au mec de tapper le texte pour entrer sur ton site, ca c'est possible... Mais chiant pour l'utilisateur, tu te prends qd même pas souvent un aspirateur dans la tronche


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°193118
--greg--
Posté le 09-08-2002 à 17:32:38  profilanswer
 

de toutes façons quelle différence entre un user qui va faire un clickdroit/save as sur toutes les images et un autre qui va les aspirer??? :heink:
ou bien entre un user qui a une cnx permanente et un autre qui va aspirer le site pour le mater offline :heink:

n°193120
TBone
Pouet.
Posté le 09-08-2002 à 17:40:50  profilanswer
 

moi qui cherchais un aspi puissant je crois que je l'ai trouvé :D
 
edit: windows only :??: :/


Message édité par TBone le 09-08-2002 à 17:43:50

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°193125
zion
Plop
Posté le 09-08-2002 à 17:51:49  profilanswer
 

TBone a écrit a écrit :

moi qui cherchais un aspi puissant je crois que je l'ai trouvé :D
 
edit: windows only :??: :/




 
Kapere?
Ouaip...
 
 


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°193129
grosmethos
Posté le 09-08-2002 à 17:59:21  profilanswer
 

ne serait ce pas un moyen de faire de la pub sur un site :) de balancer ce genre de topic :)
 

n°193322
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 10-08-2002 à 02:45:36  profilanswer
 

grosmethos a écrit a écrit :

ne serait ce pas un moyen de faire de la pub sur un site :) de balancer ce genre de topic :)




Non c'est pas de la pub que je fais.
Pour repondre au autre j'ai fais effectivement un image piege qui fait que l'aspirateur tombe dedans : vous pouvez voir car il se prenome omano.html  si jammais vous executé cette page vous ne pourrez pas voir les image car cela signigie que vous etes un aspirateur.
Pour la connection effectivement les aspi gere les login mot de pass donc inutile.
Si je fait cela c'est pour [g]d'une:[/g]
 je n'aime pas faire un site si c'est pour pas qu'il soit visité car je me suis fait chier :fou:  a faire le graphisme alors que je ne luis pas.
deux:
C'est pour testé s'il etais possible de le faire afin qu'un jour cela puisse etre proposé a d'autre personne.
Trois:
cela m'amuse
 
 
donnez moi vos idée c'est la bienvenu


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°193328
zion
Plop
Posté le 10-08-2002 à 03:16:30  profilanswer
 

Non, sérieux, la protection la plus simple, c'est comme je l'ai expliqué plus haut, un texte affiché sur une image que tu dois retapper pour entrer, et qu'on puisse pas afficher une page si on est pas passé par la.
 
Pas besoin de faire des attrapes nigauds, c'est quasi impossible de passer à travers ca  :sweat:


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°193357
monokrome
nocturne
Posté le 10-08-2002 à 11:34:07  profilanswer
 

wget -m -np http://...marche tres bien

n°193432
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 10-08-2002 à 13:41:18  profilanswer
 

Zion a écrit a écrit :

Non, les aspirateurs gèrent très bien les login/pass en htaccess ainsi que les sessions (cookies ou par urls).




ok c bon a savoir  :jap:  
il a l'air très bien ton kapere en tout cas :)
 
combien d'exemplaire as-tu déjà vendu (si c pas indiscret)?


---------------
...oups kernel error...
n°193464
zion
Plop
Posté le 10-08-2002 à 14:44:30  profilanswer
 

monokrome> Allez, wget c'est très bien, mais faut arrêter la propagande, ca gère pas tout, loin de la  :p  
 
ethernal> Pas assez... Suffisemment pour payer la plupart des frais chaque mois, mais c'est loin de pouvoir être rentable encore  :sweat:


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°193671
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 11-08-2002 à 12:19:02  profilanswer
 

Zion a écrit a écrit :

monokrome> Allez, wget c'est très bien, mais faut arrêter la propagande, ca gère pas tout, loin de la  :p  
 
ethernal> Pas assez... Suffisemment pour payer la plupart des frais chaque mois, mais c'est loin de pouvoir être rentable encore  :sweat:  




t'inquiettte ^pas ça va venir mais c'est un tres bon produit


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°193675
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 11-08-2002 à 13:17:22  profilanswer
 

Tout ceci est bien beau (au passage, Zion => :jap:. J'essaie Kapere et je te l'achète, clair !!!), mais avez vous pensé à un truc très simple ? Le cache du navigateur ! Les images y seront stockées après consultation...  :ange:

n°193676
monokrome
nocturne
Posté le 11-08-2002 à 13:23:48  profilanswer
 

Zion a écrit a écrit :

monokrome> Allez, wget c'est très bien, mais faut arrêter la propagande, ca gère pas tout, loin de la  :p  
 
ethernal> Pas assez... Suffisemment pour payer la plupart des frais chaque mois, mais c'est loin de pouvoir être rentable encore  :sweat:  




 
donne moi un truc que wget peut pas faire, et meme si c le cas jmen fout, il est libre et tres stable

n°193678
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 11-08-2002 à 13:46:05  profilanswer
 

Harkonnen a écrit a écrit :

Tout ceci est bien beau (au passage, Zion => :jap:. J'essaie Kapere et je te l'achète, clair !!!), mais avez vous pensé à un truc très simple ? Le cache du navigateur ! Les images y seront stockées après consultation...  :ange:  




 
non j'ai trouvé une parade contre cela  :non: !...
VIVE LE PHP  :D


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°193681
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-08-2002 à 13:52:57  profilanswer
 

monokrome a écrit a écrit :

 
donne moi un truc que wget peut pas faire




 
aspirer un site fait en Flash ?


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°193684
manu025
Posté le 11-08-2002 à 14:15:27  profilanswer
 

Je vais peut-être dire n'importe quoi menfin ...
En faisant un lien en Javascript, l'aspi se fait baiser non ?


---------------
-@- When code matters more than commercials -@-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Testé mon anti aspirateur de site web [regarder dernier message]

 

Sujets relatifs
Je veux creer un site oueb[ HTML ] mettre des infos sur son site
[Algo] un site sur la syntaxe algorithmique ?[VC++]quelqu'un connait un bon site en francais?
Comment je peux afficher un message box dans mon coté client ASP.NET?Comment protéger un site sur son contenu ?
quels sont les conditons essentiels a respecter pour pour site webComment faire apparaitre un message d`erreur (comme ceux de windows)
ressources pour creation site web[PHP] Je ne pige pas ce message d erreur........ [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : Testé mon anti aspirateur de site web [regarder dernier message]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR