Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

de l'aide pour un projet plz

n°827854
benou
Posté le 20-08-2004 à 15:49:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

si tu préfère une autre analogie, le diplome te donne la clé pour ouvrir la porte de l'emploi, si t'a pas de diplome, faut crocheter la serrure...

t'a mieux compris ce que je voulais dire ? [:itm]

:ouch: Tu veux dire que les sans-diplomes sont des voleurs et qu'il faut les foutre en taule ?

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
mood
Publicité
Posté le 20-08-2004 à 15:49:45  profilanswer

n°827855
drasche
Posté le 20-08-2004 à 15:50:07  profilanswer

Masklinn a écrit :

non la il parle de l'obtention du diplome

si t'as pas de diplome tu montes le mur a mains nues sans corde pour t'aider, t'as donc intérêt à être TRES fort pour arriver en haut (et encore plus pour y arriver en même temps que les mecs qui ont des cordes/diplomes pour s'aider) :o

rappelons tout de même que le diplôme n'est pas une dispense d'être con :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°827856
tfh
Posté le 20-08-2004 à 15:50:26  profilanswer

benou a écrit :

et puis avec une petite analyse graphologique, t'es ^sûr de faire le bon choix !

LOL, ca m'a toujours fait marrer ca. Je les avais oublie les analyses graphologiques, j'espere que je vais pas tomber la dessus j'ecris comme un chien. ( normal quant tu touche un stylo tous les trois mois pour les exams)

Moi veut bien faire une analyse graphologique, mais a l'ordinateur alors :)  

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°827857
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-08-2004 à 15:50:39  profilanswer

benou a écrit :

:ouch: Tu veux dire que les sans-diplomes sont des voleurs et qu'il faut les foutre en taule ?

(belle tentative :jap:)

je veux dire qu'ils devront etre hyper malin, parce qu'on leur facilitera pas la vie

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°827858
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-08-2004 à 15:50:47  profilanswer

Et les mecs surqualifiés, ils ont plein de cordes et ils se pendent avec parce qu'ils ne trouvent pas de murs assez haut pour les grimper :o  
(fine allusion au fait que la surqualification ne mène à rien)

benou a écrit :

et puis avec une petite analyse graphologique, t'es ^sûr de faire le bon choix !

et l'étude du thème astral, très important le thème astral :o

Jubijub a écrit :

[:benou_grilled] par masklinn : mais c de la transmission de pensée !!!

non je suis génial stou

Citation :

on baise ? :love:

joker, mais si tu as une soeur/copine/mère mignone je prend [:benou_miam]  

drasche a écrit :

Bien sur que non, au contraire même les cons peuvent devenir encore plus cons dans la mesure ou ils se sentent supérieur (moi j'ai un diplôme et pas toi ... :whistle: )

Message édité par masklinn le 20-08-2004 à 15:54:20

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°827859
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-08-2004 à 15:53:13  profilanswer

on voit que vous avez pas assisté à mes cours de GRH...

on a eu un cours entier sur ces méthodes de sélection : graphologie, entretiens, détermination du profil psychologique (PAPI, etc...)...

en fait les drh se divisent là en 3 catégories :  
- les boulets qui y croient
- ceux qui n'y croient pas mais le font qd même parce que ca filtre vite et pas cher (tu prends 30 gars, tu les fais écrire 2h, tu filtres, et hop, magie, t'a plus que 5 gars à qui faire des entretiens)...tu mets un entretien de groupe sur le lot pour filtrer les boulays, et hop, plus que 3...
- ceux qui n'y croient pas, font que des entretiens, mais se plaignent mochement du cout de l'opération

---------------
n°827860
Moktar1er
No one replies...
Posté le 20-08-2004 à 15:53:22  profilanswer

Jubijub a écrit :

(belle tentative :jap:)

je veux dire qu'ils devront etre hyper malin, parce qu'on leur facilitera pas la vie

tu veux dire que les sans-diplômes ne sont pas malins? [:mlc]

n°827861
tfh
Posté le 20-08-2004 à 15:54:07  profilanswer

Masklinn a écrit :

Et les mecs surqualifiés, ils ont plein de cordes et ils se pendent avec parce qu'ils ne trouvent pas de murs assez haut pour les grimper :o  
(fine allusion au fait que la surqualification ne mène à rien)

et l'étude du thème astral, très important le thème astral :o

Euh ouais moi la surqualification je suis pas foncierement contre, apres tout si je m'arrete apres le diplome d'inge je bosse a 22ans( et encore tres juste), vais ptet faire durer un peu les etudes qt meme je sens que y'a encore beaucoup de pastis et de picon a boire avant de taffer.  

---------------
n°827862
benou
Posté le 20-08-2004 à 15:54:19  profilanswer

moktar1er a écrit :

sinon ils auraient des diplômes [:spamafote]

---------------
n°827863
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-08-2004 à 15:54:26  profilanswer

moktar1er a écrit :

:pfff:  

[:ddr555]

edit : ah non, superbe recadrage du troll par benou...

Message édité par Jubijub le 20-08-2004 à 15:55:00

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-08-2004 à 15:54:26  profilanswer

n°827864
jojoleping​ouin
Posté le 20-08-2004 à 15:55:50  profilanswer

drasche a écrit :

Tu penses sans doute à l'origine de ce thread ...

n°827865
tfh
Posté le 20-08-2004 à 15:56:48  profilanswer

Jubijub a écrit :

on voit que vous avez pas assisté à mes cours de GRH...

on a eu un cours entier sur ces méthodes de sélection : graphologie, entretiens, détermination du profil psychologique (PAPI, etc...)...

en fait les drh se divisent là en 3 catégories :  
- les boulets qui y croient
- ceux qui n'y croient pas mais le font qd même parce que ca filtre vite et pas cher (tu prends 30 gars, tu les fais écrire 2h, tu filtres, et hop, magie, t'a plus que 5 gars à qui faire des entretiens)...tu mets un entretien de groupe sur le lot pour filtrer les boulays, et hop, plus que 3...
- ceux qui n'y croient pas, font que des entretiens, mais se plaignent mochement du cout de l'opération

Serieux, en fait c'est pour avoir moins de taffs qu'ils nous font faire ces conneries ? Quelles bandes de raclures aller zou ranger avec les notaires et les assureurs ( professions que je n'estime pas beaucoup  :fou: )

Un bon troll se nourrit de grandes generalites lancees a tout va.

Message édité par tfh le 20-08-2004 à 15:58:10

---------------
n°827868
masklinn
Posté le 20-08-2004 à 15:57:19  profilanswer

moktar1er a écrit :

Il veut dire que les sans diplômes ont intérêt à être malins et/ou bien costauds dans leur(s) domaine(s), parce que ne pas avoir de diplôme/qualif dans la société actuelle ne leur facilitera surement pas la vie (ptin dites le si vous êtes ironiques ou sérieux, je suis perdu moi)

Citation :

sinon ils auraient des diplômes [:spamafote]

:lol:

Message édité par masklinn le 20-08-2004 à 15:59:43

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°827869
nraynaud
lol
Posté le 20-08-2004 à 15:58:52  profilanswer

Jubijub a écrit :

Le recrutement en GRH, c orienté :  
a) limitation du risque
b) limitation des couts induits...

les méthodes que tu préconisent correspondent très bien au a), mais font exploser b) ...

ah bon ? alors les coûts à long terme d'un recrûtement moyen plutôt qu'un recrutement bon, sont inférieurs au prix à court terme d'un recrutement meilleur ?

Ou alors comme d'hab en gestion on ne regarde le budget qu'à 6mois ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°827871
Moktar1er
No one replies...
Posté le 20-08-2004 à 15:59:45  profilanswer

nraynaud a écrit :

ah bon ? alors les coûts à long terme d'un recrûtement moyen plutôt qu'un recrutement bon, sont inférieurs au prix à court terme d'un recrutement meilleur ?

1 mois [:aloy]
et encore, sans compter les amortissements

n°827872
benou
Posté le 20-08-2004 à 15:59:46  profilanswer

Tout ca ?

---------------
n°827873
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-08-2004 à 16:00:27  profilanswer

ben oui...

imagine que sans annonces des boites reçoivent des milliers de candidatures spontannées...
/* 1ere passe : tri sur cv...20sec par cv, si cv ok 20sec lettre de motivation...
/* 2eme passe : retri des cv, détermination d'un groupe de candidats
/* 3eme passe : là c variable, mais souvent :  
- entretien de groupe (sort les leaders/passif, écarte les bouleys, les prétentieux, etc...)
- tests écrits (psycho, caractère, etc...)
- éventuellement petit jeu de role avec mise en situation (bcp pratiqué pour les commerciaux, tt les métiers de contact)
( - tests graphologiques, etc...)
- entretien semi-directif sur les survivants...

---------------
n°827874
masklinn
Posté le 20-08-2004 à 16:01:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ouh la 6 mois ce sont les plans sur de très longues durées :ouch:

---------------
n°827875
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-08-2004 à 16:02:43  profilanswer

nraynaud a écrit :

et d'après toi pkoi jeu veux pas faire de gestion pure ???

bien sur qu'on pense qu'à 6 mois...même à 3 mois pour etre précis, pour povoir faire à Q1, Q2, Q3 et Q4 des jolis compte rendu qui montrent aux actionnaires que t'a fait des bénef (en poutrant des fonctions importantes qui font que tu va te retrouver dans la merde à Q1 + 1 an, mais bon)...

Note : l'espoir est là...les théoriciens commencent à sortir les failles de ce type de raisonnement.. mais entre la théorie et la mise en application, y'a 5-10 ans...donc bon

Message édité par Jubijub le 20-08-2004 à 16:04:06

---------------
n°827876
the real m​oins moins
Posté le 20-08-2004 à 16:02:45  profilanswer

benou a écrit :

faire du design qui tient la route ca prend quand même plus de temps.

De même que de modifier un prog sans casser le design prend aussi plus de temps ...

bah ouais enfin c'est une question de vision à long ou court terme là [:spamafote]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°827877
nraynaud
lol
Posté le 20-08-2004 à 16:03:17  profilanswer

moktar1er a écrit :

sans compter les amortissements

l'amortissement, c'est tous les ans.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°827878
the real m​oins moins
Posté le 20-08-2004 à 16:03:21  profilanswer

benou a écrit :

[:rofl]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°827880
nraynaud
lol
Posté le 20-08-2004 à 16:04:42  profilanswer

Jubijub a écrit :

bien sur qu'on pense qu'à 6 mois...même à 3 mois pour etre précis, pour povoir faire à Q1, Q2, Q3 et Q4 des jolis compte rendu qui montrent aux actionnaires que t'a fait des bénef (en poutrant des fonctions importantes qui font que tu va te retrouver dans la merde à Q1 + 1 an, mais bon)...

Note : l'espoir est là...les théoriciens commencent à sortir les failles de ce type de raisonnement.. mais entre la théorie et la mise en application, y'a 5-10 ans...donc bon

the real moins moins a écrit :

bah ouais enfin c'est une question de vision à long ou court terme là [:spamafote]

c'est jubi qui gagne le prix devin du jour.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°827881
tfh
Posté le 20-08-2004 à 16:05:08  profilanswer

Jubijub a écrit :

C'est pas grave a Q1+1 ans tu vires ceux qu'ont pas de diplomes c'est des voleurs qu'ont pas de cordes.

Message édité par tfh le 20-08-2004 à 16:21:05

---------------
n°827883
drasche
Posté le 20-08-2004 à 16:06:33  profilanswer

JojoLePingouin a écrit :

Tu penses sans doute à l'origine de ce thread ...

même pas [:ddr555]

je cite une copine qui en a vu de belles au cours de sa carrière :D
(mais de ma propre expérience, je ne peux que plussoyer avec elle)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°827884
masklinn
Posté le 20-08-2004 à 16:08:02  profilanswer

the real moins moins a écrit :

actuellement les visions a moyen terme c'est 3 mois alors court terme :lol:

---------------
n°827889
jojoleping​ouin
Posté le 20-08-2004 à 16:17:54  profilanswer

tfh a écrit :

C'est aps grave a Q1+1ans tu vire s ceux qu'ont aps de diplomes c'est des voleurs qu'ont pas de cordes.

[:ayalou]

Feed ...

n°827892
tfh
Posté le 20-08-2004 à 16:20:31  profilanswer

A mon avis le troll va se tarrir, ca va bientot etre l'heure d'aller en weekend. Perdre du temps sur les forums quant on bosse, OK mais quant on est en vacance certainement pas :)  

---------------
n°827896
jojoleping​ouin
Posté le 20-08-2004 à 16:23:10  profilanswer

Salopard !!!

:kaola:

n°827897
tfh
Posté le 20-08-2004 à 16:25:09  profilanswer

JojoLePingouin a écrit :

Salopard !!!

:kaola:

En weekend .... tout doux en weekend pas en vacances.

---------------
n°827899
jojoleping​ouin
Posté le 20-08-2004 à 16:26:38  profilanswer

tfh a écrit :

En weekend .... tout doux en weekend pas en vacances.

Je préfère  :sol:

n°827905
drasche
Posté le 20-08-2004 à 16:35:34  profilanswer

tfh a écrit :

A mon avis le troll va se tarrir, ca va bientot etre l'heure d'aller en weekend. Perdre du temps sur les forums quant on bosse, OK mais quant on est en vacance certainement pas :)

n'oublie pas de tomber dans l'escalier [:itm]

---------------
n°827909
masklinn
Posté le 20-08-2004 à 16:37:50  profilanswer

drasche a écrit :

n'oublie pas de tomber dans l'escalier [:itm]

*faut qu'il se casse les deux genoux au passage [:aloy]

---------------
n°827938
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-08-2004 à 16:58:42  profilanswer

c vrai le post se tarit :  

ce soir c'est barbecue + piscine... :D

--> nraynaud : c pas une histoire de divination...mais réellement les choses ne vont pas bien, et de plus en plus de voix s'élèvent contre cette technique de gestion qui vise à coller aux tableaux de bords et tt gérer en fonction des actionnaires...parce que au final c pas efficace, capitalistiquement parlant

---------------
n°827956
masklinn
Posté le 20-08-2004 à 17:10:57  profilanswer

Jubijub a écrit :

tt gérer en fonction des actionnaires...

Surtout ca, les actionnaires sont des débiles qui recherchent uniquement la rentabilité à très court terme, les techs de management et les objectifs s'y sont "adaptés" et n'ont plus aucune vue à long terme (comme nos qui sont incapable de voire dans la durée au delà de la prochaine élection...  :sweat: ) ce qui mène à de grands n'importe quoi sur les longues durées

---------------
n°827969
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-08-2004 à 17:35:02  profilanswer

oui, tt à fait, j'allais faire la même comparaison...si t'habitais pas en S&L on se marierait ;) :D

---------------
n°827972
masklinn
Posté le 20-08-2004 à 17:42:59  profilanswer

je t'ai déjà dit pas les fesses [:totoz]

---------------
n°827975
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-08-2004 à 17:47:47  profilanswer

même si on connait ? (didier inside)

---------------
n°827979
masklinn
Posté le 20-08-2004 à 17:51:14  profilanswer

Jubijub a écrit :

même si on connait ? (didier inside)

même (j'ai pas vu didier)

(bon spa tout ca mais cassos, ++)

---------------
n°827980
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-08-2004 à 17:53:49  profilanswer

la scène, en gros :  

Bacri sort énervé de la boulangerie, accompagné de Chabat (qui est donc un chien réincarné en homme, mais tjs avec un esprit de chien)...

Bacri : on ne sent pas le cul des gens...même si on connait...sauf si elle demande...alors là c pas pareil...

---------------
n°827982
nevin0u
Posté le 20-08-2004 à 18:00:50  profilanswer

Bon alors... il en est ou ?? je veux de ces nouvelles !!

J'ai pas lu tout le topic mais par un extrait de courage je donne le pgdc et le ppmc  :pt1cable:  

remplasse les ptis long par tes grand chiffres

Code :
  1. long PGDC(long m, long n)
  2. {
  3. if (n==0)
  4.   return m ;
  5. return PGDC(n, m%n) ;
  6. }
  7. long PPMC(long m, long n)
  8. {
  9. return m/PGDC(m, n)*n ;
  10. }

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[JSP] Aide pour projet de fin d'annéeaide pour un projet d'agenda en pascal
Aide pour projet en VB --> rechercheV[Help] Besoin d'aide pour projet intranet
Besoin d'aide a propos d'un projetProjet Web et Droit d'acces : besoin de votre aide !
mini projet, besoin d'aideIntelligence artificielle (aide pour projet)
vinez voir mon projet + aide pour optimiser si possible =)[Projet - AI] Besoin d'aide de connaisseur pour me guider !!!!!
Plus de sujets relatifs à : de l'aide pour un projet plz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)