Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  de l'aide pour un projet plz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

de l'aide pour un projet plz

n°826747
KillY Mino​u
Posté le 19-08-2004 à 14:30:45  profilanswer
 

Salut  
 
alors je m'explique, j'viens d'apprendre qu'il faut que je fasse un projet java et il faut que je le remette le 25/08  
 
je connais mes capacités et ca auré été un prog en C c'etait bon mais la c'est du java donc help me plz c'est super important  
 
je vous poste le sujet, pv me plz si quelqu'un a le bon coeur de faire une chtite question  
 
Merci  
 
 
 
Le but de ce projet est de réaliser une application java permettant de faire des calculs sur de très grands nombres entiers naturels.  
 
1ière question  
 
Réaliser une classe GrandEntier sous-classe de java.math.BigInteger, en ajoutant les méthodes publiques de signatures suivantes :  
GrandEntier(String s); // constructeur permettant de créer un grand entier à partir de la chaîne de caractères s  
public static estGrandEntier(String s); // méthode de classe testant si tous les caractères de la chaîne s sont des chiffres  
public boolean estPremier() ; // teste si l'objet auquel on l'applique est un nombre premier  
public GrandEntier racine(); // renvoie la racine carrée entière de l'objet auquel on l'applique  
public GrandEntier fact(); // renvoie la factorielle de l'objet auquel on l'applique  
public GrandEntier pgcd(GrandEntier x); // renvoie le PGCD de x et de l'objet auquel on applique cette méthode  
public GrandEntier ppcm(GrandEntier x); // renvoie le PPCM de x et de l'objet auquel on applique cette méthode  
public List décomposition(); // renvoie une List de grands entiers de la forme (p1, e1, p2, e2,…) qui représente la décomposition (unique) en produit de nombres premiers de l'entier auquel cette méthode est appliquée. Cette décomposition est : p1^e1*p2^e2…où p1, p2..sont des nombres premiers tous distincts  
 
2ième question  
 
Le but de cette question est de réaliser une calculette graphique pour les grands nombres entiers. Celle-ci se présentera comme une calculette classique avec une zone de saisie/affichage (comportant un scrolling vertical et horizontal) et un ensemble de boutons permettant de saisir les chiffres, les opérations (+, -, * , quotient euclidien, reste euclidien, estPremier, racine, fact, pgcd, ppcm, pgcd, décomposition) et de remettre à zéro. L'interface graphique de cette calculette sera réalisée en Swing. La disposition des composants graphiques et la conception graphique (formes et couleurs) de l'application sont libres.  
 
3ième question  
 
On ajoute à l'application une fonctionnalité supplémentaire : celle de pouvoir sauvegarder dans un fichier texte les lignes entrées dans la calculette. A tout moment d'une session, l'utilisateur pourra activer ou désactiver cette fonctionnalité en appuyant sur un bouton qui changera de couleur pour indiquer si on se trouve dans l'état sauvegarde automatique ou non.  
 
Votre application doit pouvoir s'exécuter sous Windows par un clic droit -> ouvrir avec javaw. Votre application doit également pouvoir s'exécuter sous Linux avec exactement le même fichier jar (ce qui interdit l'utilisation de classes non Pure Java)

mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 14:30:45  profilanswer
 

n°826823
WhatDe
Posté le 19-08-2004 à 15:20:46  profilanswer
 

Et ben bon travail pour le 25 :hello:

n°826829
KillY Mino​u
Posté le 19-08-2004 à 15:27:56  profilanswer
 

ok ++
 
 
aidez moi plz, sa connerie n'est pas contagieuse  :hello:


Message édité par KillY Minou le 19-08-2004 à 15:29:27
n°826839
nerisson
Pic-pic
Posté le 19-08-2004 à 15:37:55  profilanswer
 

Facile en 6 jours !

n°826855
KillY Mino​u
Posté le 19-08-2004 à 15:51:55  profilanswer
 

j't'en pris

n°826865
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 19-08-2004 à 16:01:49  profilanswer
 

KillY Minou a écrit :

Salut  
 
je vous poste le sujet, pv me plz si quelqu'un a le bon coeur de faire une chtite question  
 


 
ça va pas toi hein :o
 
t'es la pour apprendre

n°826867
nerisson
Pic-pic
Posté le 19-08-2004 à 16:03:56  profilanswer
 


OK je te le fais.
Reviens dans 5 jours  :D

n°826871
baggins
Posté le 19-08-2004 à 16:05:28  profilanswer
 

nerisson a écrit :

OK je te le fais.
Reviens dans 5 jours  :D


 
Grillé, tant pis  :hello:

n°826884
the real m​oins moins
Posté le 19-08-2004 à 16:16:37  profilanswer
 

Citation :

une classe GrandEntier sous-classe de java.math.BigInteger


c un marrant le prof en tous cas :lol:


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°826886
KillY Mino​u
Posté le 19-08-2004 à 16:19:21  profilanswer
 

c bien que tu trouves ca drole car j'pense pas qu'il y est une erreur  
dc..... tu dois confondre

mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 16:19:21  profilanswer
 

n°826887
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 19-08-2004 à 16:22:47  profilanswer
 

c'est pas une erreur en soit. mais plutôt une abbération

n°826893
KillY Mino​u
Posté le 19-08-2004 à 16:30:38  profilanswer
 

explique moi ca stp

n°826920
ymetay
Posté le 19-08-2004 à 16:55:25  profilanswer
 

sans rire c'est l'affaire de moins d'une journée pour le tout!

n°826936
KillY Mino​u
Posté le 19-08-2004 à 17:10:58  profilanswer
 

j'demande pas a ce kon me fasse le projet mais juste une question parcque c'est impossible que je puisse le finir

n°826944
nerisson
Pic-pic
Posté le 19-08-2004 à 17:19:25  profilanswer
 

Bon allez je te donne le début, les autres completeront  :D :

Code :
  1. public class GrandEntier extends java.math.BigInteger {

n°826948
KillY Mino​u
Posté le 19-08-2004 à 17:22:34  profilanswer
 

j'demande pas a ce kon me fasse le projet mais juste une question parcque c'est impossible que je puisse le finir

n°826951
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 19-08-2004 à 17:23:40  profilanswer
 

quelle question ?  
 
tu as balancé ton TP là, c'est tout. Et si tu ne sais pas faire ça, tu risque de devoir venir souvent demander de l'aide. moi je te conseille de rattraper les cours que tu as séché, et d'empoigner sérieusement un bouquin


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°826953
KillY Mino​u
Posté le 19-08-2004 à 17:24:46  profilanswer
 

toi t'as pas tout compris! relis bien tout y'a des choses qui t'echappes

n°826959
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 19-08-2004 à 17:26:19  profilanswer
 

ouais c'est ça, bonne soirée


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°826961
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-08-2004 à 17:27:01  profilanswer
 

mais n'importe quoi, même moi qui débute en java je te le torche en une journée ce truc...il est carrément sympa avec vous le prof...
 
- déjà t un naze de pas savoir que t'a des TP à rendre...si tt informé, t'aurais eu le temps
- c pour quelle classe ? (comprendre : t en quoi ?)
 
==> cla question 1 la plus longue (et qui serait la plus chiante pour moi je suis nul en maths)...mais des algos de ce type, ca pullule plein le net...ex le ppcm, je crois me souvenir que qd on te l'apprend, on te file l'algo avec...la factorielle c une fonction récursive, c pas hyper dur...bref, c pas hyper long non plus
Edit2 : lol, regarde attentivement la classe qu'on te demande de dériver...comme un con g répondu g même pas lu...t'a 1/3 de ce qu'on te demande qui est déjà implémenté...
 
==> la question 2, c une IHM : si t hyper à la bourre tu peux faire ça sous jbuilder, sinon c pas la mort...regarde le calc de windows, ca te donne une idée du layout, t'a qu'à pomper, en mettant bien les boutons qui activent les fonctions demandée en 1
Edit 1: ah non, c pas une combobox, c un bouton qui change de couleur...bouge pas : tu gardes ton booléen, et tu fais un jbutton, dont le actionperformed change l'état du booléen...et qui en fin d'action, récupère l'état du booléen, et change le background du bouton...oublie pas le setOpaque(true)
 
==>la 3 c du foutage de gueule : en gros on te demande de faire un log...je te recommande la javadoc, on y trouve une super API de log (java.util.logging) ...ensuite, ben qd t'a ton logguer, à chaque validation de l'entrée de l'utilisateur, tu testes un booléen, que tu relies à une checkbox ...si c coché, tu logues, sinon tu ignores...
 
honnetement :  
- si t'a suivi tes cours de maths, c un jeu d'enfant la question 1, ce sont que des algos qu'on trouve partout, et qui pour la plupart te sont enseignés en même temps que le cours (et qu'on trouve sur google)...et je te dis ca je suis une brele en maths
- une IHM aussi simple c ultra fastoche, sans déconner...
- la question 3, si pas trop niais, tu la résouds en 20min, en prenant le temps de découvrir l'api de log...je te recommande le java tutorial pour tenir ce délais...tu fous un loggueur, et tu rediriges son flux vers un fichier...
 
===> les questions sont dans un certain ordre, c pas du au hasard : t'a besoin du résultat de chacune pour faire la suivante (même si 2 et 3 sont plus ou moins interchangeables)
 
 
de tt façon ne demande rien ici : on peut t'aider si t'a un soucis et que tu trouves pas la soluce malgré des recherches, mais personne ne te fera tes exos...si tu continues à la demander, ton topic sera fermé, et peut etre toi banni...
 
-->[:benou_grilled] grillaid par tlm, mais c pas grave ... et sérieusement c hyper facile...


Message édité par Jubijub le 19-08-2004 à 17:37:23

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°826993
drasche
Posté le 19-08-2004 à 17:46:14  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

et sérieusement c hyper facile...


J'en sais rien, j'ai été découragé par la taille de la question [:spamafote]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°826997
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-08-2004 à 17:50:55  profilanswer
 

ben gros :  
1) il doit faire une classe qui sous classe math.bigint, et fournir des méthodes qui calculent des trucs genre factorielle, PPCM, PGCM, racine carrée, si c un nombre premier, etc...bref, google à fond :D, ou alors javadoc de bigint
 
2) faire une IHM qui anime le truc
3) faire un sys de log commandé par un bouton on/off qui change de couleur selon l'état...
 
 
insurmontable :D


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°827002
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-08-2004 à 17:54:19  profilanswer
 

je peux le faire en Python si tu veux :o
 
Bon en java ca va pas être possible, mais spa grave hein :)
 
et

Citation :

je connais mes capacités et ca auré été un prog en C c'etait bon mais la c'est du java donc help me plz c'est super important  


6 jours en C?
ptin ca me suffirait à peine a faire l'interface graphique de la calc :whistle: (heureusement que le reste est torchable en 2h)


Message édité par masklinn le 19-08-2004 à 17:55:51

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°827007
oliv5
Pourquoi ? Parce que !
Posté le 19-08-2004 à 17:57:41  profilanswer
 

Courage garcon, te restes 6 jours.
 
A moins d'etre allergique à la programmation - auquel cas 1000 ans ne seraient pas suffisants - en 6 jours c'est largement faisable pour un débutant :)
 
En plus en cherchant bien, tu dois pouvoir trouver des calculatrices à la Windows-like sur le net => ton IHM sera déjà bien entamée...
 
Maintenant tu regrettes, hein, d'avoir séché les cours .....  :non:  

n°827008
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-08-2004 à 17:57:58  profilanswer
 

ouhais mais vu que pythoncapucailent, on va jamais demander un tp en python tu vois ? :D ...
 
plus sérieusement si l'interpréteur python est bon en maths comme t'avais l'air de le dir sur blabla@prog, ca doit même etre hyper simple en python...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°827011
Moktar1er
No one replies...
Posté le 19-08-2004 à 18:01:43  profilanswer
 

[:cupra] on peut le pourrir cuilà?

n°827015
WhatDe
Posté le 19-08-2004 à 18:03:09  profilanswer
 

De toutes facon t'as pas le choix, soit tu apprends vite soit tu en auras besoin plus tard et tu regretteras de pas avoir appris.
 
My 0.02$

n°827020
nraynaud
lol
Posté le 19-08-2004 à 18:07:18  profilanswer
 

KillY Minou a écrit :

public boolean estPremier() ; // teste si l'objet auquel on l'applique est un nombre premier  
public GrandEntier fact(); // renvoie la factorielle de l'objet auquel on l'applique

héhéhé :

Code :
  1. public boolean isPrime() {
  2.   GrandEntier r = racine();
  3.   for(GrandEntier i = new GrandEntier("2" ); i.compareTo(r) < 0; i = i.add(new GrandEntier("1" )))
  4.     if (remainder(i).equals(new GrandEntier("0" )))
  5.       return true;
  6.   return false;
  7. }


 
et le clou du pestacle :

Code :
  1. public GrandEntier fact() {
  2.   if (equals(new GrandEntier("0" )))
  3.     return new GrandEntier("1" );
  4.   return multiply(substract(new GRandEntier("1" )));
  5. }


 
(code non testé, comme d'hab)


Message édité par nraynaud le 19-08-2004 à 19:01:16

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°827026
WhatDe
Posté le 19-08-2004 à 18:17:22  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

héhéhé :

Code :
  1. public boolean isPrime() {
  2.   GrandEntier r = racine();
  3.   for(GrandEntier i = new GrandEntier("0" ); i.compareTo(r) < 0; i = i.add(new GrandEntier("1" )))
  4.     if (remainder(i).equals(new GrandEntier("0" )))
  5.       return true;
  6.   return false;
  7. }


 
et le clou du pestacle :

Code :
  1. public GrandEntier fact() {
  2.   if (equals(new GrandEntier("0" )))
  3.     return new GrandEntier("1" );
  4.   return multiply(subtract(new GRandEntier("1" )));
  5. }


 
(code non testé, comme d'hab)


 :jap:
 
[cpp]  :o  
 
sub -> subtract


Message édité par WhatDe le 19-08-2004 à 18:18:09
n°827041
the real m​oins moins
Posté le 19-08-2004 à 18:29:24  profilanswer
 

[:trompette5]


Message édité par the real moins moins le 19-08-2004 à 18:31:10

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°827045
nraynaud
lol
Posté le 19-08-2004 à 18:34:52  profilanswer
 

bonne remarque de WhatDe


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°827052
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-08-2004 à 18:39:41  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

ouhais mais vu que pythoncapucailent, on va jamais demander un tp en python tu vois ? :D ...
 
plus sérieusement si l'interpréteur python est bon en maths comme t'avais l'air de le dir sur blabla@prog, ca doit même etre hyper simple en python...


certaines personnes (dont moi) s'en servent comme calculatrice
 
et si en plus tu fais "import math", c'est une vraie caltos scientifique de la mort kitu [:totoz]  
et programmable en plus [:aloy]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°827060
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-08-2004 à 18:50:01  profilanswer
 

je comprend pas le coup du calcul des nombres premier...je vois pas ce que la racine vient foutre là...
formellement, c quoi l'algo ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°827069
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 19-08-2004 à 19:00:16  profilanswer
 

je fais du java depuis lundi 16 aout (4 jours à peine donc :D) et je vois pas quelles difficultés y a là dedant...en plus y a pas de syntaxe difficile, c'est que de l'algo donc si tu connais le c comme tu le dis...
edit : c'est réponse au 1er post :o


Message édité par glod 2 le 19-08-2004 à 19:00:46
n°827070
nraynaud
lol
Posté le 19-08-2004 à 19:00:28  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

je comprend pas le coup du calcul des nombres premier...je vois pas ce que la racine vient foutre là...
formellement, c quoi l'algo ?

tu veux une chaise, te reposer 5 min ?
 
on divise le nombre par tous les entiers jusqu'à la racine carrée et on regarde les restes, si y'en a un qui est 0, on a un diviseur du nombre.
 
 
D'ailleur c'est à 2 qu'il fallait commencer et pas à 0 !


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°827145
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-08-2004 à 20:22:30  profilanswer
 

oui c logique, sinon tu englobes 1 qui est forcément un diviseur
 
ok g compris maintenant


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°827437
jojoleping​ouin
Posté le 20-08-2004 à 09:08:45  profilanswer
 

Après avoir fait chier tout le monde sur le forum developpez.com le voila sur hardware ....
Sacré Killy Minou, tu serais pas un peu Millenium Lover dans l'ame ?

n°827450
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-08-2004 à 09:20:32  profilanswer
 

lol, ah ouhais...je pense qu'il espérait vainement que qqn lui ferait l'exo...mais c une vrai putain de feignasse, parce que qd même son exo est pas long du tout...
 
vu qu'il ne répond pas (preuve que c bien ce qu'il cherchait), je pense qu'un modo devrait fermer ce post...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°827451
tfh
Posté le 20-08-2004 à 09:21:19  profilanswer
 

Ben tiens comme on se retrouve. On prend les memes et on recommence.  
Ca va jojo ?  
 
Et killy, a mon avis t'aurais deja fait une question plutot que de poster sur un 2eme forum.  
Qui que tu sois quoi que tu fasse, on sera toujours la.  
Vas le fiare ton projet au lieu de te morfondre et attendre que ca tombe tout chaud, t'as deux mains et un ordi a priori c'est suffisant pour ce "projet" (c'est un TP plutot non?).


---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°827460
tfh
Posté le 20-08-2004 à 09:25:52  profilanswer
 

En plus sur developpez.com y'a deja qqun qui t'as filer toute la question 1 pourquoi tu redemande ici ?  
Aller fais comme sur developpez, ferme le thread, prend tes clics et tes clacs et retourne a l'esiea.  


---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  de l'aide pour un projet plz

 

Sujets relatifs
[JSP] Aide pour projet de fin d'annéeaide pour un projet d'agenda en pascal
Aide pour projet en VB --> rechercheV[Help] Besoin d'aide pour projet intranet
Besoin d'aide a propos d'un projetProjet Web et Droit d'acces : besoin de votre aide !
mini projet, besoin d'aideIntelligence artificielle (aide pour projet)
vinez voir mon projet + aide pour optimiser si possible =)[Projet - AI] Besoin d'aide de connaisseur pour me guider !!!!!
Plus de sujets relatifs à : de l'aide pour un projet plz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR