Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  XHTML : target="_blank" devient onclick="window.open(...)",oui mais...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XHTML : target="_blank" devient onclick="window.open(...)",oui mais...

n°1344766
freed102
Arayashiki
Posté le 12-04-2006 à 10:08:19  profilanswer
 

Ne vous inquietez pas je vais pas vous reposer la question "bah oui mais comment qu'on fait pour faire un target si c'est pas valide W3C ??" ... la réponse je la connais c'est un javascript window.open("_blank', this.href) ou quelquechose comme ça... soit !!!!
 
... le probleme qui nous vient à l'esprit... c'est comment on fait avec IE sur XP et son popup blocker ?
 
des astuces à me conseiller ?  
je ch des trucs sur gougeul... mais je trouve que des trucs en anglish et c pas tip top
 
 
PS: ya une propriété en CSS3 .. target.. mais je sais pas si ça va m'aider pour ça ? et puis CSS3 est ce que c conseillé ?


Message édité par freed102 le 12-04-2006 à 10:10:04
mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 10:08:19  profilanswer
 

n°1344791
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 12-04-2006 à 10:38:50  profilanswer
 

La propriété "Target" est une façon d'imposer une navigation aux visiteurs. Elle n'est plus acceptée par le W3C dans les versions strictes de HTML et XHTML.
 
Plusieurs solutions :
1- utiliser un équivalent en javascript (mais l'esprit reste le même, cela force le comportement de l'utilisateur) :
onclick="window.open(this.href); return false;"
 
2- choisir, comme le recommande le W3C dans ce cas, un doctype transitionnel.
Voici son avis sur la question : http://www.w3.org/MarkUp/2004/xhtml-faq#target
3- laisser libre le visiteur et ne pas imposer de nouvelle fenêtre. C'est sans aucun doute le meilleur choix à faire.
4- indiquer clairement au visiteur que le lien va s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre (image, indication, infobulle, etc.)
 
A lire :
- Liens vers une nouvelle fenêtre : http://www.cybercodeur.net/weblog/ [...] 041030.php
http://css.alsacreations.com/Tutor [...] le-fenetre
- Une très bonne synthèse pratique : http://www.ultra-fluide.com/ressou [...] target.htm
- Discussion sur Target blank : http://www.publishtogether.com/pompeurs/TargetBlank
 
ALLER PLUS LOIN :
"target" va contre la philosophie de laisser le visiteur libre de sa navigation.
 
Soit on adhère à cette philosophie, soit on n'y adhère pas. Toute la question est là… et les réponses en découlent très logiquement :
- Si on y adhère, on refuse d'employer target (ou toute autre bidouille javascript équivalente)
- Si on n'y adhère pas, le W3C a la réponse : "If you want to use the target attribute, use XHTML 1.0 transitional." (solution 2)


---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
n°1344803
freed102
Arayashiki
Posté le 12-04-2006 à 10:46:06  profilanswer
 

bon et bien moi en ce qui me concerne, j'y adhere pas spécialement... ou tout du moins j'aime bien etre prévenu à la limite... mais c quand même bien pratique cette fonction ! quand on est sur un site, qui propose une rubrique de liens, j'aime bien pouvoir avoir acces à la liste de liens sans etre obligé de retourner sur le site... (exemple : google, quand on a une liste de liens, c bien de pouvoir "zapper" d'un site à l'autre)
 
En ce qui concerne mon probleme, sur le site actuel les target servent pour les partenaires ou je ne sais quoi, et sont visiblement indispensables, va falloir discutailler "doctype" avec la direction, en tous cas ça me fait chier d'etre obligé de redescendre d'un niveau simplement à cause d'un foutu target !

n°1344806
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 12-04-2006 à 10:49:01  profilanswer
 

freed102 a écrit :

en tous cas ça me fait chier d'etre obligé de redescendre d'un niveau simplement à cause d'un foutu target !


Il n'y a pas de notion de niveau dans les doctypes : chaque doctype est normé et valide. Rien n'oblige les gens à choisir le doctype le plus strict. Ça dépend justement de leurs besoins.
 
Tu as besoin d'un target ? dans ce cas la réponse est simple et c'est le W3C qui te la donne : "If you want to use the target attribute, use XHTML 1.0 transitional." ;)


Message édité par sibelius le 12-04-2006 à 10:49:10

---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
n°1344817
freed102
Arayashiki
Posté le 12-04-2006 à 10:57:02  profilanswer
 

yes merci... mais ce qui me fait chier c que là je m'enquiquine à faire du strict depuis trois jours  lol !
 
sinon concernant le onclick="window.open(...)", est ce que ça va forcement etre bloqué sur IE SP2  (par défaut) ? (je peux pas tester là j'ai pas de windows XP sous la main)

n°1344823
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 12-04-2006 à 11:01:05  profilanswer
 

freed102 a écrit :

sinon concernant le onclick="window.open(...)", est ce que ça va forcement etre bloqué sur IE SP2  (par défaut) ? (je peux pas tester là j'ai pas de windows XP sous la main)


Pourquoi faire du onclick alors que tu peux utiliser target ?  
Si tu veux avoir une nouvelle fenêtre, autant employer les moyens qui ont été conçus pour ça.
De toute façon, il existe tellement d'anti-popups (personnellement, mon navigateur Firefox fait anti-popup, j'ai une extension anti-pub et popups, et mon firewall Kerio fait anti-popups également) que tu auras toujours des problèmes avec ces techniques de onclick.


---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
n°1344832
freed102
Arayashiki
Posté le 12-04-2006 à 11:04:52  profilanswer
 

bon bon... je vais donc proposer de passer en transitional si ces targets sont vraiment indispensables, enfin jusqu'à present j'ai vu que des target="_self" ça sert strictement à rien ça !

n°1723137
onlyonemes​sage
Posté le 23-04-2008 à 19:41:23  profilanswer
 

freed102 a écrit :

bon bon... je vais donc proposer de passer en transitional si ces targets sont vraiment indispensables, enfin jusqu'à present j'ai vu que des target="_self" ça sert strictement à rien ça !


Ben si tu veux rester en strict, tu peux utiliser <a onclick="window.open('ton_lien')">

n°1723299
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 24-04-2008 à 09:23:00  profilanswer
 

Joli déterrage... Et souvenir quand Sibelius squattait par ici


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  XHTML : target="_blank" devient onclick="window.open(...)",oui mais...

 

Sujets relatifs
XHTML : clear:both; deux colonnes.. et c la m....XHTML : probleme de footer
test javascript avec onclick="..."recherche traduction des différents codes css et xhtml
recherche logiciel autre que notepad ++ pour xhtml et cssValidation XHTML = character "" not allowed in prolog
Pb avec le bouton "onclick"Gestion de planning open source
taille automatique avec window.open 
Plus de sujets relatifs à : XHTML : target="_blank" devient onclick="window.open(...)",oui mais...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR