Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [XHTML]création balises

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[XHTML]création balises

n°834940
thwz
quoi mon pseudo imprononçable?
Posté le 28-08-2004 à 01:47:38  profilanswer
 

Bonjour!
 
voilà, je vais avoir une page ou j'aurais beaucoup de styles à appliquer, dans le genre:
<span class="question">Blablabla?</span><br/>
<span class="réponse">Blablabla.</span><br/>
 
etc, pendant des centaines de fois.
j'ai pensé que je pourrais peut-être créer mes propres balises, dans le genre:
<question>...</question>
<réponse>...</réponse>
 
ou même, encore plus fort:
<qn>...</qn>
<rp>..</rp>
 
ce qui pourrait être un gain d'octets ( :D ) mais surtout de lisibilité, et ce qui me permettrait surtout d'apprendre à créer des balises :D.
 
http://www.laltruiste.com/coursxhtml/creation.html
j'ai essayé de suivre ce tutoriel, mais je n'y comprends vraiment pas grand chose, ma connaissance en xml étant quasiment nulle, et de plus, j'ai la nette impression qu'ils apprennent plutôt à créer vraiment sa propre dtd, qui remplace une dtd xhtml10strict du w3c par exemple.
 
Or, ce n'est vraiment pas ce que je cherche: je souhaite juste ajouter 2 ou 3 balises à un xhtml 1.0 strict qui me convient amplement.
 
Pouvez-vous m'aider? Connaissez-vous un tutorial qui correspond à mes besoins (j'ai bien cherché: création balises xhtml etc sur Google, rien ne me correspond)?
Ou auriez-vous des conseils, un exemple tout simple, un extrait de votre propre dtd?
 
Merci de me répondre et de ne pas me renvoyer sur Google ou sur L'Altruiste  :D


Message édité par thwz le 28-08-2004 à 01:48:38
mood
Publicité
Posté le 28-08-2004 à 01:47:38  profilanswer
 

n°834987
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 28-08-2004 à 10:55:45  profilanswer
 

thwz a écrit :

et de plus, j'ai la nette impression qu'ils apprennent plutôt à créer vraiment sa propre dtd, qui remplace une dtd xhtml10strict du w3c par exemple.


Oui la difficulté est dans la création de la DTD pour ensuite valider le XHTML "étendu". Ajouter des nouvelles balises dans le code HTML n'est pas le plus difficile...
 
Mais je te déconseille d'ajouter pour l'instant des éléments au XHTML car c'est encore mal supporté par les navigateurs (le résultat est loin d'être prévisible et homogène)


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°834988
jjgan
...
Posté le 28-08-2004 à 11:20:27  profilanswer
 

sauf dans les bons navigateurs cf mozilla :D


---------------
Qui suis-je ? Que fais-je ? | phpLister | Perdu ? Vous êtes ici --> *
n°834991
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 28-08-2004 à 11:22:51  profilanswer
 

Ouais dans un Intranet où Mozilla est la plateforme officielle ça peut se justifier, mais ça doit pas être très courant ;)


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°835024
thwz
quoi mon pseudo imprononçable?
Posté le 28-08-2004 à 12:11:32  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :


Mais je te déconseille d'ajouter pour l'instant des éléments au XHTML car c'est encore mal supporté par les navigateurs (le résultat est loin d'être prévisible et homogène)


 
ce serait juste pour "aliaser" ou "binder" <question> sur <span class="question"> par exemple, je ne cherche pas de fonctionnalités plus avancées...
 
alors? si dur, compliqué et emmerdant que ça?  :(


Message édité par thwz le 28-08-2004 à 12:21:56
n°836871
Niboubi
Posté le 30-08-2004 à 17:17:06  profilanswer
 

Salut,
 
si c'est pour l'intranet d'un groupe sans aveugles, sans manchots, sans malentendants, sans bretons, etc. Tu peux signer ton contrat pour les enfers (pavés de <table> et de balises non-sémantiques) en utilisant ce que j'appellerai, slmt pr ce post, des balises naines :
<h3></h3> et <h4></h4>. Ce sera encore + court que <question></question>.
 
Première rafale de posts en ce jour, j'espère ne pas me faire bannir pour ces injures.

n°837142
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 30-08-2004 à 21:58:56  profilanswer
 

thwz a écrit :

ce serait juste pour "aliaser" ou "binder" <question> sur <span class="question"> par exemple, je ne cherche pas de fonctionnalités plus avancées...
 
alors? si dur, compliqué et emmerdant que ça?  :(


Ben même pour ce que tu veux faire il faut suivre les procédures donnée par le site laltruiste. Il s'agit juste d'ajouter 2 éléments. Après Mozilla se débrouillera bien avec les CSS pour leur appliquer le bon style.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1775353
grosbin
OR die;
Posté le 21-08-2008 à 10:24:01  profilanswer
 

A quand une DTD qui permet tout ?
On ajoute une balise <Ben> puis <Nuts> et hop le css gère le reste, ce serait tellement plus simple :)
 Mais bon j'ai essayé la doc du Xhtml, c'est franchement indigérable à ce niveau .. autant customiser tous les tags déjà présent et prendre une DTD pas trop chiante

Message cité 1 fois
Message édité par grosbin le 21-08-2008 à 10:35:05

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°1775364
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 21-08-2008 à 10:29:58  profilanswer
 

grosbin a écrit :

A quand une DTD qui permet tout ?
On ajoute une balise <Ben> puis <Nuts> et hop le css gère le reste, ce serait tellement plus simple :)


[ce topic a 4 ans]
 
Le problème c'est qu'on perd totalement le sens sémantique du départ... On peut faire théoriquement les sites en XML stylés en CSS, avec sa DTD et tout, mais après difficile pour des trucs style google pour différencier un titre d'un paragraphe [:sadnoir]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [XHTML]création balises

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour resoudre un bug d affichage xhtml/css[PostNuke] Création de thème avec Xanthia aide bienvenue.
problemes de creation de sockets ![mySql] Script SQL de création
xhtml 1.0 strict & javascript mozillaConseil de code pour valider en XHTML 1.0 Strict
Javascript Xhtml et W3c[php] creation de repertoire
Dans la jungle des Bouquins pour se former à XHTML et XML...Problème lié à la création de MDE sur une application ACCESS
Plus de sujets relatifs à : [XHTML]création balises


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR