Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Vérifier les champs d'un formulaire avec Javacript

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vérifier les champs d'un formulaire avec Javacript

n°1982881
User Name
Posté le 11-04-2010 à 02:38:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai un projet à rendre pour demain (ou devrais-je dire aujourd'hui, vu l'heure!) soir en HTML/CSS/Javascript et vu qu'on a eu très peu de séances de cours à ce sujet, je patauge!
Je souhaite effectuer les codes suivants:
 
- Vérifier que les champs d'un formulaire ne sont pas vides. Si un champ est vide à la soumission, retourner un message d'alerte contenant le champ en question.
- Vérifier que deux champs spécifiques du formulaire contiennent la même valeur. Si ce n'est pas le cas, retourner un message d'erreur (prendre le nom des deux champs en paramètre).
- Vérifier que certains champs ne possèdent pas ou possèdent certains caractères (comme l'arobase pour "e-mail" par exemple ou que des chiffres pour l'age).
 
Pour le premier, voici un semblant de code:

Code :
  1. function checkEmpty(str)
  2.    {
  3.     if (document.forms['registration'].elements['prenom'].value="" )
  4.      {
  5.       alert('Oops! You forgot your '+document.forms['registration'].elements['prenom']);
  6.      }
  7.     else
  8.      {
  9.       var i=0;
  10.       while (str.charAt(i) != (" " ) && (i<str.length-1))
  11.        {
  12.         i=i+1;
  13.        }
  14.       if (i<str.length-1)
  15.        {
  16.         alert('Your '+document.forms['registration'].elements['prenom']+' field cannot contain spaces.');
  17.        }
  18.      }
  19.    }


 
Je voudrais l'appliquer à tous les champs, et pas seulement à "prénom". Pour les deux autres, mes recherches sont infructueuses. Enfin, je n'arrive pas à savoir comment faire en sorte que les Javascripts se déclenchent au clic du bouton de soumission dans la form.
 
Merci d'avance pour vos réponses, urgentes de préférence!

mood
Publicité
Posté le 11-04-2010 à 02:38:59  profilanswer
 

n°1982882
darktroubl​e
Help :p
Posté le 11-04-2010 à 02:44:16  profilanswer
 

Mdr, raaaahh les projets de l'ESILV:).
 
Bon c'est simple pour l'activation lorsque tu appuie sur un bouton... Ds le code HTML tu rajoutes par exemple:
 
 
<button ' onclick="return verif(document.getElementById('objet').value);" type='submit'>Valider</button>  
 
 
En sachant que verif(objet) est ma fonction en javascript ^^.
 
Allez bon courage pour la suite... Et si jamais tu trouves comment supprimer le clic droit et en même temps afficher un message "alert()", penses à moi ^^.

n°1982883
User Name
Posté le 11-04-2010 à 02:48:57  profilanswer
 

Ok, pas de soucis, j'attends l'avis des autres... ^^


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1982884
darktroubl​e
Help :p
Posté le 11-04-2010 à 02:54:33  profilanswer
 

Mais, c'est bien projet HTML/javascript/css de l'ESILV ?
 
Tu veux le code source de ma fonction verif ?

n°1982932
User Name
Posté le 11-04-2010 à 13:22:21  profilanswer
 

Oui et oui volontiers :P
 
Edit: Je ne comprends pas pourquoi il y a un return dans ta balise "button". :heink:  
       Moi ce que je veux c'est que lorsque je clique sur le bouton, s'il n'y a pas lieu d'afficher un message d'erreur, sa valide normalement.
       Autrement, ça affiche un message d'erreur.


Message édité par User Name le 11-04-2010 à 13:57:15

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1982955
User Name
Posté le 11-04-2010 à 16:15:58  profilanswer
 

Bon, j'ai un peu avancé (ou pas). J'ai fait cette procédure:
 

Code :
  1. function verify()
  2.   {
  3.    var regform = new array();
  4.    for (i=0; i<8; i++)
  5.     {
  6.      regform[i]=document.forms['registration'].elements[i].value;
  7.     }
  8.    for (j=0; j<8; j++)
  9.     {
  10.      if (regform[j]=="" );
  11.       {
  12.        alert('A fatal error has occured. '+document.forms['registration'].elements[j].name+' field is blank.');
  13.        break;
  14.       }
  15.     }
  16.   }
  17. *


 
Le problème c'est qu'il me dit toujours que le premier champ est vide, même si ce n'est pas vrai! Pourquoi?
 
Edit: Pour utiliser la procédure dans la form, j'ai fait ceci:
 

Code :
  1. <form onsubmit="return verify()" method="post" name="registration">


Message édité par User Name le 11-04-2010 à 16:34:00

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Vérifier les champs d'un formulaire avec Javacript

 

Sujets relatifs
[symfony] Formulaire avec embedform?Formulaire avec les BDD
formulaire d'envoi demail dans courrier indésirable hotmail[HTML]Formulaire dont l'action souvre dans un nouvel onglet.
Faire un formulaire[Résolu] Bloquer l'envoi d'un formulaire
probléme formulaireRemplir automatiquement les champs d'un pdf (ou jpg)
[RESOLU] Récupération valeur bouton radio et textarea - formulairePb de requete... sommer une constante à un champs
Plus de sujets relatifs à : Vérifier les champs d'un formulaire avec Javacript


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR