Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1124 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Faire un formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire un formulaire

n°1977909
housse6
Etudiant
Posté le 27-03-2010 à 07:05:26  profilanswer
 

Bonjour,
je débute en PHP et j'ai un exercice à faire, je dois créer un programme qui calcule le volume d'une forme géométrique choisit par l'utilisateur. Je veux avoir une page avec un formulaire dans lequel l'utilisateur choisit la forme géométrique voulu, (par exemple une sphère), ce qui l'enverrai vers une autre page, où l'utilisateur devra rentre le rayon de sa sphère dans un formulaire, ensuite il clique sur "valider" et atterrit  sur une troisième page avec le volume désiré.
 
J'ai déjà créé des pages web simple avec des formulaires, par exemple une page web qui demande "nom", "prénom" et "age" et qui renvoie sue une autre page le nom, le prénom et l'age précédemment entrés avec un fichier .html et un .php mais là , il y a trois pages à faire donc je ne sais pas comment faire.
 
Quelqu'un peut m'aider ???

mood
Publicité
Posté le 27-03-2010 à 07:05:26  profilanswer
 

n°1977918
flo850
moi je
Posté le 27-03-2010 à 08:58:45  profilanswer
 

ton formulaire 1 est tout simple  
ton formulaire 2 se charge de recuperer les données du formulaire 1 et de les stocker dans des  
<input type="hidden" name="typedesolide" value="....
ton formulaire 2, en fonction du type de forme, va afficher les bons champs ( rayon, largeur , hauteur,...)
ton formulaire 3 recupere toute ce données, vérifie que c'est cohérent ( genre il ya bien le rayon pour un cercle mais pas pour un rectangle) et calcule


---------------

n°1977931
cyrildu07
Posté le 27-03-2010 à 10:10:31  profilanswer
 

tu peut faire plus simple au lieu de faire 3 pages tu demande la figure et le rayon dans le meme formulaire et traite le tout dans une seconde page comme pour un formulaire avec l'age le nom...

n°1977951
housse6
Etudiant
Posté le 27-03-2010 à 12:44:10  profilanswer
 

Premiérement merci pour vos réponses.
 

Citation :


tu peut faire plus simple au lieu de faire 3 pages tu demande la figure et le rayon dans le meme formulaire et traite le tout dans une seconde page comme pour un formulaire avec l'age le nom...


 
Je sais que je peux le faire comme ça mais c'est trop facile, je veux prgresser...:)
 

Citation :


ton formulaire 1 est tout simple  
ton formulaire 2 se charge de recuperer les données du formulaire 1 et de les stocker dans des  
<input type="hidden" name="typedesolide" value="....  
ton formulaire 2, en fonction du type de forme, va afficher les bons champs ( rayon, largeur , hauteur,...)  
ton formulaire 3 recupere toute ce données, vérifie que c'est cohérent ( genre il ya bien le rayon pour un cercle mais pas pour un rectangle) et calcule


 
le type "hidden" je connais pas alors je suis allé regardé ce que c'est sur internet et je suis tombé dur des exemple avec des scripts, or je ne connais, moi je suis vraiment sur la base du html et php donc ce que je propose c'est de mettre ce que j'ai fait et vous me dites pourquoi ça marche pas  
 
fichier1.html
 

Code :
  1. <html>
  2. <head>
  3.  <title>Formulaire</title>
  4. </head>
  5. <body>
  6.  Choisissez la figure géométrique désirée:
  7.  <form Method="GET" Action="fichier2.php">
  8.   <select name="figure">
  9.    <option>sphere
  10.    <option>cube
  11.    <option>parallelepipede
  12.    <option>cylindre
  13.   </select>
  14.   <input type=submit value="Valider">
  15.  </form>
  16. </body>
  17. </html>


 
fichier2.php
 

Code :
  1. <html>
  2. <head>
  3.  <title>Rayon</title>
  4. </head>
  5. <body>
  6. <?php
  7.  $figure=$_GET['figure'];
  8.  if ( $figure == "sphere" ){
  9.   echo"Entrez le rayon de la spere:
  10.    <form method=get action="sphere.php">
  11.     <input type=text name=rayon>
  12.    </form>";}
  13.  elseif ( $figure == "cube" ){
  14.   echo"Entrez le rayon du cube:
  15.    <form method=get action="cube.php">
  16.     <input type=text name=rayon>
  17.    </form>";}
  18.  elseif ( $figure == "parallelepipede" ){
  19.   echo"Entrez le rayon du parallelepipede:
  20.    <form method=get action="parallelepipede.php">
  21.     <input type=text name=rayon>
  22.    </form>";}
  23.  else
  24.   echo"Entrez le rayon du cylindre:
  25.    <form method=get action="cylindre.php">
  26. sphere.php
  27. [cpp]<html>
  28. <head>
  29.  <title>Rayon</title>
  30. </head>
  31. <body>
  32. <?php
  33.  $figure=$_GET['figure'];
  34.  $rayon=$_GET['rayon'];
  35.  $volume = 4/3*pi*pow($rayon,3);
  36.  echo"Le volume est $volume";
  37. ?>
  38. </body>
  39. </html>
  40. ?>
  41. </body>
  42. </html>


 
Désolé c'est un peu long.

n°1977966
housse6
Etudiant
Posté le 27-03-2010 à 14:34:57  profilanswer
 

Personne pour mon problème ??

n°1977972
cyrildu07
Posté le 27-03-2010 à 14:51:07  profilanswer
 

qu'est -ce qu'il y a comme erreur ?

n°1978017
viketor
Posté le 27-03-2010 à 18:43:21  profilanswer
 

Pareil, je ne vois pas vraiment d'erreur puisque c'est un exercice. En revanche, tu dois pouvoir utiliser un switch comme suit :
 

Code :
  1. switch($figure)
  2. {
  3.   case 'spere' :
  4.     echo 'Entrez le rayon de la spere:
  5.       <form method=get action="sphere.php">';
  6.     break;
  7.   case 'cube' :
  8.     echo 'Entrez le rayon du cube:
  9.       <form method=get action="cube.php">';
  10.     break;
  11. }
  12. echo '<input type=text name=rayon>
  13.   </form>';


 
Personnellement, j'utilise des doubles quotes ( " " ) uniquement pour ce qui est html et des simples quotes ( ' ' ) pour délimiter mes chaînes de caractères.
Après, il manquera toujours un submit et, surtout, tu ne gères qu'un type de donnée à la fois dans ce cas (pour une pyramide tu risques d'avoir du mal en ne récupérant qu'une seule valeur).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Faire un formulaire

 

Sujets relatifs
[Résolu] Bloquer l'envoi d'un formulaireprobléme formulaire
[RESOLU] Récupération valeur bouton radio et textarea - formulaire[PHP] Valeur par défaut lors du rechargement d'un formulaire
BESOIN AIDE FORMULAIRE PHP. HELP ME please[RESOLU] pb vérification bouton radio formulaire - JS
Formulaire et bases de donnéespb insertion champ vide dans BDD via formulaire (PHP/SQL) [Résolu]
Formulaire et macro sous Word 2007Fonction "copier/coller des champs" dans un formulaire
Plus de sujets relatifs à : Faire un formulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR