Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [RESOLU] Récupération valeur bouton radio et textarea - formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Récupération valeur bouton radio et textarea - formulaire

n°1973054
Antho03
Posté le 11-03-2010 à 17:56:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai créé un formulaire avec entre autres des boutons radios et des textarea. Quand l'utilisateur à fait une erreur, je lui indique dans ma page de traitement dans laquelle j'ai placé un lien qui lui permet de revenir sur la page du formulaire. Je récupère les valeurs de mes différents champs (text, select) avec des variables de sessions sans pb. Je bloque seulement sur les radio et textarea.
 
mon formulaire :

Code :
  1. <?php
  2. session_start();
  3. ?>
  4. ...
  5. <form name=...>
  6. ...
  7. <input type="radio" name="Zgroupe" value="oui" <?php if($_POST['Zgroupe']=='oui') {echo 'checked="checked"';}?>/>oui
  8.     <input type="radio" name="Zgroupe" value="non" <?php if($_POST['Zgroupe']=='non') {echo 'checked="checked"';}?>/>non
  9. <textarea name="Zautres_entre_groupe" cols="24" rows="5" value="<?php echo $_POST['Zautres_entre_groupe'] ;?>"></textarea>
  10. ...
  11. </form>


 
ma page de traitement :

Code :
  1. <?php
  2. session_start();
  3. ...
  4. $_SESSION['Zgroupe'] = $_POST['Zgroupe'];
  5. $_SESSION['Zautres_entre_groupe'] = $_POST['Zautres_entre_groupe'];
  6. ...
  7. ?>


 
Mes valeurs ne sont pas récupérées avec ces bouts de code.
J'ai écumé plusieurs forums disant que ce type de code fonctionne mais pas chez moi  :??:  Où je fais erreur ?
 
Il ne me reste qu'à faire fonctionner ces 2 fonctions pour terminer mon formulaire...
 
Merci pour votre aide


Message édité par Antho03 le 12-03-2010 à 15:42:19
mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 17:56:51  profilanswer
 

n°1973093
Pascal le ​nain
Posté le 11-03-2010 à 19:30:46  profilanswer
 

En général si ca marche chez les autres et pas chez toi, le problème vient du contexte, c'est à dire d'un code que tu ne leur a pas donné.
 
Sinon, pourrais-tu faire un print_r de ta variable $_POST qu'on voit un peu ?

n°1973172
aspirateur
Posté le 12-03-2010 à 08:10:20  profilanswer
 

Pour le texarea c'est pas dans value qu'il faut le mettre mais entre le '>' et le </textarea>
 
Si ca marche pas, fais un echo de tes variables transmises comme le dit Pascal

n°1973317
Antho03
Posté le 12-03-2010 à 15:40:25  profilanswer
 

aspirateur a écrit :

Pour le texarea c'est pas dans value qu'il faut le mettre mais entre le '>' et le </textarea>
 
Si ca marche pas, fais un echo de tes variables transmises comme le dit Pascal


 
J'ai trouvé :
 
Pour les boutons radio, il fallait mettre ça :

Code :
  1. <input type="radio" name="Zgroupe" value="oui" <?php if($_SESSION['Zgroupe']=='oui') {echo 'checked="checked"';}?>/>oui
  2.     <input type="radio" name="Zgroupe" value="non" <?php if($_SESSION['Zgroupe']=='non') {echo 'checked="checked"';}?>/>non


et pour les textarea :

Code :
  1. <textarea name="Zautres_entre_groupe" cols="24" rows="5"><?php echo $_SESSION['Zautres_entre_groupe'] ;?></textarea>


Voilà
 
Merci pour votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [RESOLU] Récupération valeur bouton radio et textarea - formulaire

 

Sujets relatifs
[Résolu] Problème Http -> Https[PHP] Valeur par défaut lors du rechargement d'un formulaire
Recupération données dans fichiers d'un répertoire[Résolu] referencer des instances creees par une fonction...
[resolu]compatibilité ie6 ie7 mais bug anim flash[Résolu] Problème de requête
BESOIN AIDE FORMULAIRE PHP. HELP ME please[RESOLU] pb vérification bouton radio formulaire - JS
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Récupération valeur bouton radio et textarea - formulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR