Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Submit : faire apparaitre une partie de ma page sur une nouvelle page

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Submit : faire apparaitre une partie de ma page sur une nouvelle page

n°1975836
charlelech​auve
Posté le 22-03-2010 à 00:26:29  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
j'ai une page (appelons la formulaire.html) qui contient un formulaire avec des textarea (du genre nom, prénom, ...).
 
Lorsque je valide, ca m'amene sur une page (validation.php). Cette page, tout comme la précédente, contient un menu, banniere, etc.. et un corps de page. C'est donc dans ce corps de page que les résultats de mon formulaire vont s'afficher
ex :  

Code :
  1. <?php
  2. $nom = $_POST['textfield1'] ;
  3. echo( "Nom de l'entreprise: <b>".$nom."</b><br>\n" ) ;
  4. ?>

 
 
Donc tout simplement, lorsque je tape dans ma zone de texte1 mon nom (disons "xxxx" ), dans ma page validation.php j'obtient bien "Nom de l'entreprise: xxxx".  
 
[B]Et voila où je veux en venir :[/B]
 
En dessous de ces données ainsi récupérées, je marque quelque chose du genre <veuillez vérifier vos données et si celle ci sont exactes, cliquez sur le bouton "confirmer" >
 
En cliquant sur ce bouton en question, [B]seul la partie contenant le résultat de mon formulaire apparaitrait sur une nouvelle page[/B](donc toute ma partie en php et quelques lignes de html avec le début du code en php). Pourquoi faire ? C'est une autre histoire mais en gros c'est pour la transformer en pdf.
 
De plus, en cliquant sur ce bouton, [B]cette même zone me serait envoyéé par email.[/B]  
 
J'ai donc essayé de mettre cette zone qui m'interesse etouré de la balise "form" avec une action=mailto, et un bouton submit, mais quand je valide, aucun mail ne m'est envoyé. Il y a juste une petite fenetre qui s'ouvre me disant :  

Citation :

ce formulaire est envoyé par courier electronique
Ce formulaire permettra au destinataire de connaitre votre adresse ... blablabla
Vous pouvez continuer ou annuler la soumission de ce formulaire.


 
Et je n'ai bien entendu aucune idée de comment faire pour qu'uniquement la zone en question qui m'interesse apparaisse sur une nouvelle page (et donc au passage l'envoyer en meme temps a une adresse email).
 
S'il vous plait, aidez moi :)
 
edit : j'ai fait mes tests sous wampserver


Message édité par charlelechauve le 22-03-2010 à 00:29:34
mood
Publicité
Posté le 22-03-2010 à 00:26:29  profilanswer
 

n°1975852
aspirateur
Posté le 22-03-2010 à 08:53:42  profilanswer
 

C'est quoi ta question exactement ?

n°1975857
fhamonno
Posté le 22-03-2010 à 09:12:21  profilanswer
 

Si tu veux activer l'envoi du mail et l'affichage d'une page par le même submit, envoie le mail dans la nouvelle page via la fonction php mail().
 
NB: Pour envoyer le mail sous wampserver, je pense qu'il te faudra un serveur de mail local...
 
A+
   François

n°1976128
charlelech​auve
Posté le 22-03-2010 à 21:35:42  profilanswer
 

Aspirateur, ma question était ce que vient de répondre Fhamonno.  
 
Par contre une des choses importante n'a pas été traité dans la réponse : comment envoyer dans la nouvelle page uniquement une partie de ma page (c'est a dire le corps de ma page d'avant) ?  
 
Merci

n°1976164
aspirateur
Posté le 23-03-2010 à 08:00:13  profilanswer
 

Tu passe par un champ type "hidden" dans ton formulaire :
 

Code :
  1. <input type="hidden" name="corps" value="ton code html sans double quote"/>


 
Ou alors tu utilise les sessions.  

Code :
  1. $_SESSION['corps']="ton code html sans double quote";


 
 
Ou si le corps ne change pas (seul certains champs changent), tu le recopie dans ta nouvelle page.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Submit : faire apparaitre une partie de ma page sur une nouvelle page

 

Sujets relatifs
[PHP] Cookies : une partie disparait inexplicablement -> Plante ApacheOuvrir la page d'un multipage avec son Nom et non son numéro
[Résolu] Création d'une page html pour email, largeur zone texte ?Internet Explorer : chargement de page aléatoirement incomplet
[Résolu]Création d'une page html pour email, léger soucis avec outlookgif pendant chargement de page
executer un script shell dans une page webfaire ouvrir un ficher externe dans une nouvelle fenetre
Colorbox - plusieurs thèmes en une pagePb de décalage de boutons lors de l'affichage d'une page sous PC...
Plus de sujets relatifs à : Submit : faire apparaitre une partie de ma page sur une nouvelle page


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR