Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Rollover en CSS, probleme sous IE [ impossible, merci IE ]

n°885718
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-10-2004 à 12:44:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chacal_one333 a écrit :

ben le menu est pour moi la base du site, donc si le truc est fait en JS, ben forcement ca bloque la naviguation à certain, qui l'ont choisi certe, mais ca bloque certain visiteurs, je prefere avoir un autre menu, different de mon idée, mais compatible avec tout le monde sans avoir besoin de script exterieurs


 
Non, fait intelligemment, un menu qui repose en partie sur du JS, peut parfaitement s'afficher déplié si pas de JS. [:spamafote]
 
C'est équivalent à un menu en CSS, vu que de toutes manière, on utilise le JS pour afficher ou cacher via des propriétés CSS.
 
Il n'y a pas de différences fondamentales.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2004 à 12:44:18  profilanswer
 

n°885720
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2004 à 12:47:24  answer
 

oué mais bon afficher un menu déplié c'est pas mon idée, le but c'est de faire un menu qui se deroule [:joce]
 

n°885726
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-10-2004 à 12:51:28  profilanswer
 

chacal_one333 a écrit :

oué mais bon afficher un menu déplié c'est pas mon idée, le but c'est de faire un menu qui se deroule [:joce]


 
Ben ton menu ne s'affichera déplié uniquement que si ya pas de JS, ce qui restera quand même exceptionnel. De plus, c'est pas les CSS qui te garantiront que ton menu fonctionnera partout, bien au contraire même... A l'heure actuelle, le mieux si on veut faire quelque chose qui passe bien à peu près partout, c'est de faire ce que je t'ai dit, avec vérification que les objets JS que tu utilises sont pris en compte, sinon, tu affiches le menu déplié (en fait, tu ne masques plus le menu qui ne se dépliera plus, puisque constamment déplié).
 
Tu peux aussi faire un menu en JS complêtement autonome prisonnier dans un div et prévoir un autre div (sur le côté par exemple) avec ton menu complêtement déplié si le JS ou les propriétés JS que tu comptes utiliser ne sont pas présentes. C'est la solution que j'ai retenue pour le genre de CMS que je suis en train de faire.

n°885727
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2004 à 12:53:15  answer
 

Hermes le Messager a écrit :

De plus, c'est pas les CSS qui te garantiront que ton menu fonctionnera partout, bien au contraire même...

ah? :??:

n°885729
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-10-2004 à 12:54:15  profilanswer
 


 
Ben non... Essayes de t'amuser un peu avec tous les Mozilla de 1 à nos jours et les opéras du 5 à maintant sans parler de IE 5 jusqu'au 6... Tu verras...

n°885734
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2004 à 12:57:01  answer
 

ouais enfin dans ce cas rien ne sera bien affiché :D

n°885745
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-10-2004 à 13:03:46  profilanswer
 

chacal_one333 a écrit :

ouais enfin dans ce cas rien ne sera bien affiché :D


 
Ben si. Pour ma part, j'essaye autant que faire ce peut que ça puisse passer sur IE 5+, Moz 1+ et Opera 6+ (j'ai laissé tomber le 5). [:spamafote] Mais je m'assure aussi que ça puisse être lisible sous lynx ou un navigateur très ancien.
 
Et à l'heure actuelle, ça passe par un compromis table/div/js/css [:spamafote] si je veux avoir une charte graphique un peu plus complexe qu'un site mono-colonne.
 
Pour moi internet, c'est fait pour être consultable le plus possible par tout le monde.

n°885748
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-10-2004 à 13:05:26  profilanswer
 

Justement si, si tu utilises des CSS/JS spéciaux pour cacher le menu avant de le réafficher, t'es sur que tout le monde aura le dit menu, simplement ceux qui n'ont pas à dispo des technologies leur permettant de cacher/révéler des menus auront les menus déroulés en permanence.
 
C'est un poil moins bien graphiquement, mais ca permet de ne pas gacher l'accessibilité du site


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°885751
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-10-2004 à 13:08:01  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

Justement si, si tu utilises des CSS/JS spéciaux pour cacher le menu avant de le réafficher, t'es sur que tout le monde aura le dit menu, simplement ceux qui n'ont pas à dispo des technologies leur permettant de cacher/révéler des menus auront les menus déroulés en permanence.
 
C'est un poil moins bien graphiquement, mais ca permet de ne pas gacher l'accessibilité du site


 
+1 c'est ce que je fais.
 
Et ça peut tout à fait être beau et ne gacher en rien la charte graphique si c'est bien fait. C'est pour ça que je prévois toujours deux menus, le deuxième est travaillé comme s'il devait s'afficher en permanence, et l'autre (le dynamique donc) ne s'affiche pas si pas de JS.

n°885770
Martius
il/lui
Posté le 29-10-2004 à 13:25:22  profilanswer
 

On peut aussi faire des menus qui ne se déroulent pas estetiques et fonctionnels...


---------------
Martin
mood
Publicité
Posté le 29-10-2004 à 13:25:22  profilanswer
 

n°885780
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-10-2004 à 13:45:35  profilanswer
 

MarTiuS a écrit :

On peut aussi faire des menus qui ne se déroulent pas estetiques et fonctionnels...


 
aussi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme pour installer Micropaiement sur FREEproblème: html2fpdf
Bizarerie: Problème de passage paramètre à une api[Javascript] Problème de récupération de variable dans un menu dynamiq
[Javascript] Obtenir la hauteur d'un "div" ? [Résolu, merci Leris]Probleme pour utiliser une DLL sous BCB
[CSS ] probleme sur balises Li // résolu[CSS?] ALterner fond
problème avec rand() 
Plus de sujets relatifs à : Rollover en CSS, probleme sous IE [ impossible, merci IE ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR