Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Javascript] Problème de récupération de variable dans un menu dynamiq

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Javascript] Problème de récupération de variable dans un menu dynamiq

n°884813
Beelook
Posté le 28-10-2004 à 13:52:53  profilanswer
 

Hello tout le monde,  
 
J'ai récupéré un script qui permet de créer un second menu dynamique dans un formulaire en fonction d'un choix fait dans une premiere liste déroulante.  
 
Il marche pil poil.  
Ceci dit j'ai un souci car je dois récupérer la valeur sélectionnée dans la première liste déroulante (en tant que variable qui serait utilisé dans une requête), or l'élément value est comme ceci dans le formulaire :  
 
<OPTION VALUE="Javascript:changeSousTheme(0)"> Il appelle la fonction qui va servir à créer dynamiquement la seconde liste.  
 
Moi ce dont j'aurai besoin c qu'il appelle toujours la fonction  
mais que la value puisse etre nomé genre VALUE="nom" pour que je puisse m'en servir comme critère dans la requête qui est soumise après validation du formulaire.  
 
La qd je récup la value saisie, il me renvoie évidemment Javascript:changeSousTheme(0) et je peux pas en faire grand chose...  
 
le formulaire a cette tête :
 
<SELECT NAME="theme" SIZE=1 onChange="selectmenu(this.form)">
      <OPTION selected VALUE="*">Tous
      <OPTION VALUE="Javascript:changeSousTheme(0)">chx1
      <OPTION VALUE="Javascript:changeSousTheme(1)">chx2
      <OPTION VALUE="Javascript:changeSousTheme(2)">chx3
   <OPTION VALUE="Javascript:changeSousTheme(3)">chx4
   <OPTION VALUE="Javascript:changeSousTheme(4)">chx5
    </SELECT>
<p>
Sous type :
<br>
    <SELECT NAME="sousTheme" style="width:225">
      <OPTION VALUE="*">Tous
    </SELECT>
 
<input type="submit" value="OK">
 
 
Quelqu'un aurait il une idée ?  
Merci d'avance  
 
Un débutant paumé


Message édité par Beelook le 28-10-2004 à 13:54:46
mood
Publicité
Posté le 28-10-2004 à 13:52:53  profilanswer
 

n°884828
esrevni
à contrario
Posté le 28-10-2004 à 14:11:45  profilanswer
 

et comme ça ?
 

Code :
  1. <html> 
  2. <head> 
  3. <script>
  4. function changeSousTheme(val){
  5.     blabla
  6. }
  7. </script>
  8. </head> 
  9. <body> 
  10. <form>
  11. <SELECT NAME="theme" SIZE=1 onChange="changeSousTheme(this.value)"> 
  12. <OPTION selected VALUE="*">Tous 
  13. <OPTION VALUE="0">chx1 
  14. <OPTION VALUE="1">chx2 
  15. <OPTION VALUE="2">chx3 
  16. <OPTION VALUE="3">chx4 
  17. <OPTION VALUE="4">chx5 
  18. </SELECT> 
  19. </form>
  20. </body> 
  21. </html>


Message édité par esrevni le 28-10-2004 à 14:19:08
n°885280
Beelook
Posté le 28-10-2004 à 20:22:59  profilanswer
 

Merci pour ton aide mais ça ne marche pas, le script est assez complexe et je ne pense pas qu'avec mes connaissances, je puisse l'adapter facilement pour faire ce que je veux avec.

n°885531
esrevni
à contrario
Posté le 29-10-2004 à 09:11:55  profilanswer
 

moi aussi je pensais que j'arriverais jamais à faire ce genre de truc (modifier les valeurs d'un select en fonction de la valeur d'un autre select) et pis un jour on m'a demandé de le faire en entreprise, alors j'ai pris le temps (j'ai chopé un script similaire sur une des pages d'inscription au mail de yahoo et je l'ai adapté) et aujourd'hui mon code tourne en production.

n°885532
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-10-2004 à 09:14:50  profilanswer
 

esrevni a écrit :

moi aussi je pensais que j'arriverais jamais à faire ce genre de truc (modifier les valeurs d'un select en fonction de la valeur d'un autre select) et pis un jour on m'a demandé de le faire en entreprise, alors j'ai pris le temps (j'ai chopé un script similaire sur une des pages d'inscription au mail de yahoo et je l'ai adapté) et aujourd'hui mon code tourne en production.


 
ça fait peur. [:totoz]

n°885536
esrevni
à contrario
Posté le 29-10-2004 à 09:20:59  profilanswer
 

lol j'ai pas pompé le code brutos, je l'ai adapté à mon cas précis et surtout j'ai compris comment ça marchait.
 
ne sois donc pas si émotif hermes

n°885538
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-10-2004 à 09:23:57  profilanswer
 

esrevni a écrit :

lol j'ai pas pompé le code brutos, je l'ai adapté à mon cas précis et surtout j'ai compris comment ça marchait.
 
ne sois donc pas si émotif hermes


 
Ce qui me fait peur, c'est que je vois partout des gens qui apprennent (dans le meilleur des cas) à faire des trucs basiques alors qu'ils sont dans une boite. Je sais qu'une boite doit permettre la formation continue, mais bon...  [:totozzz]


Message édité par Hermes le Messager le 29-10-2004 à 09:24:20
n°885542
esrevni
à contrario
Posté le 29-10-2004 à 09:29:34  profilanswer
 

ma boîte ne m'a pas embauché parceque je suis un taz en java ou en js, elle m'a embauché parce que je sais réfléchir (attention les chevilles). Connaitre par coeur le code cité plus haut, ils s'en foutent à ma boîte, par contre ils savent qu'ils peuvent à peu près tout me demander dans beaucoup de domaines (ssii powa).
 
Mais au fait un taz comme toi, il fait quoi dans la vie exactement ?

n°885545
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-10-2004 à 09:32:35  profilanswer
 

esrevni a écrit :

ma boîte ne m'a pas embauché parceque je suis un taz en java ou en js, elle m'a embauché parce que je sais réfléchir (attention les chevilles). Connaitre par coeur le code cité plus haut, ils s'en foutent à ma boîte, par contre ils savent qu'ils peuvent à peu près tout me demander dans beaucoup de domaines (ssii powa).
 
Mais au fait un taz comme toi, il fait quoi dans la vie exactement ?


 
Je ne suis qu'un pauvre petit musicien.  :D  Mais chez nous, on apprend pas à transposer une fois rentrés dans un orchestre. [:ddr555]

n°885546
esrevni
à contrario
Posté le 29-10-2004 à 09:34:28  profilanswer
 

donc quand t'as commencé à jouer dans ton orchestre tu savais déjà tout ;)
 
plus sérieusement, tu as déjà développé pour une entrerpise ?


Message édité par esrevni le 29-10-2004 à 09:36:52
mood
Publicité
Posté le 29-10-2004 à 09:34:28  profilanswer
 

n°885547
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-10-2004 à 09:37:19  profilanswer
 

esrevni a écrit :

donc quand t'as commencé à jouer dans ton orchestre tu savais déjà tout ;)


 
Techniquement parlant, oui. ;)  Vu le niveau qu'il faut à l'heure actuelle pour y rentrer ou même seulement y jouer comme remplaçant, ya aucun doute. La seule chose qu'on "perfectionne", c'est apprendre à mieux écouter les autres et à corriger la justesse en fonctions des collègues.  :D

n°885548
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-10-2004 à 09:39:45  profilanswer
 

esrevni a écrit :


plus sérieusement, tu as déjà développé pour une entrerpise ?


 
Si faire un logiciel de facturation pour un restaurant peut être considéré comme un dev, alors oui, c'est ce que je fais pour un pote en ce moment (quand j'ai le temps). Mais avant de faire ça, j'ai attendu de bien maitriser (enfin un minimum en tous cas) XHTML / CSS / JS / PHP/mysql. Je n'ai pas besoin de repomper quoi que ce soit.

n°885551
esrevni
à contrario
Posté le 29-10-2004 à 09:40:56  profilanswer
 

l'ironie, c'est que je suis tout l'inverse de toi : developpeur professionnel et musicien amateur
 
:)

n°885554
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-10-2004 à 09:43:16  profilanswer
 

esrevni a écrit :

l'ironie, c'est que je suis tout l'inverse de toi : developpeur professionnel et musicien amateur
 
:)


 
La musique rend fou. T'as bien fait de prendre les choses dans ce sens là...  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Javascript] Problème de récupération de variable dans un menu dynamiq

 

Sujets relatifs
[Javascript] Obtenir la hauteur d'un "div" ? [Résolu, merci Leris]Probleme pour utiliser une DLL sous BCB
[CSS ] probleme sur balises Li // résoluproblème avec rand()
Probleme de taille de bouton sur PDA avec WinCE4.2[C] Problème de librairie ...
Probleme d'apostrophe.Probleme de numeroAuto
Reseau Socket - Problème de bind() dans un client/serveur localProblème avec la fonction MoveFile [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : [Javascript] Problème de récupération de variable dans un menu dynamiq


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR