Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Résolu]Variance de taille de page entre FF et IE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Variance de taille de page entre FF et IE

n°1300880
MisteR War​E
Allons plus loin =>
Posté le 07-02-2006 à 23:55:01  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes !!  :hello:  
 
J'aimerai que vous m'aidiez à résoudre un problème d'interprétation CSS entre FF et IE :
 
En effet sur la page http://perso.wanadoo.fr/alpina-tourisme/Hivers/index2 , qui englobe le tout (banière, centre, sauf le footer) avec un fond hachuré sur le côté gauche, descent bien jusqu'au footer sur IE. Mais pas sur FF ou elle s'arrète qu'en bas de la banière (ce qui donne une absence de fond sur la page).
 
PS : j'ai mis un border 1 px sur les 4 côtés de la page pour mieu repérer l'erreur.
PS² : le bloc div qui pose problème a comme ID le mot "forme".
 
Merci d'avance de me guider vers la solution.
 :)


Message édité par MisteR WarE le 09-02-2006 à 16:20:52

---------------
http://www.reivaxbook.fr
mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 23:55:01  profilanswer
 

n°1301229
Pitsy
Posté le 08-02-2006 à 13:45:05  profilanswer
 

Il me semble que ton div forme ne contient que des éléments en float. Il faut donc un "clear:both" après si tu veux que le bloc vienne jusqu' en bas. Si ton footer peut être intégré à la fin de ce bloc, tu peux ajouter dans son css clear:both. Autrement il y a la solution "bricole" d'ajouter un div vide avant le /div de fermeture de ton bloc forme:

Code :
  1. <div style="clear:both;"></div>


 
Autrement attention à la couleur de détourage de l'image de fond de tes titres; en blanc c'est très moche. Essaie le bleu le plus clair ou alors le ton a mi-chemin entre les deux couleurs de la rayure. Pour l'instant c'était moins moche avant ;)

n°1301528
MisteR War​E
Allons plus loin =&gt;
Posté le 08-02-2006 à 18:51:43  profilanswer
 

Pitsy a écrit :

Il me semble que ton div forme ne contient que des éléments en float. Il faut donc un "clear:both" après si tu veux que le bloc vienne jusqu' en bas. Si ton footer peut être intégré à la fin de ce bloc, tu peux ajouter dans son css clear:both. Autrement il y a la solution "bricole" d'ajouter un div vide avant le /div de fermeture de ton bloc forme:

Code :
  1. <div style="clear:both;"></div>


 
Autrement attention à la couleur de détourage de l'image de fond de tes titres; en blanc c'est très moche. Essaie le bleu le plus clair ou alors le ton a mi-chemin entre les deux couleurs de la rayure. Pour l'instant c'était moins moche avant ;)


Ca  marche!!
Même si c'est du "bidouillage" c'est du moment que l'accessibilité soit présente et quela page soit valide xhtml.
 
Pour le titre avec côté blanc jevaisvoir avec photoshop
 
Merci pour ton aide  :jap:


---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°1301673
MisteR War​E
Allons plus loin =&gt;
Posté le 08-02-2006 à 21:41:32  profilanswer
 

PS : J'ai corrigé le détourage de mes titres (moins de traces blanches sur les contours). J'espère que tu remarque l'amélioration  :whistle:


---------------
http://www.reivaxbook.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Résolu]Variance de taille de page entre FF et IE

 

Sujets relatifs
Excel 2002 - longueur à l'ouverture d'un fichier (résolu)[ANT Resolu] cactus Ant Task
[resolu]Debutant en php - derniere connectionvariable qui suit après une redirection de page
[RESOLU]verification d'un formulaire[CSS]css non reconnu par ie mais OK avec firefox et opera [Résolu]
Interbase par page CGI : Fermeture de database trop longue[CSS] Fixer une taille à <a></a> ??
bloquer une page IE pour qu'on accede plus au bureau[Résolu] MVC
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Variance de taille de page entre FF et IE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR