Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [ANT Resolu] cactus Ant Task

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ANT Resolu] cactus Ant Task

n°1300621
axk47
Java Man vs Boolet Man
Posté le 07-02-2006 à 16:18:33  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un souci majeur:
je cherche à utiliser le framework cactus pour tester mes EJB que je vais déployer dans  Bea Welogic.
j'ai fouillé sur le net(Google est mon ami pour ça)
j'ai trouvé des choses intéressantes sur les Task Ant pour cactus.
Mais quand j'essaie de les appliquer j'ai plusieurs soucis: ça ne marche pas
 

  • ma première question est de savoir si quelqu'un l'a déjà utilisé pour faire des tests.

Dans ce cas merci de me guider s'il vous plait.
 

  • Sinon si quelqu'un a une idée(pseudo tuto) je suis preneur.


Autrement dit
 

  • Les soucis que j'ai concerne le Task <runservertests> qui genere un java.lang.OutOfMemory ; je ne vois pas d'ou ça vient.


  • Et quand j'essaie de jouer directement les tests sans passer par ce Task j'ai ConnectionTimeOut(comme s'il n'arrivait pas à se connecter au server sur lequel est déployé le cactus.war)


  • Autre chose je peux exécuter directement la suite de test en tapant l'URL complet a partir d'un browser mais je ne sais pas comment récupérer le resultat sous forme de fichier car Cactus ne crée pas un fichier résultat, mais il génére une sortie affichée directement sur le browser.


Merci, d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par axk47 le 08-02-2006 à 17:26:33

---------------
"Rendez tout aussi simple que possible mais ne simplifierez rien" Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 16:18:33  profilanswer
 

n°1300652
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 07-02-2006 à 17:02:14  profilanswer
 

axk47 a écrit :

  • ma première question est de savoir si quelqu'un l'a déjà utilisé pour faire des tests.

Dans ce cas merci de me guider s'il vous plait.


J'ai utilisé Cactus mais pas Task Ant (on va plutôt dire que je ne sais pas à quoi ça correspond :d ).

Citation :

  • Sinon si quelqu'un a une idée(pseudo tuto) je suis preneur.

Y a eu un topic sur le sujet récemment avec un petit pdf :jap:

Citation :

  • Autre chose je peux exécuter directement la suite de test en tapant l'URL complet a partir d'un browser mais je ne sais pas comment récupérer le resultat sous forme de fichier car Cactus ne crée pas un fichier résultat, mais il génére une sortie affichée directement sur le browser.



Rajoute à l'URL que tu entres "&xsl=cactus-report.xsl" (sans les " ;) ).
 
J'espère ne pas avoir répondu à côté de la plaque !

n°1301473
axk47
Java Man vs Boolet Man
Posté le 08-02-2006 à 17:24:46  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

J'ai utilisé Cactus mais pas Task Ant (on va plutôt dire que je ne sais pas à quoi ça correspond :d ).

Citation :

  • Sinon si quelqu'un a une idée(pseudo tuto) je suis preneur.

Y a eu un topic sur le sujet récemment avec un petit pdf :jap:

Citation :

  • Autre chose je peux exécuter directement la suite de test en tapant l'URL complet a partir d'un browser mais je ne sais pas comment récupérer le resultat sous forme de fichier car Cactus ne crée pas un fichier résultat, mais il génére une sortie affichée directement sur le browser.



Rajoute à l'URL que tu entres "&xsl=cactus-report.xsl" (sans les " ;) ).
 
J'espère ne pas avoir répondu à côté de la plaque !


 
 
merci pour ta solution.
Entre temps j'ai trouvé comment il fallait le faire en jettant un coup d'oeil sur la javadoc de la classe ServletTestRunner de cactus.
 
voici la solution utilisant l'URL directement pour accéder à la classe de Test.
 
donc pour ceux que ça intéresse quelqu'un voila comment faire
 
1-Ecrire ses tests en s'appuyant sur la framework cactus(il ya plein de tuto la dessus)
2-Faire une archive war(avec Ant et/ou Eclipse)
3-Le déployer sur le server d'application voulu(Tomcat,JBoss,Weblogic,websphere,JonAs...)
4-tapez l'URL suivante dans un browser
en raplaçant myHost,myPort,suite , xsl et encoding par les vraies valeurs
 
 
http://myHost:myPort/cactus/Servle [...] ISO-8859-1
si j'ai le temps je ferai un petit tuto la-dessus mais je ne sais pas comment le mettre à disposition une fois le tuto réalisé
 
PS: Par contre je n'ai pas réussi à faire tourner mes tests cactus via Ant :??:  
Dès que j'aurai réussi je poste la soloche


Message édité par axk47 le 08-02-2006 à 17:33:57

---------------
"Rendez tout aussi simple que possible mais ne simplifierez rien" Albert Einstein

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [ANT Resolu] cactus Ant Task

 

Sujets relatifs
[resolu]Debutant en php - derniere connection[RESOLU]verification d'un formulaire
[CSS]css non reconnu par ie mais OK avec firefox et opera [Résolu][Résolu] MVC
[RESOLU] Code couleur sous visual basic[RÉSOLU] Comment utiliser l'interface graphique propre à XP ?
Problème avec des images sous IE [Résolu][VBScript] [RESOLU] fenetre qui se ferme automatiquement
[CACTUS] tutoriel for running testssupprimer une ligne vide [résolu]
Plus de sujets relatifs à : [ANT Resolu] cactus Ant Task


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR