Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [irrésolvable, donc RESOLU] PB diffusion vidéo format real (avec IE)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[irrésolvable, donc RESOLU] PB diffusion vidéo format real (avec IE)

n°1399276
daweed62
Posté le 03-07-2006 à 11:51:20  profilanswer
 

Bonjour la communauté,  
 
voilà, j'ai quelques problème pour intégrer des vidéos au format real sur mes pages web, avec Internet explorer.
J'ai un site test sur ifrance, qui permet la diffusion de vidéos au format real, puisque ça se lance bien avec firefox. (si je pointe direct le fichier .rm, avec un meta fichier en .ram, ça ne marche ni sur firefox, ni sur IE  :ouch:)
 
alors, pour faire mon test, rien de plus simple:
 
une video : mavideo.rm
un metafichier : mavideo.ram (contenant juste l'adresse de la video, c'est à dire : http://monsite.ifrance.com/mavideo.rm)
une page html test : video.html , tentant d'afficher la vidéo:
 
<EMBED TYPE="audio/x-pn-realaudio-plugin" SRC="http://monsite.ifrance.com/mavideo.rm"
 
WIDTH="320" HEIGHT="240" AUTOSTART="true" CONTROLS="imagewindow" CONSOLE="video">
 
</EMBED>  
<br/><br/>
<EMBED TYPE="audio/x-pn-realaudio-plugin" SRC="http://monsite.ifrance.com/mavideo.ram"
 
WIDTH="320" HEIGHT="240" AUTOSTART="true" CONTROLS="imagewindow" CONSOLE="video">
 
</EMBED>  
 
 
Cette page .html essaie d'afficher la vidéo des 2 manières, en pointant direct la vidéo .rm, ou en passant par le meta fichier en .ram
Alors, verdict:  
 
- pour firefox, seul la 1ere vidéo se lance, l'autre m'indique un message d'erreur!!
- pour IE, 2 messages d'erreurs, pas moyens de voir une vidéo au format real.
 
(quand je pointe direct le .rm, j'ai le message d'erreur suivant :"this clip cannot be played! It coutains unexpected data and may be corrupt)
(et dans les 2 cas, quand je passe par le meta fichier, j obtient d'abord un message de real auto update qui me dit: RealPlayer requires additional components to play this presentation. Please wait while a software update is located
puis :
"there is no software update from real to support this content." )
 
Si mon metafichier pointe vers la vidéo d'un autre site, ça marche, je comprend pas, pourtant, je suis sur de l'adresse de ma vidéo!!
 
Voilà, j'espère avoir été clair! Si quelqu'un a une idée d'ou peut venir ce problème...
Merci d'avance pour vos réponses!!


Message édité par daweed62 le 04-07-2006 à 10:47:52
mood
Publicité
Posté le 03-07-2006 à 11:51:20  profilanswer
 

n°1400012
daweed62
Posté le 04-07-2006 à 10:55:21  profilanswer
 

voilà, j'ai partiellement résolu le problème, si parmi vous des gens diffusent des vidéos sur ifrance, j'aimerais bien savoir comment ils font...
 
J'ai hébergé le site sur un autre hébergeur gratuit (multimania), et là, tout marche. Diffusion de vidéos en pointant le fichier vidéo direct, ou en passant par le meta fichier, sur Internet Explorer 6 et sur Firefox (les 2 seuls que j'ai testé pour l'instant, et que ce soit en, real, ou wmv (respectivement .ram et .asx pour les metafile)...
 
donc le problème ne vient apparament pas du code, mais de l'hébergeur.

n°1400052
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-07-2006 à 11:27:54  profilanswer
 

ben ils utilisent un referer et interdise un autre site que le tien (hebergé dans le même compte) à accéder au contenu du dossier lycos

n°1400375
daweed62
Posté le 04-07-2006 à 15:48:26  profilanswer
 

non mais les test fait sur iFrance ont été effectués avec des vidéos hébergées sur iFrance, et les test sur Lycos avec des vidéos hébergées sur lycos.
J'ai juste adapté les adresses à chaque fois...
 
Je savais que certains hébergeur filtrer le type de fichier, mais là, le problème est différent, c'est que ça marche pour un navigateur et pas sur l'autre (c'est pour ça que je pensais que j'avais une erreur dans mon code), mais avec le meme code, chez un autre hébergeur (mis à part les adresses des vidéos), ça marche...
 
je comprend pas!
Mais bon, tant pis, c'était juste pour tester le code, à terme, il sera hébergé chez un hébergeur payant donc j aurais plus ces problème je pense (enfin j'espère plutot ;-) )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [irrésolvable, donc RESOLU] PB diffusion vidéo format real (avec IE)

 

Sujets relatifs
(Résolu) Filtre sur feuille verrouillée[résolu] Pb de onChange (désolé)
Jeu vidéo : Comment créent-ils des codes ?[résolu] Non exécution d'un fichier batch
Une image bien encadrée dans un <a>[résolu][Résolu] Compléter les champs d'un PDF existant
[résolu] Compteur de "place" dans classement[résolu] plusieurs variables dans la condition if ?
[résolu] interdire F5 d'une page pour éviter l'envoi de données[C] "correspondance" possible entre FILE * et socket ? [résolu]
Plus de sujets relatifs à : [irrésolvable, donc RESOLU] PB diffusion vidéo format real (avec IE)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR