Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [résolu] interdire F5 d'une page pour éviter l'envoi de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] interdire F5 d'une page pour éviter l'envoi de données

n°1398366
oli1987
Posté le 30-06-2006 à 22:38:23  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Je souhaiterais "sécuriser" mon système de pronostics.
 
Lorsque quelqu'un veut valider son prono, une page de fin affiche "prono enregistré" et envoie les données saisies vers ma table.
 
Mais il ne doit exister qu'une seule ligne par user et par pronostic.
 
Or, si l'on actualise la page de fin, je me retrouverai avec autant de lignes qu'il y a eu d'actualisations de la page.
 
Comment faire pour éviter cela ???
 
Un header ???
 
merci d'avance


Message édité par oli1987 le 01-07-2006 à 10:43:21
mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 22:38:23  profilanswer
 

n°1398367
esox_ch
Posté le 30-06-2006 à 22:40:32  profilanswer
 

Non, tu fais un pti script qui controle si la ligne qui tente d'être inserée n'a pas deja ete inserée dans les X dernieres minutes ... Ou mieux, si une des données doit etre unique (genre login/adresse mail,..) alors la no prob, suffi de mettre le champs en unique dans la bdd et faire les controles qui vont bien


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1398368
oli1987
Posté le 30-06-2006 à 22:42:32  profilanswer
 

bonne idée pour le script que tu me proposes.
Mais les données ne sont pas uniques, puisqu'il y a possibilité de modifier la ligne via le UPDATE !
 
Mais pour le script, tu procèderais comment ??? enfin, en utilisant quelles fonctions ?

n°1398370
esox_ch
Posté le 30-06-2006 à 22:46:06  profilanswer
 

Tu fais un select sur la base de donnée, en utilisant les données saisies par l'utilisateur, apres , vu que j'imagine que tu stockes le timestamp d'insertion des info (ou a la limite date/heure), tu fais la difference entre celle presente et celle dans la base, et voili voila ... (C'est un peu genre systeme d'anti-double-post sur certains forums)


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1398379
oli1987
Posté le 30-06-2006 à 23:01:48  profilanswer
 

c'est bon ça marche, merci bien !
pas eu besoin d'une date d'insertion.
Simplement voir si une ligne existait déjà avec l'id du prono et le pseudo de l'internaute.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [résolu] interdire F5 d'une page pour éviter l'envoi de données

 

Sujets relatifs
[C] "correspondance" possible entre FILE * et socket ? [résolu][résolu] affichage sur une requête
rafrachissement de page: retour en haut de pagetransfert de données d'un formulaire versun tableau
Remplacer / Supprimer des données dans un fichier txtVerification avant envoi send()
[résolu] count pour classement ??Galerie d'images sans changement de page
interdire les virgules dans les <input>Résolu [XML JDOM] création de balise commentaire
Plus de sujets relatifs à : [résolu] interdire F5 d'une page pour éviter l'envoi de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR