Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [résolu] Non exécution d'un fichier batch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Non exécution d'un fichier batch

n°1399038
jeremy_mol​la1
Lycéen
Posté le 02-07-2006 à 23:30:17  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
Voilà, j'ai réussi à trouver une commande qui me permet de copier un fichier au démarrage de mon pc.
copy "C:\Documents and Settings\Jérémy\Mes documents\mkib.exe" "C:\Program Files\Ahead\Nero".
Cependant, dès que je met cette commande dans un fichier batch, elle ne fonctionne plus, je vois la fenêtre MS DOS qui s'ouvre et se ferme tout de suite mais le fichier n'a pas été copié alors que quand je tappe exactement la même commande dans cmd.exe, elle fonctionne trè sbien.
 
En attendant votre aide, je vous remercie d'avance
 
Cordialement


Message édité par jeremy_molla1 le 03-07-2006 à 10:37:17
mood
Publicité
Posté le 02-07-2006 à 23:30:17  profilanswer
 

n°1399042
wackevat
Posté le 02-07-2006 à 23:38:05  profilanswer
 

Ajoute une
pause
à la fin du batch pour voir l'erreur retournée.
 
Sinon, préfère les variables d'environnement aux chemins concrets, genre %ProgramFiles% à la place de C:\Program Files pour plus de "portabilité" :D

n°1399046
jeremy_mol​la1
Lycéen
Posté le 02-07-2006 à 23:42:41  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr d'avoir compris parce que je ne m'y connais pas trop en batch...
J'ai quand même essayé de taper
copy "%DocumentsandSettings\Jérémy\Mes documents\b.jpg" "%ProgramFiles%\Ahead\Nero"  
Mais toujours pareil...
POuvez-vous m'indiquer une commande copplète ?
Merci

n°1399107
wackevat
Posté le 03-07-2006 à 06:22:36  profilanswer
 

Pour la liste des variables, tape :
set
à l'invite de commandes.
 
Ajoute la commande
pause
à la fin de ton script pour empêcher la fenêtre de se fermer après l'exécution afin de connaître l'erreur qu'il retourne.
 
Autrement, ne pas double cliquer dessus pour l'exécuter mais le lancer depuis l'invite de commandes, c'est-à-dire le glisser vers cette fenêtre, ou tape :
chemin_complet_du_batch
puis Entrée pour valider.

n°1399198
jeremy_mol​la1
Lycéen
Posté le 03-07-2006 à 10:34:58  profilanswer
 

C'est bon, merci beaucoup ! Grâce à la commande PAUSE j'ai pu voir d'où venait mon erreur. En effet, en batch dans windows (MS DOS) il reconnait le caractère "é" de "Jérémy" alors que lorsque je l'écris dans le bloc notes, il ne le reconnait plus ! J'ai donc tout simplement changé mon fichier source de place.
Merci beaucoup et bonne journée !

n°1399403
wackevat
Posté le 03-07-2006 à 12:58:47  profilanswer
 

Voilà :D
 
D'où ma suggestion d'utiliser les variables d'environnement pour éviter quand possible cette conversion OEM-ANSI :
copy "%UserProfile%\Mes Documents\..." ...
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [résolu] Non exécution d'un fichier batch

 

Sujets relatifs
Une image bien encadrée dans un <a>[résolu][Résolu] Compléter les champs d'un PDF existant
[résolu] Compteur de "place" dans classementCreer un fichier .bat pour sauvegarder automatiquement "mes documents"
[résolu] plusieurs variables dans la condition if ?[résolu] interdire F5 d'une page pour éviter l'envoi de données
[C] "correspondance" possible entre FILE * et socket ? [résolu][résolu] affichage sur une requête
Remplacer / Supprimer des données dans un fichier txtfichier de conf
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Non exécution d'un fichier batch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR