Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Résolu] Impossible d'exécuter des javascript

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Impossible d'exécuter des javascript

n°480858
Leoxp
Posté le 08-08-2003 à 12:20:48  profilanswer
 

Slt  
 
J'ai un p'tit souci : je n'arrive pas à exécuter mes scripts javascript. J'ai une page normalement constituée :  
 

Citation :

<html><head><title>jljkjk</title>  
 <script language='javascript'>  
 function blabla()  
 {  
 alert('Heyyyyyyyyyyy !!!! ca marche !!!!');  
 }  
 </script></head>  
 <body>  
 <input type='button' onClick='javascript:blabla()'>  
 </body></html>


 
Et quand je clic sur le bouton, IE me renvoie "objet attendu" comme message d'erreur. Pourtant j'ai déjà fait de nombreux javascript mais c'est la première fois qu'il me fait ça   :( :??:  
 
J'ai boulé qque part c'est sûr mais où ?   :??:  
 
-------------------------------------
Leo


Message édité par Leoxp le 11-08-2003 à 09:07:32

---------------
-----------------------
mood
Publicité
Posté le 08-08-2003 à 12:20:48  profilanswer
 

n°480862
MagicBuzz
Posté le 08-08-2003 à 12:25:19  profilanswer
 

euh... zarb ton truc :D
 
enlève javascript: à la limite, mais pourtant ça devrait pas poser de problème :??:
 
si tu fait un alert direct, ça donne quoi ?
 
sinon, vérifie un truc con : l'enctype utilisé pour enregistrer le fichier HTML.
 
en effet, j'ai déjà eu des problèmes hallucinants à cause de ça (mais ct du XML)

n°480865
Leoxp
Posté le 08-08-2003 à 12:28:03  profilanswer
 

J'ai enlevé le javascript mais ça y fait rien  :pfff:  
Et pourtant ma page est bien écrite puisque je la tape sans aucun logiciel de construction de page web mais au bloc note.
Ca fait 3 jours que j'y bosse dessus, et j'arrive pas à résoudre le problème  :sweat:


---------------
-----------------------
n°480868
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 08-08-2003 à 12:37:10  profilanswer
 

copié-collé de ton code sur IE6 ( win2000) donne bien un alert, tu bosses sur quel systeme?  
Sinon rajoute au moins un value dans ton bouton!

n°480875
Leoxp
Posté le 08-08-2003 à 12:47:16  profilanswer
 

Anapajari a écrit :

copié-collé de ton code sur IE6 ( win2000) donne bien un alert, tu bosses sur quel systeme?  
Sinon rajoute au moins un value dans ton bouton!


 
Oui t'inquiète pas, je rajouter un value  :) je laisse pas mes boutons sans légende mais là c'était juste pour aller plus vite.
 
Sinon je bosse sous XP avec IE6 mais le problème c'est que j'ai d'autres pages qui marchent parfaitement bien  :bounce:


---------------
-----------------------
n°480939
MagicBuzz
Posté le 08-08-2003 à 13:21:56  profilanswer
 

Dans notepad, fait "enregistrer sous".
 
Et vérifie bien que tu enregistre en ASCI, pas autrechose.

n°480945
Leoxp
Posté le 08-08-2003 à 13:24:13  profilanswer
 

Je viens de regarder, tout est en règle à ce niveau là  :sweat:


---------------
-----------------------
n°480960
Nanja
Posté le 08-08-2003 à 13:37:03  profilanswer
 

Le javascript ne serait pas desactivé sur ton browser ?

n°480975
Leoxp
Posté le 08-08-2003 à 13:46:26  profilanswer
 

Non puisque j'arrive à exécuter mes scripts sur d'autres pages


---------------
-----------------------
n°481229
jppejcp
Posté le 08-08-2003 à 16:05:44  profilanswer
 

Un truc bête mais essaye de mettre les balises <form>  :??:

mood
Publicité
Posté le 08-08-2003 à 16:05:44  profilanswer
 

n°481253
sub1
Posté le 08-08-2003 à 16:15:16  profilanswer
 

Salut,
Je pense que ta page ne se limite pas à l'exemple que tu as posté.
Verifie que tu n'ai pas un objet nommé comme ta fonction ("blabla" ) ailleurs dans ta page. Javascript fait parfois des erreurs entre un objet et une fonction (meme avec les () )

n°483020
Leoxp
Posté le 11-08-2003 à 08:27:01  profilanswer
 

Bon bin j'avais pas envie de poster mon code pour que ça fasse pas lourd sur le forum mais tant faudra bien parce que j'arrive vraiment pas à résoudre le pb...
 

Citation :

<html><head><title>Bon de travail</title>
<script language="javascript">
Function Recharger()
{
   alert("ok" );
}
</script></head>
<body>
  <b><u>Créer un nouveau bon de travail : </u></b>  
  <form name='typeTrav' action='#'>
    <select name='blabla' onChange='Recharger()'>
     <option value=0>blabla</option>
  <option value=1>toto</option>
    </select>
   <br><br><p align=right><input type='submit' value='Enregistrer'>      
  </form>
</body></html>


 
Dans un premier temps je définie dans l'en-tête de la page une fonction javascript qui va juste afficher une boîte de dialogue.
 
Ensuite y'a mon formulaire ou j'ai définie une liste sur laquelle s'exécute la fonction première sur l'événement "onChange".
 
Bien sûr c'est du code simplifié. Mais même simplifié il ne marche pas ! Il me renvoie le message "Objet Attendu" !  
 
J'ai beau chercher je ne trouve rien ! le pire c'est que je dois rendre ça à la fin de la semaine. J'suis vraiment perdu  :pfff:


Message édité par Leoxp le 11-08-2003 à 08:35:09

---------------
-----------------------
n°483051
Leoxp
Posté le 11-08-2003 à 09:07:15  profilanswer
 

Vi vi vi !!!!!  :love:  
 
J'ai trouvé l'erreur  :love:  
 
 
En fait c'était tout #%*?   :non:  
 
il fallait juste mettre le mot "fonction" avec un "f" minuscule et pas majuscule. J'en revient pas d'avoir crisé pendant des jours et des jours rien que pour ça  :pfff:  
 
Merci de votre aide !  :)


---------------
-----------------------
n°483497
MagicBuzz
Posté le 11-08-2003 à 14:47:12  profilanswer
 

MORT DE RIRE :D
 
D'où l'intérêt d'avoir des outils de développent avec reconnaissance syntaxique, ça aide vraiment à éviter ce genre de petites couilles qui peuvent très vite prendre des proportions monstrueuses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Résolu] Impossible d'exécuter des javascript

 

Sujets relatifs
Time Format [Resolu]connaitre la largeur d'une chaine en javascript
[Résolu] formulaire => données envoyés à fonction php ?executer du code 1 fois sur deux dans un while
[Javascript easy] J'arrive pas a trouver pkoi ca marche pas....[Résolu] formulaire => données envoyés à fonction php ?
[PERL][RESOLU] Tri multi-critères avec nb d'arguments variabledriver JDBC, Problème de ClassPath [Résolu]
[JS] menu en JavaScript + Frame [résolu] 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Impossible d'exécuter des javascript


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR