Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Moteur Physique 2D ( 2D Physical Engine) – Besoin d’informations

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Moteur Physique 2D ( 2D Physical Engine) – Besoin d’informations

n°1196685
Lereveur
Profitons de la vie.
Posté le 10-09-2005 à 18:28:10  profilanswer
 

Bonjour à tous … Hip Hip Hip.
 
Bon, voici mon problème :  
Je cherche une librairie utilisable en C++ de gestion de la physique en 2D (2D Physical Engine) qui aurai la possibilité de donner des résultats honorables comme Elastomania, Pontiflex et pourquoi pas Gish.
Mon problème est que je ne trouve que des librairies 3D (Havok, Tokamak,…).
Donc si vous connaissez une telle librairie ou à la limiter de bon article pour en coder une, n’hésiter pas.  
 
Merci d'avance.


Message édité par Lereveur le 10-09-2005 à 18:58:57
mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 18:28:10  profilanswer
 

n°1196756
Bapt_from_​reims
truc de ouf la nan ? :p
Posté le 10-09-2005 à 20:48:43  profilanswer
 

la librairie SDL ?? ...

n°1196778
Evadream -​jbd-
Posté le 10-09-2005 à 21:37:32  profilanswer
 

Non, SDL n'a rien d'une bibliothèque de "gestion de la physique".  


Simple DirectMedia Layer is a cross-platform multimedia library designed to provide low level access to audio, keyboard, mouse, joystick, 3D hardware via OpenGL, and 2D video framebuffer

www.libsdl.org
 
Sinon, pour une libraire spécifique à la 2D, je n'en connais pas. Mais qui peut le plus peut le moins, rien ne t'empêche d'utiliser une bibliothèque adapté à la 3D pour travailler en 2D. Tu peux regarder du coté de ODE (dynamique des solides). www.ode.org
 
a++

n°1196824
red factio​n
Posté le 11-09-2005 à 00:02:20  profilanswer
 

Si tu as juste besoin de resultats comme dans Elastomania ou pontiflex, ca peut sobtenir tres rapidement avec un reseau de string.
 
Par contre si tu veux faire un gestion complete rigid body la c autre chose...
 
Tutorial sur les Strings http://freespace.virgin.net/hugo.e [...] string.htm
Rigid body http://www.gamedev.net/community/f [...] _id=251638


Message édité par red faction le 11-09-2005 à 00:03:24
n°1196838
Lereveur
Profitons de la vie.
Posté le 11-09-2005 à 00:45:21  profilanswer
 

Merci pour les réponses.
 
Ce que je cherche en fait c’est une gestion de Rigid body comme le lien que tu m’as donnée mais avec en plus la gestion de contraintes entre les objets (rotation, élasticité,…).
 
Si non, je suis un peu réticent pour utiliser la librairie ODE car ce serait vraiment de la puissance gâchée.
 
Je cherche donc toujours …

n°1196856
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-09-2005 à 02:20:51  profilanswer
 

Pour la détection de collisions  
http://www.fluidstudios.com/

n°1196874
Lereveur
Profitons de la vie.
Posté le 11-09-2005 à 09:42:51  profilanswer
 

Ce que je cherche n’est pas un détecteur de collision 2d mais un moteur physique 2d donc :
Détection des collision + gestion de la réponse aux collision + gestion des liens + ...

n°1197312
red factio​n
Posté le 12-09-2005 à 01:03:48  profilanswer
 

je serais de toi je commencerai deja a comprendre le tut sur rigid body 2d que jtai filé , apres tu a juste a rajoute ce qui manque (elasticite, friction
.....)
 
a moins que tu ne cherche un truc tout fait :S
 
 
si tu nous disais déja le genre de jeu que tu veux faire se serait deja bcp plus facile.............

n°1198619
lcnn
Posté le 13-09-2005 à 15:42:21  profilanswer
 

tiens j'ai pensé à ça
 
http://nehe.gamedev.net/data/lesso [...] ?lesson=39
 
bon courage

n°1201299
Lereveur
Profitons de la vie.
Posté le 16-09-2005 à 17:49:14  profilanswer
 

red faction a écrit :

je serais de toi je commencerai deja a comprendre le tut sur rigid body 2d que jtai filé , apres tu a juste a rajoute ce qui manque (elasticite, friction
.....)
 
a moins que tu ne cherche un truc tout fait :S
 
 
si tu nous disais déja le genre de jeu que tu veux faire se serait deja bcp plus facile.............


 
Oui je cherche un truk tout fait ... car je n'ai pas le temps de programmeer un mteur physique maintenant.
Mais j'en ai vraiement besoin ...

mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 17:49:14  profilanswer
 

n°1201661
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-09-2005 à 21:40:21  profilanswer
 

Et bien tu prends un moteur 3D et tu testes. Si ça se trouve, les perfs seront suffisantes pour tes besoins.

n°1201664
Kristoph
Posté le 17-09-2005 à 21:54:35  profilanswer
 

Personne ne va developper un moteur physique 2D poussé quand les versions 3D font aussi bien le boulot.

n°1201850
Lereveur
Profitons de la vie.
Posté le 18-09-2005 à 15:31:55  profilanswer
 

Bien sur que si ... Utiliser un moteur physique 3D pour de la 2D représente plus de 75% du processus pour rien.
Je veux pas faire un mario qui lag sur un 3ghz quand même :D.

n°1201894
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-09-2005 à 18:31:22  profilanswer
 

Google "2D Physics engine" retourne ceci:
http://www.tokamakphysics.com/phpbb/viewtopic.php?t=26
avec une petite démo qui tourne pas trop mal.
http://www.cove.org/flade/
http://forums.gamemaker.nl/index.p [...] 41853&st=0
etc
et plusieurs jeux créés autour d'un moteur 2D (Atman Binstock) dont le code source n'a finalement jamais été livré au grand public. :/

n°1283848
Lereveur
Profitons de la vie.
Posté le 15-01-2006 à 09:09:13  profilanswer
 

Salut
 
mmm … le lien est mort :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Moteur Physique 2D ( 2D Physical Engine) – Besoin d’informations

 

Sujets relatifs
[Perl] Mon script a besoin de privileges supplémentairesBesoin aide pour acceder à StarTeam via command line
rational rose model physique[BESOIN D'AIDE] phpmyadmin, données et jeux de caractères...
[ASM]besoin d'aideProgrammation graphique : design d'un moteur de terrain en voxel
Retirer les informations imprimées sur les pages web !Besoin d'aide pour feuille de style.css
Recheche Informations pour Java et 3Drecuperer l'id d'une liste afin d'afficher ses informations
Plus de sujets relatifs à : Moteur Physique 2D ( 2D Physical Engine) – Besoin d’informations


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR